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Re: On répond à vos questions (de lore)
Posté : 25 sept. 2022, 23:45
par Nerapharu
Bran ar Kamalar a écrit : 25 sept. 2022, 21:45
Fo3 le premier de la série Fallout qui a été fait par Bethesda a eu un réel succès. Alors Fo4... Il y a quand même eu un passage à vide avec FnV qui aurait pu être un très bon jeu, mais Obsidian n'était pas au niveau. Je sais, je suis en train de tirer un sujet lore, sur un sujet purement technique.
C'est marrant j'ai l'impression que la plupart des gens préféraient New Vegas à Fallout 3 (c'est aussi mon cas même si j'ai beaucoup aimé F3). D'ailleurs Obsidian n'a pas de quoi rougir, ils ont quasi que d'excellents RPG à leur actif. Je suis très curieux de voir ce que donnera leur jeu "Avowed" qui d'après les quelques images montrées aura l'air d'un elder scrolls-like.
Re: On répond à vos questions (de lore)
Posté : 26 sept. 2022, 16:30
par Bran ar Kamalar
Obsidian a créé fallout si tu as joué aux anciens fallout avant le trois c'est normal que tu préfères FnV, moi qui viens des elders scrolls, je préfère Fo3 et Fo4 bien sûr. Le principal reproche que je fais à Obsidian c'est qu'il y a encore plus de bug que chez Bethesda qui est pourtant connu pour cela. Si cela t'intéresse, il existe un mod qui ajoute les territoires de FnV à Fo4. Ils ont entièrement recréé les divers éléments. Pour ceux qui sont arrivés comme moi avec Fo3, ils trouvent que Fo3 est le meilleur de la série.
Re: On répond à vos questions (de lore)
Posté : 26 sept. 2022, 16:55
par Nerapharu
Oui je comprends, j'ai aussi découvert les fallout avec fallout3, et ça m'a rudement marqué à l'époque, notamment le dilemme de la bombe à Megaton. C'était cool.
A mon grand dam je n'ai toujours pas fait Fallout 4, je compte bien le faire un jour mais j'ai déjà tellement d'autres rpg cultes à rattrapper que je ne sais plus où donner de la tête entre les witcher, les divinity original sin, les pillars of eternity, ESO, sans compter les nouveaux qui sortiront sûrement d'ici à ce que je me décide (viiite Baldur's Gate III, Starfield, Avowed !)... A se demander si j'aurai assez d'une vie !
Mais bref peut-être qu'on s'écarte du sujet

Re: On répond à vos questions (de lore)
Posté : 27 sept. 2022, 14:21
par Libellule418
Nerapharu a écrit : 26 sept. 2022, 16:55
Mais bref peut-être qu'on s'écarte du sujet
Un peu oui même si ça reste intéressant de voir le point de vu de joueurs de d'autres franchises qui se rapproche de TES. Eh bien, d'un point de vue graphique au moins.
Juste par curiosité, l'un de vous pourrait-il me parler (avec autant de détails que possible) des vampires (et, éventuellement, loups-garous) ainsi que des cérémonies de mariages argoniennes ?
Enfin, mon interrogation la plus importante serait : qu'est-ce qu'un magelame dans les TES ?
Comme c'est une question de classe, je ne sais pas si elle a sa place ici mais, si ce n'est pas le cas, puis-je avoir des exemples senoveliens à ce sujet (comme des personnalités célèbres qui auraient été magelame) que je puisse me faire une meilleure idée ? Car je voudrais donner une classe à mon personnage de Skyrim (grâce à un
mod de la Confrérie) mais je ne suis pas certaine de ce que c'est.
Globalement, jusqu'ici, j'ai l'impression que :
Les
Mages de Guerres utilisent surtout la magie mais peuvent très bien se battre au corps-à-corps, notamment grâce aux haches et épées longues, au besoin. Ils se spécialisent surtout en magie de destruction et de conjuration même s'ils peuvent avoir autre chose.
Les
Nocturlames sont des assassins furtifs qui renforcent leurs capacités déjà impressionnantes avec l'aide de la magie et notamment celle de destruction mais aussi la magie des ombres (dont l'expert incontesté est Azra Noxmanus) pour monter leurs capacités furtives à un tout autre niveau.
Et les
Magelames sont des guerriers, généralement épéistes, qui utilisent une arme dans une main et la magie dans l'autre. Pour cette dernière, ils utilisent aussi bien la magie de Destruction que celle d'Altération et de Guérison bien que cette dernière puisse être échangée avec l'Illusion.
Au final, il en ressort surtout que la différence (à mes yeux) entre mage de guerre et magelames, c'est que les premiers utilisent la magie à la première occasion en combat et la priorisent alors que les magelames priorisent les lames et utilisent surtout la magie comme soutien dans leurs batailles.
Et je précise bien que ce que je demande, ce sont les classes vis-à-vis du lore des Elder Scrolls (comme le chef du Conseil des Anciens qui est traditionnellement un Mage de Guerre) et non pas vis-à-vis de, par exemple, TESO.
Re: On répond à vos questions (de lore)
Posté : 27 sept. 2022, 16:12
par Reiju120
Je veux juste revenir sur une ppetite chose qu'on avais parler l'autre jour.
Svartalfar, Libellule, vous avez dis l'autre jour que la pierre stabilisatrice des Falmers ne fonctionnait plus et donc que la Tour Enneigée était éteinte.
Ca veux dire donc que finalement la Tour de Nirn en Bordeciel n'est pas la Gorge du Monde?
Parce que si celle-ci n'est plus ou ne fonctionne plus, cela veux dire que quelqu'un à réussi à la trouver.
Ca ne peux pas être le Tahlmor, ils ne savent pas encore vraiment où elle est.
Ou bien c'est bien la Gorge du Monde et quelqu'un à réussi à trouver l'Entrée de la Cave? Un falmer? Un nordique? Autre?
Re: On répond à vos questions (de lore)
Posté : 27 sept. 2022, 16:54
par Bran ar Kamalar
Alors pour teso inutile de le signaler cette classe n'existe pas car les classe de teso ne concernent que les éléments mais pas la manière dont on va les utiliser. Donc sur teso, on peut très bien se battre avec une hache, une épée courte et en seconde arme un bâton de soin, qui permettra de bénéficier d'un soin léger mais intéressant en groupe, cela va alléger le travail du heal. Si tu veux des explications au niveau teso, il faut penser différemment et regarder les vidéos que je t'ai passées et toute la chaine pendant que tu y es. Note qu'il existe aussi une très bonne chaine sur le lore des fallout. Bon sujet classé, je pense.
Revenons à nos radmoutons
Alors, j'avoue que la différenciation de classes dans la série hors ligne n'a jamais été très claire, surtout entre les différentes classes que tu mentionnes. Pour moi un magelame c'est moitié mage moitié lame noire. Tout le côté magique avec tout le côté service secret. Imagine un James Bond avec des sorts et qui peut fabriquer lui-même ses poisons et contrepoison. Le mage de guerre est finalement un guerrier avec de la magie, c'est du moins ainsi qu'on le voit dans Oblivion lorsqu'on a des quêtes à faire en collaboration avec des mages de guerre. Dans Oblivion ils utilisent en priorité des armes, associées à de la magie. Très franchement les nocturlames, je ne m'en souviens pas. Mais cela ne 'étonnerait pas d'avoir affaire à des adeptes de nocturne qui utilisent de la magie.
La description que tu as des magelames, correspondrait plus à des mages de guerres qui sont tout sauf subtils, le défaut des grands guerriers avec de la magie en plus, donc aucune finesse, on fonce dans le tas. Les nocturlames évoquent chez moi un côté voleur plus qu'assassin, mais bon, si on peut voler sans se faire voir, on peut aussi assassiner sans se faire voir. Si tu regardes les lames noires, c'est tout le côté service secret qui ressort, le but étant de ne pas se faire voir quel que soit ce que tu fasses. Si tu y ajoutes une composante mage, tu auras un personnage furtif qui utilisera l'alchimie, l'enchantement, de la magie d'altération, d'invocation, de destruction, avec des lames à une main qu'on peut facilement cacher, pas forcément des poignards mais plus des armes qui tranchent très bien.
Pour moi l'idée de combats avec ce genre de personnage c'est : "on se rapproche au maximum sans être vu avec un sort ou une potion de caméléon, lorsqu'on n'est pas trop loin ni trop proche (pour ne pas se faire repérer) on invoque n'importe quoi qui est assez résistant pour inquiéter le ou les ennemis, tu peux leur envoyer un sort de frénésie dans la foulée histoire de bien brouiller les cartes, puis tu profites du gros bordel pour t'approcher doucement de chaque ennemi que tu achèves à l'épée en travers de la gorge (avec un petit empoisonnement au cas où)." Note bien que c'est une vision d'une attaque sur skyrim, sur teso ce serait impossible de faire cela ainsi. Tu te ferais repérer au moment de l'incantation des sorts et surtout de l'invocation.
J'ai beaucoup joué à Skyrim et je pense avoir testé beaucoup de choses un peu cheat, il y a aussi des mots de dragon furtifs.
Sur skyrim, j'ai toujours apporté une grande attention à mes costumes et aux enchantements qu'on peut y mettre. Genre furtivité (tu as un enchantement à récupérer sur des bottes dans l'antre de vampire près de Mortal), regen de vie, de magie, protections des éléments. Mais essentiellement régénération de vie et de magie si c'est assez important, tu ne remarqueras pas de petites attaques physiques et tu pourras accueillir un dragon à coup de boule de feu en continu. Je me souviens d'une fois où j'étais en prise avec des bandits, une fois tous les crânes défoncés, j'entendais encore un bruit parasite, en regardant autour de moi, j'ai découvert un ours qui me tapait dans le dos, je n'avais même pas vu ma vie descendre. Pour finir un dragon je te conseille un marteau de guerre, c'est lent mais on a le temps.
Pour les armes en premier vol d'âme parce que c'est ennuyeux de devoir chaque fois lancer le sort, ensuite c'est suivant tes goûts, un vol de vie ou un vol de vigueur. Tu peux aussi te mettre un regen de vie.
Il y avait un mod qui permettait de n'utiliser que les bonnes âmes pour éviter d'avoir une âme médiocre dans une grande gemme. Sur teso c'est plus simple il n'y a qu'une taille de gemme.
Tu vas rire il y a un moddeur sur Fo4 qui a fait une série de mods pour ajouter de l'enchantement et de la magie (c'est juste comique car on en a pas besoin).
Re: On répond à vos questions (de lore)
Posté : 27 sept. 2022, 17:01
par Bran ar Kamalar
Reiju120 a écrit : 27 sept. 2022, 16:12
Je veux juste revenir sur une ppetite chose qu'on avais parler l'autre jour.
Svartalfar, Libellule, vous avez dis l'autre jour que la pierre stabilisatrice des Falmers ne fonctionnait plus et donc que la Tour Enneigée était éteinte.
Ca veux dire donc que finalement la Tour de Nirn en Bordeciel n'est pas la Gorge du Monde?
Parce que si celle-ci n'est plus ou ne fonctionne plus, cela veux dire que quelqu'un à réussi à la trouver.
Ca ne peux pas être le Tahlmor, ils ne savent pas encore vraiment où elle est.
Ou bien c'est bien la Gorge du Monde et quelqu'un à réussi à trouver l'Entrée de la Cave? Un falmer? Un nordique? Autre?
Il n'y a pas beaucoup de grottes sous cette montagne (je ne parle pas de mods), je parierai que l'entrée se trouve sous le monastère des grises barbes.
En réalité, il y en a bien une mais si l'entrée est proche du pied de la montagne, on ne sait pas trop où on se trouve, dans la cave à vampire et le sanctuaire de Clavicus.
Il pourrait aussi y avoir quelque chose du côté du camp de sorcière, où on doit aller récupérer l'arme pour le primarbor. Cela fait une bonne relation à Khyne, mais pas à la tour.
En réalité, je doute toujours que la gorge du monde soit la tour. Faudrait aller demander aux psijiques, ils doivent le savoir.
Re: On répond à vos questions (de lore)
Posté : 27 sept. 2022, 21:28
par Libellule418
Reiju120 a écrit : 27 sept. 2022, 16:12
Je veux juste revenir sur une ppetite chose qu'on avais parler l'autre jour.
Svartalfar, Libellule, vous avez dis l'autre jour que la pierre stabilisatrice des Falmers ne fonctionnait plus et donc que la Tour Enneigée était éteinte.
Ca veux dire donc que finalement la Tour de Nirn en Bordeciel n'est pas la Gorge du Monde?
Coucou,
Toujours ravie de parler de ce sujet !
Tout a fait. Néanmoins, n'oublions pas non plus que la désactivation
récente de la Tour Neigeuse est une théorie. Pour ce qu'on en sait, elle pourrait avoir été désactivée lors de l'ère Meréthique ou au début de l'ère Première, entraînant ainsi une dégénérescence irréversible des falmer.
Plus ou moins. Je réponds de tête donc il faudra que je me relise (n'hésite pas à me signaler une incohérence) mais il me semble que j'ai surtout émis l'hypothèse que la Gorge du Monde serait la Tour (même si j'aime bien la théorie voulant que ce soit l'Académie de Fortdhiver ne serait-ce que pour illustrer le peu de certitude sur le sujet) et l'Oeil de Magnus sa pierre.
Par contre, j'avais un doute sur sa désactivation, en partie à cause de la prophétie de l'Enfant de Dragon qui utilise notamment la chute progressive des Tours comme repère temporel (plus ou moins parce que le Numidium est impliqué mais... arg !) dans le sens d'un décompte :
Lorsque l'anarchie gagne les huit extrémités du monde.
Lorsque marche la Tour de cuivre et que le temps est remanié.
Lorsque le triplement béni échoue et que la Tour rouge tremble.
Lorsque le souverain Enfant de dragon perd son trône et que la Tour blanche tombe.
Lorsque la Tour enneigée est démolie, sans roi, maculée de sang.
Le Dévoreur de mondes s'éveille et la roue tourne vers le dernier Enfant de dragon.
Cette formulation semble sous-entendre que la Tour Enneigée chute après la Crise d'Oblivion (sans qu'on ne sache trop quand puisque 200 ans s'écoulent) mais, surtout, il semble possible que le Retour d'Alduin et l'apparition du Dernier Enfant de Dragon soit des évènements contemporains de la chute de la Tour Enneigée. Or mon problème, c'est que si la Tour représente la guerre civile, alors sa chute a lieu lors du meurtre du Haut-Roi Torygg. En revanche si la Tour est bel et bien la montagne alors... il est fort possible que la prophétie nous donne la réponse au Dilemme de Paarthurnax.
Reiju120 a écrit : 27 sept. 2022, 16:12
Parce que si celle-ci n'est plus ou ne fonctionne plus, cela veux dire que quelqu'un à réussi à la trouver.
En même temps, que la Tour soit la Gorge du Monde ou l'Académie, on ne peut pas vraiment dire que l'une ou l'autre soient discrètes...
Reiju120 a écrit : 27 sept. 2022, 16:12
Ca ne peux pas être le Tahlmor, ils ne savent pas encore vraiment où elle est.
Cela par contre, on n'en sait rien. Si ça se trouve, ils savent que c'est la Gorge du Monde mais ne connaissent pas son état d'activation. Ils cherchent donc à se renseigner histoire de refaire une connerie comme lors de la prise de la Cité Impériale.
Reiju120 a écrit : 27 sept. 2022, 16:12
Ou bien c'est bien la Gorge du Monde et quelqu'un à réussi à trouver l'Entrée de la Cave? Un falmer? Un nordique? Autre?
Je ne me souvenais pas que l'existence de cette Cave était une certitude. De mémoire, dans la Tour de Cristal, c'était à l'intérieur (voir au sommet) sans plus de précision. Le Coeur de Lorkhan se trouvait au centre de la TOur Rouge. Quand à la Tour Direnni, il me semble qu'il est fait mention d'un souterrain sans avoir pour autant plus de précision que ça.
Quand à celui qui la trouverait (si elle existe), je parierais sur un potentiel pèlerin inconnu, un falmer (ce sont eux qui occupent les souterrains ou... le thalmor qui s'intéresse de très près aux Tours.
Bran ar Kamalar a écrit : 27 sept. 2022, 17:01
En réalité, il y en a bien une mais si l'entrée est proche du pied de la montagne, on ne sait pas trop où on se trouve, dans la cave à vampire et le sanctuaire de Clavicus.
Il pourrait aussi y avoir quelque chose du côté du camp de sorcière, où on doit aller récupérer l'arme pour le primarbor. Cela fait une bonne relation à Khyne, mais pas à la tour.
Il me semble que le repaire de Vil Clavicus se trouve solidement situé dans la châtellerie d'Epervine.
Sinon, oui, je suppose que la localisation des sorcières serait un joli clin d'oeil en effet.

Re: On répond à vos questions (de lore)
Posté : 27 sept. 2022, 21:47
par Bran ar Kamalar
En réalité, le sanctuaire de clavicus se trouve à un endroit qui est à la limite d'Epervine à la stricte limite même. Mais vu son orientation je ne pense pas qu'on aille du bon côté lorsqu'on y accède.
Note qu'il m'est venu encore une autre idée encore plus tordue et si elle n'était ni à l'académie, ni à la gorge du monde ? J'aurais une autre idée de situation, la montagne où on trouve le bâton de magnus. Je sais l'endroit ne paie pas de mine mais la montagne qui se trouve juste en dessus est vraiment haute voir inaccessible... Et le labyrinthe se trouve juste à côté.
Re: On répond à vos questions (de lore)
Posté : 27 sept. 2022, 23:40
par Libellule418
Bran ar Kamalar a écrit : 27 sept. 2022, 21:47
En réalité, le sanctuaire de clavicus se trouve à un endroit qui est à la limite d'Epervine à la stricte limite même. Mais vu son orientation je ne pense pas qu'on aille du bon côté lorsqu'on y accède.
Ah ? Ok, alors, je te crois sur parole. Il faut dire que j'ai beau adorer Skyrim, dans un jeu comme IRL, ma géographie laisse à désirer...
Bran ar Kamalar a écrit : 27 sept. 2022, 21:47
Note qu'il m'est venu encore une autre idée encore plus tordue et si elle n'était ni à l'académie, ni à la gorge du monde ? J'aurais une autre idée de situation, la montagne où on trouve le bâton de magnus. Je sais l'endroit ne paie pas de mine mais la montagne qui se trouve juste en dessus est vraiment haute voir inaccessible... Et le labyrinthe se trouve juste à côté.
C'est... une très bonne idée en fait !
Je veux dire, je pense toujours que c'est la Gorge du Monde, ne serait-ce que parce qu'il y a trop de légendes autour pour que ce soit anodin, mais c'est indéniablement un lieu qui mérite réflexion. Surtout au vu de sa popularité lors de la 1E. Entre la construction Bromjunar, la capitale du Culte le plus puissant à ce moment de l'histoire, et celle du Labyrinthe de Shalidor, un mage connupour ses exploits incroyables en matière de magie, le lieu dispose effectivement d'une certaine aura.
Surtout que c'est aussi à cet endroit que se trouve le Bâton de Magnus, un artéfact potentiellement lié à la Pierre de Tour potentielle qu'est l'oeil. Du moins, je trouve que ça colle plutôt bien.
Merci pour l'idée !
