Re: Royaume Tsaesci
Posté : 28 févr. 2013, 07:07
Bonjour.
Ce projet a bercé ma nuit blanche (un peu malade.. ou je sais que tout le monde s'en fou !) et je suis pour le moins étonné que ceci n'ait pas déjà été proposé !
N'avez-vous donc jamais parcouru.. "Bthardamz" il me semble, ou est-ce "Avanchnzel" ?
Une quête s'y trouve, et oui c'est une "cité" dwemer, que Bob a parcouru récemment, pour la quête "Profondeurs Insondables", c'est d'ailleurs dommage qu'il n'ait pas fait la rapprochement entre le nom de cette quête et une de ces nombreuses citations "Les profondeurs insondables et pleines de microbes de l'oubli", qui disons le est une sacré coïncidence !
Et pour le coup, pas une, mais bien deux des idées citées auraient trouvé une solution tout à fait viable.
Déjà le fait de hanter le joueur est tout à fait possible puisque le cube (qui porte un nom qui m'en sorti de la tête, l'index ou quelque chose comme ça) que l'on doit ramener au fin fond de cette cité se trouve être une sorte de base de donnée biologiquement compatible, et devinez quoi, c'est même sans fil ni aucun branchement, et ça parle !
Donc ce sont bien les dwemers qui ont inventé en premier la wifi sur Nirn. Bref, hanter, c'est possible. Et il y a même déjà des scriptes fait, un copy-paste en changeant les lignes de dialogues et le tour est joué. (non je ne suis pas moddeur, mais il y a des choses qu'il ne faut pas enjoliver ceci n'est pas du travail, pas autant qu'écraser une mouche, et ne rigolez pas, essayez pour voir ! déjà que les moustique la nuit c'est pas si facile..)
Bref bref bref, ça c'était la première idée.
La seconde elle, est par rapport aux effets de cette "possession", mais pourquoi n'avez vous pas pensé à un simple effet actif scripté ? Cette cité naine est un exemple d'utilisation de cette catégorie de magie, enfin sa "récompense" surtout, mais ce procédé est beaucoup plus dispersé dans Skyrim que vous le pensez. Rien que la forme bestiale, et le vampirisme en sont de bons exemples. (le vampirisme étant totalement basé sur les effets actifs, de sa contraction (naturelle) à ses effets une fois qu'on l'est réellement)
Bon, maintenant vous allez surement vous dire "mais ça on y avait déjà pensé et ce n'est pas viable", certes, peut-être mais vous ne l'avez pas dit. Ce qui est un tort car quand tant de personne interagissent, et quand les idées fusent, le potentiel créatif est à son summum, son apogée, son zénith, bref.
Mais pourquoi ce n'est pas viable ? C'est pourtant simple, il suffit d'y réfléchir quelques secondes. Installer quelque part un autel (c'est l'idée la plus lore-friendly au finale), y poser un objet quelconque représentant de près ou de loin le "néré", y ajouter le scripte modifié du cube dwemer pré-cité, et la façon la plus simple de scripter un effet actif sur un personnage est l'enchantement d'objet donc enchanter cet objet !
Et rendez le utilisable... Enfin qu'on puisse l'équiper car il me semble pas qu'un objet enchanté non-équipé soit comptabilisé dans les effets actifs, à moins d'utiliser le scripte adéquat d'un objet ayant cette particularité, mais ça fait beaucoup pour un seul objet après.. Non ?
Tout ça pour dire:
Des idées, un peu de broderie et.. Tada!
Quand bien même ma participation paraitrait plutôt hostile aux âmes sensibles (j'ai cet effet des fois..), elle ne l'est pas vraiment. C'est surtout que plus on avance dans la lecture, plus on se rend compte que vous cherchez à faire compliqué quand une solution simple et efficace est à portée de main. Donc un petit "choc mental" (non, je ne suis pas un pokemon) pour remettre le cerveau à l'endroit, j'estime que parfois ça aide.
Ce projet a bercé ma nuit blanche (un peu malade.. ou je sais que tout le monde s'en fou !) et je suis pour le moins étonné que ceci n'ait pas déjà été proposé !
N'avez-vous donc jamais parcouru.. "Bthardamz" il me semble, ou est-ce "Avanchnzel" ?
Une quête s'y trouve, et oui c'est une "cité" dwemer, que Bob a parcouru récemment, pour la quête "Profondeurs Insondables", c'est d'ailleurs dommage qu'il n'ait pas fait la rapprochement entre le nom de cette quête et une de ces nombreuses citations "Les profondeurs insondables et pleines de microbes de l'oubli", qui disons le est une sacré coïncidence !
Et pour le coup, pas une, mais bien deux des idées citées auraient trouvé une solution tout à fait viable.
Déjà le fait de hanter le joueur est tout à fait possible puisque le cube (qui porte un nom qui m'en sorti de la tête, l'index ou quelque chose comme ça) que l'on doit ramener au fin fond de cette cité se trouve être une sorte de base de donnée biologiquement compatible, et devinez quoi, c'est même sans fil ni aucun branchement, et ça parle !
Donc ce sont bien les dwemers qui ont inventé en premier la wifi sur Nirn. Bref, hanter, c'est possible. Et il y a même déjà des scriptes fait, un copy-paste en changeant les lignes de dialogues et le tour est joué. (non je ne suis pas moddeur, mais il y a des choses qu'il ne faut pas enjoliver ceci n'est pas du travail, pas autant qu'écraser une mouche, et ne rigolez pas, essayez pour voir ! déjà que les moustique la nuit c'est pas si facile..)
Bref bref bref, ça c'était la première idée.
La seconde elle, est par rapport aux effets de cette "possession", mais pourquoi n'avez vous pas pensé à un simple effet actif scripté ? Cette cité naine est un exemple d'utilisation de cette catégorie de magie, enfin sa "récompense" surtout, mais ce procédé est beaucoup plus dispersé dans Skyrim que vous le pensez. Rien que la forme bestiale, et le vampirisme en sont de bons exemples. (le vampirisme étant totalement basé sur les effets actifs, de sa contraction (naturelle) à ses effets une fois qu'on l'est réellement)
Bon, maintenant vous allez surement vous dire "mais ça on y avait déjà pensé et ce n'est pas viable", certes, peut-être mais vous ne l'avez pas dit. Ce qui est un tort car quand tant de personne interagissent, et quand les idées fusent, le potentiel créatif est à son summum, son apogée, son zénith, bref.
Mais pourquoi ce n'est pas viable ? C'est pourtant simple, il suffit d'y réfléchir quelques secondes. Installer quelque part un autel (c'est l'idée la plus lore-friendly au finale), y poser un objet quelconque représentant de près ou de loin le "néré", y ajouter le scripte modifié du cube dwemer pré-cité, et la façon la plus simple de scripter un effet actif sur un personnage est l'enchantement d'objet donc enchanter cet objet !
Et rendez le utilisable... Enfin qu'on puisse l'équiper car il me semble pas qu'un objet enchanté non-équipé soit comptabilisé dans les effets actifs, à moins d'utiliser le scripte adéquat d'un objet ayant cette particularité, mais ça fait beaucoup pour un seul objet après.. Non ?
Tout ça pour dire:
Des idées, un peu de broderie et.. Tada!
Quand bien même ma participation paraitrait plutôt hostile aux âmes sensibles (j'ai cet effet des fois..), elle ne l'est pas vraiment. C'est surtout que plus on avance dans la lecture, plus on se rend compte que vous cherchez à faire compliqué quand une solution simple et efficace est à portée de main. Donc un petit "choc mental" (non, je ne suis pas un pokemon) pour remettre le cerveau à l'endroit, j'estime que parfois ça aide.