Ça ressemble à quoi comme jeu, j'ai du mal à savoir en regardant les screnns !
Toutes les Promos Steam !
Re: Toutes les Promos Steam !
C'est bien King Arthur ?
bah j'ai craqué, je suis en train d'installer, mais pour avoir joué à la démo à l'époque, c'est un mélange de STR et de RPG : les batailles elles-mêmes se déroulent en temps réel, avec gestion de la magie, des obstacles (genre des archers font plus de mal postés sur une colline qu'en plaine, le brouillard réduit les chances de toucher, etc...) mais les mouvements sur la carte générale se font en tour par tour, les héros gagnent de l'XP, peuvent recevoir du matériel, être assignés à des provinces, etc... le tout dans un univers arthurien mêlant médiéval et fantastique.
Dans l'absolu c'est un mélange qui ne peut qu'être bon et la démo m'avait bien plu, même si je suis nul en STR
Dans l'absolu c'est un mélange qui ne peut qu'être bon et la démo m'avait bien plu, même si je suis nul en STR
- Aliens.Predator
- Traducteur vétéran

Si tu veux un gros plan, sa ressemble à un Total War mes perso. sa ma l'air plus jouissif, car il y a des créatures mythiques etc...(je viens de l'acheter à l'instant avec Wings of Prey + extension et Foreign Legion, j'ai pris Arthur Collection qui est vraiment pas chère !)
Je l'ai eu dans le paradox pack, ça me donne envie de le tester tout ça !
Et pour ceux qui craignent pas l'anglais (il y a beaucoup de texte) et qui aiment ce style de jeu (temps réel du déplacement du héro sur la carte, tour par tour à la heroes might and magic au combat) prenez les king's bounty qui sont en promo aujourd'hui, c'est vraiment bon !
Et pour ceux qui craignent pas l'anglais (il y a beaucoup de texte) et qui aiment ce style de jeu (temps réel du déplacement du héro sur la carte, tour par tour à la heroes might and magic au combat) prenez les king's bounty qui sont en promo aujourd'hui, c'est vraiment bon !
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
J'ai testé les deux batailles du tuto, en fait, ça risque de me plaire, même si c'est du STR : à la différence de Starcraft et autre C&C, pas de gestion de ressources, pas de construction de base, pas de production d'unités. Au début de la bataille on a une armée, on l'organise comme on veut et après c'est à nous de faire la différence sur le plan tactique, sachant que chaque carte dispose de plusieurs "zones de domination". En gros, ce sont un peu des "capture the flag", il faut tenir la position qui peut donner des bonus (au moins de moral).
J'ai beaucoup apprécié le fait qu'apparemment, pour une même bataille on peut parfois choisir un terrain différent. Exemple : j'attaquais le château d'un seigneur rebelle, je pouvais choisir de l'attaquer sur le bord de la falaise, dans la plaine agricole ou en passant par les marais. Evidemment chaque type de terrain a ses avantages et ses inconvénients : par exemple en forêt vos unités sont repérées beaucoup plus tard par les unités adverses, d'où la possibilité de tendre des embuscades (on envoie une escouade de cavaliers provoquer l'adversaire, on bat en retraite et hop, la pince se referme !), mais les cavaliers y passent beaucoup plus difficilement.
Et surtout, surtout, ce que j'adore, c'est que même si ces phases sont en STR, on peut choisir plusieurs vitesses de défilement du temps et on peut mettre en pause, histoire de réfléchir calmement ! Et ça, ça fait toute la différence pour moi.
J'ai beaucoup apprécié le fait qu'apparemment, pour une même bataille on peut parfois choisir un terrain différent. Exemple : j'attaquais le château d'un seigneur rebelle, je pouvais choisir de l'attaquer sur le bord de la falaise, dans la plaine agricole ou en passant par les marais. Evidemment chaque type de terrain a ses avantages et ses inconvénients : par exemple en forêt vos unités sont repérées beaucoup plus tard par les unités adverses, d'où la possibilité de tendre des embuscades (on envoie une escouade de cavaliers provoquer l'adversaire, on bat en retraite et hop, la pince se referme !), mais les cavaliers y passent beaucoup plus difficilement.
Et surtout, surtout, ce que j'adore, c'est que même si ces phases sont en STR, on peut choisir plusieurs vitesses de défilement du temps et on peut mettre en pause, histoire de réfléchir calmement ! Et ça, ça fait toute la différence pour moi.
Alors là merci pour l'avis, je l'installe de suite 
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Fallout New Vegas à -70% !
14,99 au lieu de 49,99 !
14,99 au lieu de 49,99 !
On voit que c'est les Soldes, les serveurs sont saturés 

Oui, c'est clair que c'est super intéressant, mais quand je vois le nombre de jeux que j'ai "à faire" (notamment sur GOG), je commence à me demander si je ne vais pas attendre de voir où j'en serai lors des soldes de Noël de Steam... 
C'est que, à côté des jeux solos, je joue aussi à Guild Wars, Le Seigneur des Anneaux Online et Age of Conan !
C'est que, à côté des jeux solos, je joue aussi à Guild Wars, Le Seigneur des Anneaux Online et Age of Conan !
Free weekend Dino D-Day, un mélange entre Day of Defeat Source et Jurassic Park, à -50%.
Deux gros défauts dans ce jeu :
- les nazis sont trop puissants à cause du surplus de dinos (surtout depuis l'ajout de cette enflure de T-Rex) ;
- bonne chance pour trouver un serveur avec un bon ping...
A part ça le jeu est pas mauvais du tout.
Deux gros défauts dans ce jeu :
- les nazis sont trop puissants à cause du surplus de dinos (surtout depuis l'ajout de cette enflure de T-Rex) ;
- bonne chance pour trouver un serveur avec un bon ping...
A part ça le jeu est pas mauvais du tout.