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Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Posté : 15 août 2021, 21:44
par gg77
Merci pour les conseils!

Impossible d'obtenir quelque chose de correct sur LE ? C'est pourtant sur cette version que je souhaiterais une GROSSE amélioration !!

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Posté : 16 août 2021, 06:20
par gg77
Bien, j'ai obtenu les fichiers de Dyndolod sur SE, je les ai installés (message OK en haut à gauche de l'écran lors du chargement d'une save), mais franchement je ne vois aucune différence...

Pour moi LE problème c'est l'affichage du terrain (y compris sur SE, même si le problème est moindre que sur LE) avec des cells qui apparaissent un peu trop tardivement

Pas d'autres logiciels pour générer les terrains ? ou bien des réglages dans les .ini ? ou encore accélérer le chargement des cells (problème de mémoire?) ...

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Posté : 16 août 2021, 08:38
par Showda
Ah si, je pense que tu peux quand même avoir quelque chose de correct sur LE ^^
Pour le terrain du coup c'est plutôt avec xLODGen que tu vas pouvoir faire quelque chose, mais c'est surtout pour réduire l'effet d'apparition brusque. As-tu fait une génération complète ? (Terrain, herbes, objets et arbres)
Pour les réglages des INIs, tu peux passer uLargeRefLODGridSize= à 21 dans Skyrimpref.ini, ça peut aider (SSE uniquement)

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Posté : 16 août 2021, 09:27
par gg77
Fait 2 fois sur LE ! aucun changement (j'ai bien obtenu le message en haut à gauche "Dyndolod initialized successfully") . Résultat identique avec ou sans dyndolod ...

essayé "uLargeRefLODGridSize=21" dans SE, pas de changement

Y a t il des personnes qui auraient téléchargé mon mod (versions 8.5 LE et SE), et testé celui ci sur Endor, car je finis aussi par me demander si le problème ne provient pas aussi de la configuration de mon ordi (2017), carte graphique, mémoire ... Des retours d'autres joueurs seraient utiles ...

Je ne vais plus rien pouvoir tester cette semaine car loin de mon ordi ... juste le smartphone ... merci pour l'aide apportée (j'espère qu'on va finir par trouver la solution !)

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Posté : 16 août 2021, 10:58
par Showda
Mmmmh franchement je ne pense pas que les specs de ton PC jouent un rôle là-dedans :z: Si je trouve un moment cette semaine, je testerai de mon côté sur ton mod ! (Et ça me dépaysera un peu de me balader sur Endor et Tatooine ^^)

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Posté : 16 août 2021, 12:26
par gg77
Merci d'avance :)

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Posté : 25 août 2021, 13:37
par Kahir
salut, j'ai un problème avec DyndoLOD, il me manque des LOD d'arbre 3d pour tous les treepineforestsnowL0 *, j'ai exécuté SSEdit pour le script DyndoLOD GEN et tous mes passthru_lods sont bons, j'ai exécuté DyndoLOD plusieurs fois et toujours le même problème, le maillages des lod sont bons car ils fonctionnent pour d'autres LOD 3D ... quelqu'un peut m'aider ?

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Posté : 25 août 2021, 13:45
par Kahir
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Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Posté : 25 août 2021, 13:47
par Kahir
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Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Posté : 25 août 2021, 15:42
par samaelxx85
Salut,

Je n arrive pas générer un lod d herbe satisfaisant.
J ai recalculer les objets bound,mis dyndolodgrassmode sur 2 et grasslargereference sur 1.
Dans l ordre voici les mods d herbe que j utilise:
kyne s grass
cathedral 3d pine grass
landscape fix for grass mod
the jedi trees
s3dlandscapes next generation forests.

Avec le mod paraglider qui permet de voler assez haut,je vois que les zones au loin ne correspondent pas du tout soit au niveau de la couleur ou de la luminosité.
Comment je peux regler ça?
Je ne m en sors pas:(
Merci pour le guide en tout cas😀