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Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE ~ Décembre 2021
Posté : 30 janv. 2022, 19:47
par La belette
benorun974 a écrit : 23 janv. 2022, 13:43
Salut. Je vais me remettre à Skyrim après 2 ans d'arrêt (c'est pour ma fille qui a fini Odyssey et qui veut jouer à Skyrim

).
J'aime beaucoup ta liste, surtout la partie gameplay que je trouve light, sans usine à gaz tel que le mod Omega(j'ai jamais compris comment l'utiliser

).
Je voudrais savoir si il existe un mod qui empêche les lieux déjà visités/finis/vides de se repeupler de PNJ/monstres.
Et aussi un mod qui ajoute des caravanes itinérantes, plutôt que de simples pnjs qui se baladent tout seule sur les routes?
Merci en tout cas
Y a SRC :
https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... /mods/2981
et lawbringer :
https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... /mods/2847
Faut faire attention par contre, ils sont compatibles qu'à condition de ne pas inclure les même lieux (car certains sont édités par les 2 mods)
Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE ~ Décembre 2021
Posté : 01 févr. 2022, 09:51
par benorun974
Salut. Merci pour les mods, effectivement je les avais remarqué et c'est à peu prêt ce qu'il me faut. Penses tu que l'on peut les installer avec un mod qui ralentit les respawns ? Si je les mets après dans le load order ?
Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE ~ Décembre 2021
Posté : 09 févr. 2022, 20:16
par benorun974
Une question qui me taraude.
Pour les parallax. Est-ce conseillé de les utiliser?
Par exemple j'ai les textures de Pfischer qui sont pratiquement toutes écrasées par différents mods de textures dont le Noble qui est pour moi le plus beau pour les architectures ainsi que par Tamrielic landscape. Mais ces mods n'ont pas de parallax donc les seules textures de Pfischer qui restent sont les .pp
N'existe-t-il pas un shader d'enb ou reshade qui simule un effet de parallax? Ou bien en utilisant un cel shading ou cartoon shader très subtile qui donnerait une impression de relief?
Pour le mod Lux, il est très sombre, surtout les feu de cheminée et de camp. Y-a-t-il une option qui augmente leur luminosité ? Ou sinon un meilleur combo avec une bonne compatibilité avec les nouveaux intérieurs et mods d'extension de villes?
Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE ~ Décembre 2021
Posté : 09 févr. 2022, 22:20
par Adlez
Concernant Lux, il existe le "Mechanicalpanda's Brighter Templates" dans la partie "Optional files" de la page de Lux sur le site NexusMod, il y a plusieurs plugins te permettant de choisir quel luminosité te semble le plus adéquat pour toi
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... ?tab=files
Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE ~ Décembre 2021
Posté : 10 févr. 2022, 05:58
par benorun974
Super merci bien. Ce plugin n'est pas intégré au mod traduit de la confrérie?
Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE ~ Décembre 2021
Posté : 13 févr. 2022, 10:59
par Oaristys
Et une nouvelle mise à jour, encore
trop tellement de nouveautés qui sont sorties ces dernières semaines !
Comme d’habitude, NE PAS changer de mods en cours de partie sinon

, sauf les meshes/textures et éventuellement des ajouts sans danger en fin de load order.
Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE ~ Février 2022
Posté : 14 févr. 2022, 15:40
par gabgalen
Merci
@Oaristys 
J'ai réussi a me dégager du temps pour re-modder donc me suis re-lancé et teste sur Skyrim version AE. Je puise pas mal dans ta liste comme je faisais sur la version SE Pré-AE, en faisant attention particulièrement à ceux qui ne sont pas officiellement compatibles AE. Pour l'instant, ça va plutôt bien j'arrive a faire les compromis nécessaires
Si (et SURTOUT quand?^^) j'arrive à quelque chose d'intéressant je posterai la liste
Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE ~ Février 2022
Posté : 17 févr. 2022, 20:26
par benorun974
Pour la modif de pnjs, je compte utiliser Nordic NPC (sans esp) comme base avec la série Northboune et Modpocalypse pour certains mods de ville/village/lieux (pas la version des pnjs vanilla). Le problème.pour ce dernier est qu'il n'a pas de patch pour AI overhaul. Dois-je utiliser les patchs AIO des mods et seront-ils fusionnés dans le Bash patch de Wrye ?
Aussi quel est le meilleur mod de race? Je comptais utiliser (SKYREM) GRACE mais j'ai lu sur le Nexus que pas mal ont des bugs avec. Si je l'utilise, puis-je me passer d'Imperious ?
Y-a-t-il un mod de race où l'on peut avoir les illustrations de la création de race d'Oblivion? (Elles s'accorderaient bien avec un UI "papier".)
Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE ~ Février 2022
Posté : 17 févr. 2022, 20:55
par Kanjs
Content de voir que trois de mes mods sont dans la liste

Re: Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly, pré-AE ~ Février 2022
Posté : 24 févr. 2022, 09:05
par Oaristys
@Kanjs Hello, je ne savais pas que tu étais francophone ! Bravo pour tout ton travail. Est-ce que tu serais d'accord pour qu'on propose une traduction de tes mods qui en nécessitent une sur la Confrérie ?
