On répond à vos questions (de lore)

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Bran ar Kamalar »

Justement, je trouve qu'il y a trop de légende à la gorge du monde, et puis c'est un lieu lié à Khin, toutes les légendes vont plus ou moins dans ce sens. On y trouve beaucoup de choses mais à part Khin et un dragon au sommet, finalement c'est très décousu. Il y a des ruines , plusieurs grottes plus ou moins liée à khine, un labo d'alchimie abandonné, le sanctuaire de clavicus qui n'est pas loin, etc.

L'académie à la limite ce serait trop beau pour être vrai, c'est vrai que l'endroit a tout pour qu'on s'y intéresse, l'architecture qui est totalement originale, je ne peux pas réellement la rattacher à une autre, cela ressemble à une tour, il y a une pierre imposante, des catacombes très intéressantes, et c'est Magnus qui aurait fondé cette académie.

La montagne qui se trouve au-dessus des ruines draconiques où se trouve le bâton de Magnus, n'est citée nulle part, on n'en parle pas. Il y a des ruines importantes au pied, au moins en partie draconique, dont le labyrinthe. En réalité, on trouve beaucoup de choses liées à Magnus. La situation est intéressante car c'est aussi un col qui traverse une chaine montagneuse très difficile à traverser.

Là c'est ma mémoire qui me joue des tours impossible de me rappeler si le sanctuaire de Dagon se trouve à proximité ou non, il se trouve dans la même chaine de montagne. Mais il devrait être assez loin.

Sinon pour le lore, je n'y connais rien, j'ignore si c'est possible ou non.

Disons que ce que j'ai compris des tours, elles auraient la forme d'un point d'exclamation " ! ", enfin c'est une vision théorique que j'ai lue. Donc à l'académie on a le point et dans ces ruines le bâton qui se trouve en dessus du point, et les deux portent le même nom. Évidemment le point est un peu trop gros pour le bâton mais serait de la bonne taille pour une montagne. Il est presque trop gros pour l'académie.
► Afficher le texte
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Reiju120 »

Shalidor tu veux dire.
C'est Shalidor qui a fonder l'Academie et creer le labyrinthe.
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

oui ma langue a fourché
Image
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
Arthur C. Clark
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Reiju120 »

Magnus, lui c'est un Magna Ge.
Et y a aussi me semble un gars qui se fait appeller comme ça.

Au faite a propos de Bordeciel.
Vous pensez que c'est quoi qui à reveiller les Draugrs et pretres dragons de leur sommeil?
Dans les ecrans de chargements y a une citation qui m'a souvent intrigué qui dit que quelque chose à reveiller les draugrs de leur sommeil.
Qu'est devenu le dieu Junal?
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Là, il faudra que tu attendes un vrai loriste !
Image
Arthur C. Clark
Libellule418
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Message par Libellule418 »

Bran ar Kamalar a écrit : 27 sept. 2022, 16:54 Alors pour teso inutile de le signaler cette classe n'existe pas car les classe de teso ne concernent que les éléments mais pas la manière dont on va les utiliser. Donc sur teso, on peut très bien se battre avec une hache, une épée courte et en seconde arme un bâton de soin, qui permettra de bénéficier d'un soin léger mais intéressant en groupe, cela va alléger le travail du heal. Si tu veux des explications au niveau teso, il faut penser différemment et regarder les vidéos que je t'ai passées et toute la chaine pendant que tu y es. Note qu'il existe aussi une très bonne chaine sur le lore des fallout. Bon sujet classé, je pense.

Revenons à nos radmoutons

Alors, j'avoue que la différenciation de classes dans la série hors ligne n'a jamais été très claire, surtout entre les différentes classes que tu mentionnes. Pour moi un magelame c'est moitié mage moitié lame noire. Tout le côté magique avec tout le côté service secret. Imagine un James Bond avec des sorts et qui peut fabriquer lui-même ses poisons et contrepoison. Le mage de guerre est finalement un guerrier avec de la magie, c'est du moins ainsi qu'on le voit dans Oblivion lorsqu'on a des quêtes à faire en collaboration avec des mages de guerre. Dans Oblivion ils utilisent en priorité des armes, associées à de la magie. Très franchement les nocturlames, je ne m'en souviens pas. Mais cela ne 'étonnerait pas d'avoir affaire à des adeptes de nocturne qui utilisent de la magie.
En fait, j'ai précisé TESO à cause des Nocturlame qui sont, il me semble, une classe existante dans ce jeu. Et oui, clairement, je dois penser différemment selon que j'aborde un RPG et un MMORPG. Par contre, les nocturlames ne sont liées que de façons superficielles à Nocturne car les deux utilisent la magie des ombres. Mais celle-ci fût plutôt davantage répandue par Azra en Tamriel même si j'ai pour headcanon que les Rossignols de Nocturne bénéficie d'aptitudes renforcée à cette magie dès qu'ils posent la main sur la source qui leur accorde leurs avantages d'attribut (pleine lune, demi-lune...et l'autre).
Bran ar Kamalar a écrit : 27 sept. 2022, 16:54 La description que tu as des magelames, correspondrait plus à des mages de guerres qui sont tout sauf subtils, le défaut des grands guerriers avec de la magie en plus, donc aucune finesse, on fonce dans le tas. Les nocturlames évoquent chez moi un côté voleur plus qu'assassin, mais bon, si on peut voler sans se faire voir, on peut aussi assassiner sans se faire voir. Si tu regardes les lames noires, c'est tout le côté service secret qui ressort, le but étant de ne pas se faire voir quel que soit ce que tu fasses. Si tu y ajoutes une composante mage, tu auras un personnage furtif qui utilisera l'alchimie, l'enchantement, de la magie d'altération, d'invocation, de destruction, avec des lames à une main qu'on peut facilement cacher, pas forcément des poignards mais plus des armes qui tranchent très bien.
Vraiment ? Je n'avais pas eu cette impression. Quand je disais que les magelames avaient une arme dans une main qu'ils privilégiaient et se soutenait par magie, j'entendais aussi les façons de faire plus discrètes et détournées. Par exemple, l'usage de l'illusion pour retourner ses ennemis les uns contre les autres. Ce n'est ni un vol, ni un assassinat, ni de l'espionnage (comme ce que j'assimilerais aux nocturlames) mais c'est toujours très loin de simplement ''foncer dans le tas''. :pensif:

Plus précisément, je vois surtout les magelames comme étant à mi-chemin des nocturlames et des mages de guerre, mêlant les deux spécialités (bien que de façon plus surfaite) pour gagner en polyvalence et maximiser leurs capacités.

C'est-à-dire qu'ils n'utilisent pas la magie de destruction avec autant de puissance ou de diversification que les mages de guerre ou l'alchimie et la magie de l'ombre comme le pourrait les nocturlames mais peuvent utiliser la plupart des capacités des eux professions, ce qui leur donne la possibilité de régler le problème de beaucoup de façon différente, que ce soit de façon détournée ou en fonçant dans le tas comme des sauvages. Il faut juste faire attention à ne pas tomber sur plus compétent que soi. ;)
Bran ar Kamalar a écrit : 27 sept. 2022, 16:54 Pour moi l'idée de combats avec ce genre de personnage c'est : "on se rapproche au maximum sans être vu avec un sort ou une potion de caméléon, lorsqu'on n'est pas trop loin ni trop proche (pour ne pas se faire repérer) on invoque n'importe quoi qui est assez résistant pour inquiéter le ou les ennemis, tu peux leur envoyer un sort de frénésie dans la foulée histoire de bien brouiller les cartes, puis tu profites du gros bordel pour t'approcher doucement de chaque ennemi que tu achèves à l'épée en travers de la gorge (avec un petit empoisonnement au cas où)." Note bien que c'est une vision d'une attaque sur skyrim, sur teso ce serait impossible de faire cela ainsi. Tu te ferais repérer au moment de l'incantation des sorts et surtout de l'invocation.
Alors dans ce cas, nous avons presque la même approche ! Sauf que je ne les achève pas directement, cela romprait mon sort d'invisibilité. A la place je les regarde s'entretuer tout en profitant du chaos pour piéger le terrain, notamment avec des runes. Les seuls que j'achève, c'est ceux qui tombent sur mes runes de paralysie et seulement avec un arc avant de me fondre à nouveau dans le décor.
Bran ar Kamalar a écrit : 29 sept. 2022, 10:19 Sur skyrim, j'ai toujours apporté une grande attention à mes costumes et aux enchantements qu'on peut y mettre. Genre furtivité (tu as un enchantement à récupérer sur des bottes dans l'antre de vampire près de Mortal), regen de vie, de magie, protections des éléments. Mais essentiellement régénération de vie et de magie si c'est assez important, tu ne remarqueras pas de petites attaques physiques et tu pourras accueillir un dragon à coup de boule de feu en continu. Je me souviens d'une fois où j'étais en prise avec des bandits, une fois tous les crânes défoncés, j'entendais encore un bruit parasite, en regardant autour de moi, j'ai découvert un ours qui me tapait dans le dos, je n'avais même pas vu ma vie descendre. Pour finir un dragon je te conseille un marteau de guerre, c'est lent mais on a le temps.
Pareillement même si les limite généralement pour ne pas tuer mes ennemis en un coup grâce à la sainte trinité. C'est juste ennuyeux... mais je privilégie aussi la défense et la furtivité au nombre de dégâts causés. La toute puissance de la dague furtive (à 30X de dégâts...) suffit déjà largement la plupart du temps.
Bran ar Kamalar a écrit : 29 sept. 2022, 10:19 Pour les armes en premier vol d'âme parce que c'est ennuyeux de devoir chaque fois lancer le sort, ensuite c'est suivant tes goûts, un vol de vie ou un vol de vigueur. Tu peux aussi te mettre un regen de vie.

Il y avait un mod qui permettait de n'utiliser que les bonnes âmes pour éviter d'avoir une âme médiocre dans une grande gemme. Sur teso c'est plus simple il n'y a qu'une taille de gemme.
J'utilise beaucoup l'enchantement aussi mais j'ai une arme spécialement avec cet enchantement pour ça sans qu'elle ne fasse partie de mon équipement régulier. Plus précisément, c'est une petite dague (pour être aussi légère que possible) avec cet enchantement mais, pour me battre, je préfère les armes avec un enchantement élémentaires de glace ou solaire. Le premier pour ralentir mes ennemis et me permettre de maintenir une distance constante tout en neutralisant autant que possible les attaques lourdes (je suis en armures légère) ou une arme qui me permet d'attaquer efficacement les morts-vivants car vu le temps que le Dovahkiin passe dans les tertres, ça m'a paru être la meilleure option qui soit.
Bran ar Kamalar a écrit : 29 sept. 2022, 10:19 Justement, je trouve qu'il y a trop de légende à la gorge du monde, et puis c'est un lieu lié à Khin, toutes les légendes vont plus ou moins dans ce sens. On y trouve beaucoup de choses mais à part Khin et un dragon au sommet, finalement c'est très décousu. Il y a des ruines , plusieurs grottes plus ou moins liée à khine, un labo d'alchimie abandonné, le sanctuaire de clavicus qui n'est pas loin, etc.
C'est vrai mais, en même temps, tu oublie que la plupart des légendes régionales sont concentrés sur leurs Tours. L'empire alessien et la Tour d'Or Blanc (avec l'Amulette des Rois), la Tour Rouge avec l'histoire de Nérévar et de la Sixième Maison, La Tour Adamantine avec les Direnni. La Tour de Cristal avec l'apothéose désirée par la société altmeri. A chaque fois, les tours sont au centre des légendes et cultures nationales.

Et, avec la Gorge du Monde, on se retrouve avec une forte concentration des légendes locales, notamment sur la création des Nordiques par Kyne (qui deviendra Kynareth pour les impériaux bien que Kyne possède un aspect plus guerrier, chasseur et féroce que son homologue plus ''doux'' et en retrait.) mais également culturelle vis-à-vis de l'influence des Girses-Barbes qui fût très bien démontré dans Skyrim quand leur seule parole aura suffi à rassembler impériaux et sombrage pur des négociations de trêves. Enfin, plus ou moins. :siffle:
Bran ar Kamalar a écrit : 29 sept. 2022, 10:19 L'académie à la limite ce serait trop beau pour être vrai, c'est vrai que l'endroit a tout pour qu'on s'y intéresse, l'architecture qui est totalement originale, je ne peux pas réellement la rattacher à une autre, cela ressemble à une tour, il y a une pierre imposante, des catacombes très intéressantes, et c'est Magnus qui aurait fondé cette académie.
Je suis d'accord, surtout que les Tours sont généralement construites par les mer et l'académie n'est clairement pas d'architecture falmeri ou dwemeri. Mais ça reste une belle théorie qui m'avait beaucoup plus. En tout cas, je reste sur l'idée que l'Oeil de Magnus est la Pierre de la Tour.
Bran ar Kamalar a écrit : 29 sept. 2022, 10:19 La montagne qui se trouve au-dessus des ruines draconiques où se trouve le bâton de Magnus, n'est citée nulle part, on n'en parle pas. Il y a des ruines importantes au pied, au moins en partie draconique, dont le labyrinthe. En réalité, on trouve beaucoup de choses liées à Magnus. La situation est intéressante car c'est aussi un col qui traverse une chaine montagneuse très difficile à traverser.

Là c'est ma mémoire qui me joue des tours impossible de me rappeler si le sanctuaire de Dagon se trouve à proximité ou non, il se trouve dans la même chaine de montagne. Mais il devrait être assez loin.
C'est vrai mais, après, il est tout à fait possible que, par exemple, l'endroit fût un ancien lieu de culte falmeri (la chanterie étant exclusivement dédié à Auri-El) pour Magnus et qu'après en avoir chassés les elfes, le Culte Draconique y ait construit sa capitale seulement pour que, des siècles après leur chute, l'endroit soit à son tour repris par Shalidor.

Pour ce qui est du sanctuaire de Dagon, je crois me souvenir qu'il n'est pas trop loin dans Skyrim mais, d'une part, je me méfie de la distanciation dans le jeu par rapport à des dimensions plus ''crédibles'' et, d'autres part, j'ai du mal à voir le rapport le Labyrinthe. Après tout, entre la statue de Dagon dont la présence est établie en 4E 201 et la création du Labyrinthe, c'est plus de 3 500 ans qui se sont écoulés donc absolument rien ne laisse présager que les deux soient liés.
Bran ar Kamalar a écrit : 29 sept. 2022, 10:19 Sinon pour le lore, je n'y connais rien, j'ignore si c'est possible ou non.

Disons que ce que j'ai compris des tours, elles auraient la forme d'un point d'exclamation " ! ", enfin c'est une vision théorique que j'ai lue. Donc à l'académie on a le point et dans ces ruines le bâton qui se trouve en dessus du point, et les deux portent le même nom. Évidemment le point est un peu trop gros pour le bâton mais serait de la bonne taille pour une montagne. Il est presque trop gros pour l'académie.
Je ne pense pas pour la simple raison que, non, les tours ne forment pas forcément un ''!''. D'ailleurs, je n'ai aucune idée d'où tu as trouvé tes informations mais je serais curieuse de le savoir. Généralement, on dit que la Tour Prolixe est l'Aurbis vu de côté. Puisque l'Aurbis a la forme d'un cercle, vu de côté, la Tour Prolixe aurait donc la forme d'un ''I'', celui-ci se disant ''JE'' en anglais et étant la base de l'affirmation d'individualité malgré une existence commune et qui formerait la base du CHIM atteint par Vivec et Tiber Septim.

Mais, sinon, rien ne dit que les Tours de Nirn doivent avoir a forme d'un ''I'' ou d'un ''!''. Parce que, franchement, tu trouves que le Numidium ou la Montagne Rouge a cette forme ? Et c'est sans parler de la tour bosmeri qui est littéralement un arbre qui fût cultivé. --'
Reiju120 a écrit : 30 sept. 2022, 08:31 Magnus, lui c'est un Magna Ge.
Et y a aussi me semble un gars qui se fait appeller comme ça.

Au faite a propos de Bordeciel.
Vous pensez que c'est quoi qui à reveiller les Draugrs et pretres dragons de leur sommeil?
Dans les ecrans de chargements y a une citation qui m'a souvent intrigué qui dit que quelque chose à reveiller les draugrs de leur sommeil.
Qu'est devenu le dieu Junal?
Il existe trois Magnus connu dans les TES :
  • L'archimage Magnus mentionné dans Daggerfall (qui pourrait ou non être le dieu pré-refonte du lore de Morrowind)
En réalité, les draugrs ne se sont jamais endormis. Ils devaient rester éveillés et actifs afin d'offrir une partie de leur énergie vitale au prêtre-dragon afin de le maintenir sur ce plan d'existence. Je te conseille ce livre si ça t'intéresse. Autrement, nous avons aussi le témoignage d'Hadvar/Ralof qui nous dit que les draugrs étaient déjà connus et craint dans leur enfance soit au moins 15 ans avant le retour d'Alduin.

En revanche, je ne serais pas surprise d'apprendre que le retour du Dévoreur de Monde aurait été le déclencheur derrière l'intensification de leurs activités.

Jhunal était le père des mathématiques mais aussi de la langue nordique tombée en disgrâce au panthéon nordique (peut-être parce que l'alphabet utilisé était soit l'alphabet draconique soit celui créer par Ysgramor en s'inspirant des falmer. Or, arriver à l'ère première, ni les Falmer ni les Dragons n'étaient particulièrement bien considéré dans la société nordique. Et oui, c'est un sacré euphémisme... :panic:

Pour en revenir à Jhunal, il fût ensuite repris par Alessia et son empire qui l'ont intégré sous le nom de... Julianos, dieu de la logique, de la justice, des mathématiques, de la littérature, de l'histoire, des contradictions et considéré comme l'un des patrons des mages avec Magnus, Hermaeus Mora et, parfois, Xarxès. Personnellement, l'idée que Jhunal, le père de la langue nordique, soit aujourd'hui associé à la littérature dans tout les territoires de l'Empire est quelque chose que je trouve très intéressant ! Et, oui, j'aime beaucoup cette divinité. :D

Pfiou ! C'est bon, j'ai rattrapé mon retard !!! :classe: :pompom:

Ahem. Bref. Bonne Journée ! :bye:

Ps : Je ne suis pas une vraie loriste mais je fais de mon mieux. @Svartalfar, si tu vois que j'ai racontée des conneries (surtout sur la Tour prolixe car c'est quand même du lore obscur) n'hésite pas à me corriger. Je serais ravie d'en discuter ! :maitre:
Le savoir est une limitation.

Le véritable sage n'est pas celui qui comprend tout mais celui qui reconnaît que certaines choses lui échapperont toujours.
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Je ne sais plus où j'ai lu cette histoire de forme symbolique des tours, note qu'une pierre sous une montagne, les deux forment un point d'exclamation. Maintenant s'il est à plat ben ça marche aussi, c'est même la forme naturelle la plus courante, et le numidium sous une montagne c'est exactement la même chose.

Je donne un exemple concret qui n'a rien à voir avec le lore des elder scrolls.

Là c'est au Louvre, il a été prêté pendant des travaux justement dans la salle où se trouvait ce trésor, actuellement, il a changé de salle donc je ne sais pas s'ils ont reproduit le truc. L'ancienne se trouvait au-dessus d'une rivière souterraine et ils avaient des problèmes de conservation, surtout pour des pièces qui ont plus de mille ans. Regarde le chef reliquaire de Saint candide (la tête si tu préfères), puis regarde les deux grosses chasses qui sont relativement longues, l'une c'est celle de Saint Maurice, l'autre celle des compagnons de Saint Maurice.

Dans l'ancienne sale, Il y avait le chef reliquaire de Saint Candide qui était ans une vitrine contre un mur bien au centre, devant lui se trouvaient en enfilade les deux chasses en long. Bon ben voilà, on a un superbe canon de forme. Tous les géobiologues que j'ai emmenés dans cette église et sans qu'ils soient avertis ont ressenti le truc rien qu'en passant dans l'église. Ce canon coupait la nef, mais avant d'arriver là cela passait encore par une petite chapelle dédiée aux martyrs justement.

Dans ce cas c'est le chef reliquaire, la pierre ou le percuteur et les chasses, le canon. En théorie la puissante d'émission est fonction de la masse, dans le cas de Saint-Maurice d'Agaune, il y a encore la puissance des reliques et la puissance spirituelle de tous ceux qui prient les reliques.

Si on applique ce principe au lore des elder scrolls, on a une pierre, l'œil de Magnus et une montagne, si tu y ajoutes encore la puissance spirituelle des diverses choses à proximité, par exemple les grises barbes si c'est la gorge du monde, l'énergie produite lorsque c'est activé = :fo_nuclear: . Seulement voilà, si l'œil est la pierre vu qu'il a été archivé par les psyjiques, on n'est pas près de voir l'ensemble fonctionner.

Bah oui je suis plus fort en lore historique de nos régions que de celui des jeux :mdr:
Ce trésor comprend des pièces inestimables aussi bien du point de vue religieux que du point de vue historique, certaines ont été offertes par Charlemagne qui a élevé cette abbaye au rang d'Abbaye Impériale, elle a fêté récemment son 15e centenaire. Et le 17e du martyre de Saint Maurice et de ses compagnons.
Image
Arthur C. Clark
Libellule418
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Message par Libellule418 »

Bran ar Kamalar a écrit : 01 oct. 2022, 00:13 Je ne sais plus où j'ai lu cette histoire de forme symbolique des tours, note qu'une pierre sous une montagne, les deux forment un point d'exclamation. Maintenant s'il est à plat ben ça marche aussi, c'est même la forme naturelle la plus courante, et le numidium sous une montagne c'est exactement la même chose.
Ben, pas vraiment, non...

Parce que, ce faisant, tu pars du postulat que le cœur se trouve toujours sous la Tour malgré que j'ai expliqué le contraire a plusieurs reprises. Le Cœur de Lorkhan se trouvait dans une antichambre du volcan mais pas forcément sous la montagne. Juste profondément à l'intérieur. Pour la Tour Adamantine, on sait qu'il y a une chambre dans la Tour qui pourrait potentiellement contenir son cœur. Pour la Tour de Cristal, on ne sait pas trop si le cœur était les corps des ancêtres entreposés ou cette étrange pierre, mais, dans un cas comme dans l'autre, le cœur aurait soit été à l'intérieur soit... au sommet. Pour ce qui est de la Tour d'Or Blanc, son cœur était l'Amulette des Rois qui passait son temps autour du coup des empereurs. Certainement pas dans sa Tour et encore moins au-dessous. :z:

Quand à ton exemple avec le Numidium, il ne fonctionne pas non plus puisque celui-ci est une Tour a part entière et non pas la pierre d'une tour montagneuse comme pourrait l'être la Tour Rouge ou la Tour Enneigée.

Donc, en fait, jusqu'ici, nous avons eu des exemples de Cœur situés à l'intérieur de leur tour, séparément de celle-ci (tout en fonctionnant), voir à leur sommet. Mais jamais en dessous. Donc, alors que ce n'est pas impossible, c'est toujours très loin de constituer une référence concrète.

Bran ar Kamalar a écrit : 01 oct. 2022, 00:13 Si on applique ce principe au lore des elder scrolls, on a une pierre, l'œil de Magnus et une montagne, si tu y ajoutes encore la puissance spirituelle des diverses choses à proximité, par exemple les grises barbes si c'est la gorge du monde, l'énergie produite lorsque c'est activé = :fo_nuclear: . Seulement voilà, si l'œil est la pierre vu qu'il a été archivé par les psyjiques, on n'est pas près de voir l'ensemble fonctionner.
Je vois ce que tu veux dire mais il ne me paraît pas très prudent d'appliquer ce principe, justement. Car, pour le moment, rien dans le lore TES ne laisse présager quoique ce soit sur le fonctionnement de la Tour Enneigée et donc sur ce principe. Surtout que nous avons une Tour pour permettre l'apothéose et une autre pour détruire Nirn donc ces deux parties sont déjà couvertes par d'autres Tours. Quand a provoquer une explosion... pourquoi faire ? Cela n'aurait rien apporté d'autre aux Falmer (a condition qu'il s'agisse bien de leur Tour mais c'est probable) qu'une déclaration de guerre de leur voisin... :S
Bran ar Kamalar a écrit : 01 oct. 2022, 00:13 Bah oui je suis plus fort en lore historique de nos régions que de celui des jeux :mdr:
Et c'est tout à ton honneur ! Ce n'est pas parce que les principes dont tu es le plus familier ne sont pas forcément applicable aux TES que ça les rend moins intéressant pour ceux qui en seraient curieux. ^^
Le savoir est une limitation.

Le véritable sage n'est pas celui qui comprend tout mais celui qui reconnaît que certaines choses lui échapperont toujours.
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Ben disons qu'ils s'appliquent, mais pour le comprendre, il faudrait que tu lises des tonnes de théorie et que tu la comprennes, en gros quelques années de travail.

Le numidium est une tour, cela ne pose pas de problème, la pierre est ce qui l'anime. Son moteur en quelque sorte. Dans tous les exemples que tu me donnes, il y a chaque fois besoin "d'une pierre", comme dans le cas du trésor de Saint Maurice, la pierre c'est le chef reliquaire de Saint Candide, si on le range ailleurs, le canon ne fonctionneras plus. Les tours c'est le même principe, elles ont besoin de quelque chose qui les fait fonctionner. Peut importe où il se trouve, car une forme est considérée dans son entier. Si la gorge du monde est une tour, la pierre n'a pas besoin d'être sous la montagne, elle peut très bien se trouver dans le monastère des grises-barbes. Puisqu'on considère toujours une forme dans sa globalité. L'activateur peut être n'importe où pourvu qu'il se trouve sur la montagne, ou à l'intérieur d'une tour.

Pour la tour de l'or blanc, l'amulette des rois permet d'allumer et de maintenir les feux de dragon, mais l'activateur de la tour ce sont les feux de dragon et non l'amulette en elle-même.

Si j'ai utilisé cette émote : :fo_nuclear: c'est pour mettre en évidence la puissance et non pour signifier que cela provoquerait une explosion. C'est difficile de quantifier une puissance de ce type autant pour les géobiologues que pour les profanes. Un adepte du système de mesure en unité Bovis (qui est une courbe linéaire), donnerai une valeur en THU (très hautes unités Bovis), c'est dire que sa mesure serait totalement fausse car il lui est impossible de se mettre au niveau de cette énergie. Un adepte du système de mesure au géodynamètre (qui est une courbe exponentielle qui tend vers + et - infini), donnerait une valeur proche du + infini. Même en changeant de plan de conscience, définir une valeur serait impossible, parce qu'on touche au divin, et dans ce cas toute mesure est impossible.

A moins d'être un divin sois-même :classe:
Image
Arthur C. Clark
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Reiju120 »

J'ai une petite question à propos des Jarls et de leur huscarl et leur chambellan.
Comment ça se passe? Choisissent t'ils leur propre huscarl et chambellan ou on leur désigner un d'office?
Je demande ça car en voyant certains avec leur chambellan, je me pose des questions.
Bon certains comme Baalgruf avec Irilteh, y a l'air de ne pas avoir soucis ni d'inconvénients.
Mais y en a d'autres comme par exemple Sidgeir avec Neynya.
Ou encore Leila qui à en chambellan elle aussi une altmer.
Hors, on sais que les altmers sont un peu mal vu à cause du Thalmor.
Et pourtant certains comme Sidgeir et Leila ont en chambellan une altmer.
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »