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Re: Skyrim Redone (SkyRe)
Posté : 06 août 2014, 19:23
par Kesta
Pour "broadsword" : Comme dit plus haut, l'Espadon en français désigne une arme à deux main. (Enfin disons que c'est un standard dans les jeux vidéos)
Dans SkyRe, ça désigne les épées "de base", celle qui ne sont ni des épées courtes, ni des épées longues. Donc épée standard, épée régulière, ou épée réglementaire devraient faire l'affaire. Malheureusement, ça fait long dans l'interface (mais c'est aussi ça, la beauté maudite de la langue française).
Re: Skyrim Redone (SkyRe)
Posté : 06 août 2014, 21:29
par wisty
"broadsword" peut aussi être traduit par "glaive",non?
Re: Skyrim Redone (SkyRe)
Posté : 06 août 2014, 21:45
par Kesta
Oui et non. Il n'y a pas d'équivalent exact en français d'ou le mini-débat). Les "broadsword" désignent tout bêtement des épées, pas un type particulier, et ont étées "utilisées" dans SkyRe pour marquer la différence entre les "shortswords" et les "longswords". Puisque laisser simplement "sword" aurait pu prêter à confusion.
Un glaive, ça désigne quand même un type d'armes bien spécifique (celle d'Astérix en l’occurrence

). Si tu tape "broadsword" sur wordref, il va bien te sortir "glaive" en traduction, faute de mieux, mais si tu tape "glaive", il va le traduire par "gladius sword" ou "gladiator sword".
Re: Skyrim Redone (SkyRe)
Posté : 06 août 2014, 22:25
par franky27
Ashura a écrit :Coucou,
J'ai essayer de tester le mod mais je rencontre un problème avec Uncapper , il s'affiche le message suivant :
" SKSE Community Uncapper does not support this Skyrim Version.
You can enable the AutoUpdate functionality by setting bAutoUpdate=1 inside SKSE_Elys_Uncapper.ini file. "
J'ai farfouiller un peu sur le net et on me conseille de mettre a jour ma version de SKSE.
Seulement, j'ai la derniere version de SKSE , des solutions à me proposer

?
Salut
Suit : steam/steamapps/common/skyrim/data/SKSE/plugins/SKSE_elys_uncapper
Ouvre SKSE_elys_uncapper et à la 3e ligne de configuration de l'uncapper tu dois avoir ça :
;Active(1) ou Désactive(0) la fonctionnalité de mise à jour automatique. CELA PEUT NE PAS FONCTIONNER AVEC
; CERTAINES VERSIONS DE SKYRIM!!
;Valeur par défaut = 0
bAutoUpdate=0
Change la valeur 0 par 1 et ça devrait résoudre ton problème.
Et si tu as rien de tout ça , et bien installes
l'uncapper...

Re: Skyrim Redone (SkyRe)
Posté : 08 août 2014, 01:35
par toussino19
Comme dit plus haut, "Broadsword" est un terme générique pour désigner une épée classique dans les jeux vidéos en anglais et surtout pour les distinguer des autres types d'épées (longue, à deux mains, etc. ).
Cela vaut également pour ce mod : l'auteur utilise le terme broadswords dans le groupe des armes à une main pour les distinguer des longswords -qui proviennent du mod weapons of the 3rd area- qui ont leurs propres perks et caractéristiques.
Au final, quand on y regarde bien, les broadswords du mod désignent les épées vanilla du jeu donc je te conseillerai pour la trad d'éviter la traduction littérale (épée large, glaive, espadon ) et de simplement employer le terme "épée" (de fer, dwemer, ébonite, etc. ). Et si tu as bien traduit longsword par épée longue, shortsword par épée courte, il n'y aura pas de problème de terminologie pour comprendre quel perk correspond à quelle catégorie d'épées à une main.
Re: Skyrim Redone (SkyRe)
Posté : 08 août 2014, 15:42
par Togno
Boradsword : épée équilibrée
Ca évite de laisser "épée" tout seul.
Sinon j'ai une sorte de petit bug : nécromancien, j'ai un sort de réanimation de cadavre qui est figé dans am liste de sort. J'ai bien mon invoc actuelle, + un sort précédent qui ne veut pas partir et qui ne correspond à rien.
Re: Skyrim Redone (SkyRe)
Posté : 10 août 2014, 01:55
par Aldranor
Je vais voir ça. Épée / Épée simple ça me parait clair, Épée équilibrée aussi, mais faut voir si ça peut rentrer sans être coupé parce qu'il y a parfois des noms à ralonge

.
Pour le bug je n'ai pas bien compris, tu peux faire un screen et me l'envoyer par mp avec ta liste de mods (si tu en as) stp, que j'essaye de le reproduire pour voir s'il vient de la traduction ou du mod lui-même ?
Re: Skyrim Redone (SkyRe)
Posté : 10 août 2014, 19:03
par Togno
Je t'ai MP les infos.
Une question encore : la résistance au froid de la constellation "exploration", elle n'apparait pas dans les effets magiques ? Elle n'est pas opérante, si on n'a pas le mod" grand froid" ?
Re: Skyrim Redone (SkyRe)
Posté : 11 août 2014, 10:55
par Wolfsilver
Bonjour,
Où en est le test? svp

Re: Skyrim Redone (SkyRe)
Posté : 11 août 2014, 20:50
par Ashura
Yo,
C'est bon le uncapper arrete de déconner chez moi !
Merci
