Fallout 4 (construction)

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bonjour,

Les deux mods fonctionnent bien.

Je montre juste un aperçu de la forteresse. Rien n'y a encore été fait.

Image

Ici, j'ai fait un simple essai. J'ai bien trouvé les éléments de construction de type château dans WR, et cette fois-ci je ne me suis pas loupé pour ajuster le chemin de ronde et la porte d'entrée.

Je songe à repartir sur une nouvelle partie, ayant installé plein de nouveaux mods (Depravity, Outcast and remnant, Fusion city rising, 50 ways to die at Dr Nick's) tous classés dans le groupe "Nouveaux Espaces Mondiaux"

Juste avant, encore un peu de Metro Exodus, un plantigrade pas gentil à éliminer !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Message par Bran ar Kamalar »

J'ai découvert que CvC avait ajouté du contenu sous la forme d'histoires qu'on découvre un peu partout, c'est depuis la dernière version je pense, mais je n'y comprend rien c'est en anglais ^^

Très joli tes tours, tu les as faites avec quel mod ? encore que cela me rappelle un mod que j'ai mais que j'utilise surtout depuis que j'ai débloqué les caravanes. Car cela débloque beaucoup de contenu on peut faire venir un marchand en particulier, mettre des marqueurs pour les gardes, chaque marchant a une chaise particulière et un atelier rien que pour lui.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 24 janv. 2021, 10:52 J'ai découvert que CvC avait ajouté du contenu sous la forme d'histoires qu'on découvre un peu partout, c'est depuis la dernière version je pense, mais je n'y comprend rien c'est en anglais ^^

Très joli tes tours, tu les as faites avec quel mod ? encore que cela me rappelle un mod que j'ai mais que j'utilise surtout depuis que j'ai débloqué les caravanes. Car cela débloque beaucoup de contenu on peut faire venir un marchand en particulier, mettre des marqueurs pour les gardes, chaque marchand a une chaise particulière et un atelier rien que pour lui.
Les tours en question, c'est des habitations de type yourte, c'est dans The Kuro Tab. On y trouve plusieurs exemples, et des éléments pour se faire du sur-mesure. Cela peut être intéressant pour faire un village de nomade comme sur Fallout 3.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

J'avais jamais vu ça, il y a peut-être une nouvelle version ^^

celui auquel je pensais c'était Thematic and Practical - Workshop Settlements - Structures and Furnitures

J'avais envie d'essayer ce genre de construction :

Image

Image

Mais après l'avoir installé j'avais bien le mod mais sous "faction" je n'avais que "raider" et rien d'autre. J'ai découvert qu'il fallait être du coté bos pour y avoir accès. Il y a une option pour se passer de toute dépendance, il suffit de cocher la case :"Je suis un tricheur", et cela débloque tout y compris toutes les constructions vanilla qu'on débloque avec les revues. C'est ainsi que j'ai découvert toute la partie "caravane" un peu par hasard. Alors au final ce type de construction c'est une bonne idée les éléments, s'emboitent très bien, c'est très compact, mais il manque d'éléments, il a un peu tiré au mince sur certains trucs. Et puis avoir tout qui est débloqué ne me plait pas cela enlève la joie de la découverte des revues. Je l'ai gardé pour les caravanes que j'ai trouvé bien pensé. Et cela permet d'attirer des caravanes en dehors de leur route habituelle.
Image
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
Arthur C. Clark
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Sympathique, le style Yangtse.

A voir comment les colons vont s'organiser sur des constructions comme celles-ci.
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

C'est un style "Bos" ;)

Aucun soucis.

Les colons s'arrangent toujours, leur présence sur les lieux n'est pas obligatoire, peu importe où ils se trouvent la production de nourriture se fait, ils dorment sans être dans leur lit (souvent debout de l'autre coté d'un mur), et sont sensibles aux activités ludique sans qu'ils les voient. Si tu regardes le cheminement des colons tu verras qu'ils traversent facilement les murs quand ils ne trouvent pas le chemin normal.
Image
Arthur C. Clark
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Finalement, je n'ai pas recommencé une nouvelle partie, donc le Château n'est pas à refaire.

L'entrée toute propre. Pour ce faire, j'ai usé de Workshop Rearranged, de Placer Partout, ainsi que de DDP Tout-en-un. J'ai d'abord fait un grand alignement de deux gros blocs de fondations "Castle", puis ajusté. Ensuite, j'ai retiré les blocs pour laisser de nouveau le chemin de sortie du château, et ajouté avec DDP Tout-en-un une continuité de dalle pour faire le passage du dessus. Et après cela je n'ai eu qu'à ajouter une entrée simple dans la catégorie château de DDP Tout-en-un.

Image

La cours réaménagée, surtout pour l'éclairage.
Image

CvC Dead Wasteland pour l'inscription au mur.
Image

Image
Image

Et pour finir une petite vue du site :

Image
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Je trouve la cour un peu bas de plafond mais sinon c'est pas mal. Cela me fait penser aux forts Velothy dans Morrowind, parfois il y a des structures qui ressemblent à ça sur le dessus. (Je ne sais pas si tu y a joué).

L'extérieur présente très bien.

Je vois que tu as eu un peu de peine pour la bordure de l'escalier. Si cela t'intéresse la face où se trouve la porte est orientée à 0° comme c'est un pentagone, pour trouver les orientations des autres faces c'est 360/5 qui sauf erreur (de tête tu contrôleras) 72°, ensuite tu cherches l'orientation en tapant modangle z 72 (incrément de 72°) sur un sol témoin jusqu'à ce que tu ais la bonne orientation de la face. Ensuite tu tapes getangle z (recherche d'une valeur) qui te retournera l'orientation de ton sol. Puis pour la bordure de l'escalier tu tapes setangle z <valeur> (force l'orientation). Je te conseille d'ajouter des nouveaux blocs que pour la bordure et tu les décales légèrement en hauteur afin d'éviter l'effet désagréable du mélange de texture. Tu as fais de la 3D sauf erreur, tu peux faire cette rotation sur n'importe quel axe là c'est l'axe vertical comme en 3D. C'est pratique quand tu veux mélanger l’ordonnance des tombes ^^
Image
Arthur C. Clark
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

La cour n'est pas il me semble basse de plafond, surtout si l'on considère que c'est plus haut que les lampadaires. J'ai un peu séché en matière de créativité pour la partie basse, cette fois, l'essentiel est au dessus, donc.

Au fait, dans CvC on trouve les tourelles bulbes à poser que j'avais vu dans un mod que tu m'avais conseillé. Elles sont auto-alimentées en plus !

Edit :

Oui, oui, je connais Morrowind, le jeu où j'avais battu mon record de ma plus longue partie ! (12 heures d'affilées)
Modifié en dernier par Worg le 22 sept. 2021, 18:59, modifié 1 fois.
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Tu as des lampadaire bien plus haut que ceux là, ben disons que sans décoration cela parait bas.

Je connais Morrowind dans les moindre recoins, j'ai terminé la totalité des quêtes, j'ai été à la fois chef de la guilde des guerriers et de celle des Voleurs (tous le monde n'y arrive pas forcément à cause d'une petite subtilité). La seule chose que je connais pas c'est les clans de vampire car je déteste jouer la nuit (nuit en jeu).

je pourrais même te conseiller des mods de maisons, à part le mien et le Palais Vagashan (mais il faut un peu trafiquer pour l'utiliser car c'est un mod incomplet). Enfin il y en a certainement des nouveaux depuis que j'ai quitté wiwiland.
Image
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »