Page 29 sur 57

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Posté : 01 janv. 2019, 15:42
par Daichi
Hors-sujet
Je précise d'ailleurs que n'importe quel rôle nous permet d'y accéder, du moins le rang Traducteur

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Posté : 01 janv. 2019, 16:28
par roix342
Akiro a écrit : 01 janv. 2019, 14:03 Hello @roix342,

Il faut le rang de moddeur pour accéder à ce contenu. Demande le rang à un administrateur et tu y auras accès. :)
Je ne veux pas modder ^^ je veux simplement trouver le ou les problème qui me provoque des CTD@roix342

Déjà que je me bats avec le système de quote qui me quote quote à tout v@roix342

Je pense à un problème d'ordre de chargement , me connaissant, mais si je pouvais trouver des guide qui explique de façon simple comment avoir des piste que je puisse comprend@roix342

J'ai pensé à SSEEdit pour voir les soucis, mais je ne comprend pas, et j'ai pas encore trouvé de guide expliquant comment comprendre :D

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Posté : 01 janv. 2019, 16:33
par G'k
Même si tu ne souhaites pas créer de mods, tu as besoin du grade pour accéder à cette section.

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Posté : 14 janv. 2019, 20:10
par Herald
Bonsoir, j'ai un petit problème, en effet durant l'étape avec SSEEdit, je ne trouve pas French dans Localization -> Language.

Image

J'ai pourtant bien extrait les strings auparavant comme vous pouvez le voir sur ce screen:

Image

Alors, qu'ai-je donc fait ou pas respecter pour ne pas réussir cette partie du guide ?

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Posté : 14 janv. 2019, 20:40
par roix342
La version que tu as me fait le même cinéma, la version antérieur 3.2.1 trouve bien la version Fr ^^

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Posté : 14 janv. 2019, 20:58
par G'k
Ah, j'aurai une explication comme ça.
Dans tous les cas, ce n'est pas réellement important. Je vais néanmoins demander sur leur Discord.

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Posté : 15 janv. 2019, 00:01
par Herald
En effet, merci roix342. :)

Petite remarque sur cette partie du tutoriel, j'ai tellement bien appris mon cours sur MO, que ce qui se trouve dans le dossier overwrite, je l'ai déplacé directement après chaque manipulation, car petit rappel sur le cours de MO:
Certains utilitaires ont leur "résultat" créé, non dans leur dossier, mais dans le dossier "Overwrite" de Mod Organizer. Il est recommandé de ne pas les y laisser afin d'éviter des conflits à venir (entre profils par exemple).
Donc, j'ai remis le dossier SSEEdit Backups dans le dossier Overwrite de MO (contredisant le tutoriel sur MO) et comme je suis quelqu'un de réfléchi, j'avais déjà vu avant l'étape 2 les deux backups de Dawnguard.esm, j'ai comparé à ce moment-là la taille et bien entendu la date de création, la logique voudrait que le fichier plus petit en taille soit forcément celui qu'on garde car... on à nettoyer deux fois ce fichier et que la date indique bien que c'est bien le plus petit fichier qui fut créer en dernier, mais non, fuck la logique (je suis pas énerver, c'est de l'humour ^^), c'était le plus gros fichier et le moins récent qu'on devait conserver! :langue3:

Donc, dans le petit 1 de la partie ' Créer un mod avec les fichiers nettoyés ', faut ajouter cette précision pour les gens comme moi, du coup, je fais quoi maintenant?! :mrgreen:

Est-ce bien important d'avoir le plus grand ?

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Posté : 15 janv. 2019, 13:10
par Herald
Bon, j'ai recommencé à 0 et je confirme de nouveau, pourquoi est-ce le plus gros fichier de Dawnguard.esm qu'on garde et pas l'autre qui correspond au 2ème nettoyage ?

Image

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Posté : 15 janv. 2019, 14:13
par Yoplala
N'en fais pas une fixation ! :)

L'important c'est d'avoir un mod avec les ESMs nettoyés.
Pourquoi ne pas les laisser dans le dossier du jeu ? Parce qu'en cas de mise à jour de SSE, il est probable que le nettoyage soit à refaire si Steam réinstalle les fichiers originaux. Pour ne pas être ennuyé, je recommande ce dossier séparé.

Ce que je propose après c'est de réinstaller les ESMs originaux afin d'avoir un dossier du jeu vanilla fonctionnel. Ce n'est pas une obligation, puisque sur tous mes profils, même pour des tests, j'utilise les ESMs nettoyés. C'est une coquetterie, mais assumée. On peut également, une fois les ESMs nettoyés mis dans leur dossier propre, vérifier les fichiers du jeu avec Steam pour les réinstaller correctement ou attendre une mise à jour.

Par ailleurs, je travaille sur un petit tutoriel concernant ce nettoyage des fichiers maîtres avec une option automatique sur xEdit. Comme ça vous savez ! :)

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Posté : 15 janv. 2019, 14:46
par Herald
Je sais que je peux parfois ' être trop insistant ', mais quand on mod un jeu Bethesda, si la base est mauvaise tout le reste va l'être, donc autant ne pas foirer le début. ^^

Comme ça n'a pas d'importance, j'ai donc gardé que le fichier le plus récent, juste une dernière question, l'installation du PNO, à faire avant ou après le nettoyage des ESMs ? Il me semble que ça n'a pas d'importance.

PS: ce tutoriel que tu nous prépares, je l'attends surtout pour Fallout 4. :mrgreen: