Alors pour ceux qui n'ont pas deviné c'est la Bourbière, tenu par des goules qui se sont fait mettre à la porte de Diamond City et qui ont eu la très bonne idée de transformer la piscine en culture à goudrelles.
J'ai gardé l'idée des bains publiques, mais comme avec les mods qui agrandissent les colonies, j'avais aussi le petit snack dans la zone constructible. J'ai donc pensé à mélanger le coté bain et restaurant en créant deux bâtiments de style fondamentalement différent accolés. J'ai déplacé l'entrée des anciens bains de manières à les englober dans le hall d'entrée, j'ai légèrement déplacé les anciennes douches, mais elles sont encore dans l'ancienne construction un peu modifiée. Je n'ai pas touché au petit atelier qui abrite une goule qui bricole un jouet, et qui nous donne une quête. L'atelier a été déplacé, et j'ai construit sur les rochers qui se trouvaient derrière un bunker tout en longueur. J'ai aussi mis un mur afin de séparer la piscine de la route.
Je sais que j'aurais pu beaucoup plus décorer les corridors, les jardins extérieurs et le bunker, mais il y a quelques signes qui montrent qu'il ne faut que j'ajoute trop de choses. Avec le temps j'ajouterai encore quelques commerces, car pour l'instant à part les nombreux bars et restaurants, il n'y a pas grand chose, enfin si, mais pas beaucoup.
Je vous propose une visite depuis l'extérieur, ou comment un promeneur peut découvrir le lieu (je doute qu'il ai beaucoup de promeneurs dans cette zone quand même).
Vous connaissez certainement cet endroit... un des plus dangereux de la région.
Et pas loin il y a une ferme, la Bourbière, qui occupe des anciens bains publiques.
Euh ? c'est des bains ça ? Et cela ne ressemble pas vraiment à une ferme non plus...
Un camp militaire peut-être ...
Ah non cela ressemble quand même à des bains, mais quelque chose a changé c'est un peu... Heu... Beaucoup plus grand !
Cela ressemble bien à des bains, mais on dirait plus un centre de talasso que les bains dont je me souvenais.
Il y a même un marchand d'armure. Mais je me souviens que les fermiers couchaient dans les douches...
Il me semble que ce n'était pas tout à fait comme ça...
Là je ne m'y retrouve plus du tout !
Heu...?
Cela va me donner faim tout ça...
Je n'ai pas pu m'empêcher... Trouvons une bonne table.
Bon maintenant je peux continuer à explorer... Je monte !
Tiens... encore un restaurant mais en terrasse celui-ci.
Je commence à comprendre d’où vient ce changement...
Décidément il n'y a pas que le lieu qui a changé les goules aussi
Voyons ce qu'on trouve encore à cet étage.
Ils ont même une église... je continue à monter...
On dirait qu'il y a encore un étage...
Je vais regretter de ne pas être une goule...
Me revoici à l'entrée, je vais essayer de descendre...
Une piste de danse ? Et sur le reste de cet étage...
Voilà des douches mais ça colle pas...
Bon je crois que j'ai tout vu, je retourne dans l'entrée...
A ben voilà les anciennes douches...
Et la piscine, là je m'y retrouve...
Encore que ?
Le bâtiment est bien au même endroit, mais il a vraiment changé...
Bon maintenant que j'ai tout vu, je vais chercher un responsable, il ont peut-être besoin d'un garde...
J'espère que cette visite vous a plus. Je pense que c'est une des colonies les plus complexes et les plus abouties que j'ai créé jusqu'à présent. Je pense modifier un peu le style pour les suivantes, utiliser d'autres mods, ou des styles que je n'ai pas encore exploré dans Snappy (il y en a encore). Pour ceux qui utilisent Snappy, le style utilisé pour la zone bains, c'est "Deco Lobby B", il existe plusieurs couleurs de décors. La partie qui se trouve sur l'ancien snack, extérieurement c'est "Néo-classique Commercial" il faut utiliser les murs à une seule face. L'intérieur a été pris dans le sous-menu qui ne contient que des murs intérieurs (et extérieurs) à une seule face, c'est le style "Deco warm". Les plafonds/sols de cette partie viennent de "Deco Lobby A" et de "Néo-classique Commercial" pour ceux qui n'ont pas de lumière intégrée. Il y a bien sûr beaucoup d'autres mods qui ont été utilisé. Vous avez la liste complète des mods que j'utilise à la fin de mon tuto sur la construction des grandes colonies.