Pour vous faire patienter, voici des images d'un mod que j'ai créé pour Morrowind.
En premier sa situation, je l'ai volontairement placé dans une zone peu utilisée dans les mods. La majorité des mod de maisons se trouvent dans les lieux de gros passage, et du coup impossible d'en mélanger plusieurs.
Alors comme à mon habitude on y arrive de nuit...
je n'ai pas des screens de tout le village, il y a énormément de marchands ainsi que deux donjons, en premier voici la partie maison habitable qui se trouve à l'intérieur de cette maison de style un peu curieux qui est un temple à Azura dans le style de celui d'Almalexia, enfin en partie, le reste est de style velothi.
Dans le background le joueur est le responsable de la sécurité du temple, il y a des gardes qui restent à leur place, même s'ils ont un coin détente dans les parties habitables ils n'iront jamais. Depuis l'intérieur du temple, enfin depuis la partie publique du temple, il y a deux portes une qui mène à un petit appartement privé, avec jardin et bain-douche. L'autre mène à la salle des garde, trésorerie, bureau, chapelle, jardin, entraineur (dans la forge). il y a une liaison entre les deux qui passe par un temple daedrique, qui accessoirement peut servir de salle d'exposition. je n'ai pas mis de mannequin car beaucoup de mods en proposent.
Je n'ai pas d'image du temple publique
Voici quelques vues du petit appartement.
Le temple daedrique.
Et la partie administrative.

(la forge n'est pas fonctionnelle car tout ce qu'on peut faire dans Morrowind c'est de la réparation d'arme et d'armure)

(zone d'entrainement, juste à coté de la forge)

(la chapelle)

(on a la chapelle à gauche et le bureau au fond)
Le bureau.

(non c'est pas une cuisine c'est pour l'alchimie)
Le jardin alchimique.

(La totalité des plantes de Morrowind et de Tribunal)
La salle des gardes
Voilà c'est tout pour la partie "habitation".
Il y a deux donjons accessible depuis la partie marchande. Un qui est purement de l'entrainement où les monstres sont en fonction du niveau du joueur. Même niveau 1 on peut y aller sans risque, mais en sortant on aura gagné pas mal de niveau. Dans chaque zone de combat il y a un coffre avec des potions à consommer sur place. Vous pourrez toujours essayer de les prendre avec vous, mais elle sont très lourde, vous serez en surcharge. C'est un donjon qui est très ... long.
Je n'ai pas d'image du second donjon, il est moins grand et n'a pas de liste de niveau. Bas niveau inutile de tenter, mais si vous avez un trop haut niveau il sera trop facile. A la fin il y a une arme un peu cheat si le donjon a été difficile à passer, et nettement moins intéressante si c'était une promenade de santé.
J'ai toujours beaucoup joué avec la lumière et l'ombre dans mes mods afin de créer un ambiance un peu spéciale.
Si vous avez Morrowind avec Tribunal, le mod est disponible sur la confrérie :
ici
La première fois vous devez y aller à pied, mais pas la suite vous aurez un truc à équiper pour vous y retrouver. Et il y a un service de transport qui part de là.
Remarque, j'ai un pack de texture pour le bois, je n'utilise pas les ombres car à l'intérieur elles ne sont pas du tout réalistes, il a été testé avec MOSG quand je l'ai créé ce pack était encore actuel. Il a aussi été longuement testé par un de mes neveux. Mais maintenant il n'a plus le temps, il prépare son doctorat en psychologie.