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Re: The Heart of the Dead

Posté : 24 sept. 2011, 22:33
par LORDDAGON
Lorsque je lance le sort retour Windows.

Re: The Heart of the Dead

Posté : 24 sept. 2011, 23:33
par Laurelinde
Bonsoir !

Allez, pour que malhuin n'ait pas à se répéter : quels mods as-tu activés ?

Oh, et une petite pour moi : as-tu bien vérifié que tu avais activé : CMpartners.esm, HeartoftheDead.esp et c'est tout (donc que tu n'avais pas aussi activé la version avec le roi blanc modifié) ?

Re: The Heart of the Dead

Posté : 24 sept. 2011, 23:35
par malhuin
Ah ?.... Lorddragon surveille ton PC la nuit, les gremlins ont dû s'amuser... Laurelinde, tu me sauves la vie ! J'en étais encore à me demander si je devais me répéter.

Re: The Heart of the Dead

Posté : 25 sept. 2011, 11:04
par dark jerk
Salut a tous moi j'ai un soucis , qui a quand même l'air d'un bug. Avec Dune, le type qui doit te "montrer la voie" , il va utiliser le passage secret dans le château de cheydin, et le truc c'est qu'il y a un second mur derrière, en gros on ne peut pas passer.
Est ce que c'est un bug ou est ce que c'est dans le mod , il faut trouver une astuce ? Et sinon je sais pas vous mais moi mes pnj sont en double( un autre petit bug moins génant)

Re: The Heart of the Dead

Posté : 25 sept. 2011, 12:35
par malhuin
euh... un mur derrière le passage secret ? Non, c'est un bug !

Je pose une question générale, pour tout ceux qui postent ici : Croyez-vous que nous sommes voyants extra-lucides ?
Prenez l'habitude de nous donner la liste de vos mods et DLC pour que nous puissions regarder s'il y a des conflits.
En particulier, utilises-tu un mod qui modifie le château de Cheydinhal ?

Premièrement: as-tu regardé le lisez-moi ? As-tu tous les pré-requis ?
Deuxièmement : utiliser BOSS pour refaire l'ordre de chargement pour éviter les conflits
Troisièmement : utilisez OBMM pour vérifier la compatibilité entre les mods.

Re: The Heart of the Dead

Posté : 25 sept. 2011, 14:34
par dark jerk
Non absolument pas. J'utilse le mod des portes d'oblivion ouvertes que j'ai déjà enlevé, j'ai supprimé tous les fichiers parasites qui trainaient par là. Sinon je n'ai jamais utilisé de mod pour le chateau, et sinon le coup des perso en double c'est pas mal sa aussi , j'ai regardé pour obmm il me dis que tous est niquel apparemment, mais alors pour BOSS il me dis merde.

Faut-il que je conserve ma sauvegarde le mod et que je réinstalle le jeu et les extensions ?

Re: The Heart of the Dead

Posté : 25 sept. 2011, 15:26
par malhuin
Bon, si j'ai compris ce que tu as dis tu as le mod
- Porte d'oblivion ouverte (que tu as enlevé)

tu n'as aucun autre mod et tu as enlevé tous les fichiers parasites (qu'est-ce que tu appelles "fichier parasite", pour commencer ?).

BOSS me dit merde... tu es sûr de la formulation ? BOSS remet les mods dans l'ordre, alors ta réponse me laisse assez perplexe. Aurais-tu l'obligeance de formuler ta réponse de manière plus explicite, s'il te plaît ?

OBMM dit que tout est nickel (aucun mod en rouge ?) bon, on peut donc oublier un conflit avec un mod.

Tu as deux problèmes, un mur apparaît derrière le passage secret du château de Cheydinhall et t'empêche de continuer la quête et certains personnages sont dédoublés. On dirait une mauvaise installation...

Quelles extensions utilises-tu ? Utilises-tu un pack de texture ?OBSE ? As-tu fait une manipulation? Quelle version de l'esp de HoD utilises-tu ? As-tu installé CM.partner ?

Sinon, décoche HoD essaye de recharger une sauvegarde à l'extérieur de Cheydinhall, puis va regarder les personnages en double. Refais la même chose (charger la sauvegarde à l'extérieur de Cheydihall) mais avec HoD coché.

Tu sauras si c'est bien HoD qui dédouble les personnages.

Tu peux aussi essayer de réinstaller HoD par dessus ton installation actuelle, peut-être que cela suffira à remettre tout cela en ordre.

Re: The Heart of the Dead

Posté : 25 sept. 2011, 16:24
par Laurelinde
dark jerk a écrit :et sinon le coup des perso en double c'est pas mal ça aussi
Hmm... J'ai ma p'tite idée quant au pourquoi de ce truc, mais ça veut dire que le lisez-moi n'a soit pas été lu, soit a été lu en biais très biais (d'ailleurs, je vais aller fournir à Kaos une archive qui ne posera pas de problème aux plus distraits, parce que je vois bien ce problème revenir sous peu).

Pour activer le mod, voici la marche à suivre :
Si tu veux Heart of the Dead tout simplement traduit :

Code : Tout sélectionner

Copier/coller dans Data : le bsa et les fichiers HeartoftheDead.esp, CMpartner.esm
Les cocher. Et seulement ceux-là ! Donc pas touche à l'esp d'à côté.
Pour avoir la version avec un "boss" final un peu moins décevant :

Code : Tout sélectionner

Copier/coller dans Data : le bsa et le fichier CMpartner.esm
Prendre HeartOftheDead_roi_blanc_modifie.esp et le renommer HeartoftheDead.esp
Copier le fichier ainsi renommé dans Data.
Cocher les fichiers mentionnés.
Donc, dans un cas comme dans l'autre, tu te retrouves au final avec : CMpartner.esm et HeartoftheDead.esp de cochés. Rien d'autre concernant ce mod. Sinon, ça fait effectivement des personnages en double.
C'était bien ça ?

Re: The Heart of the Dead

Posté : 25 sept. 2011, 16:52
par Sita
Hmm... J'ai ma p'tite idée quant au pourquoi de ce truc, mais ça veut dire que le lisez-moi n'a soit pas été lu, soit a été lu en biais très biais (d'ailleurs, je vais aller fournir à Kaos une archive qui ne posera pas de problème aux plus distraits, parce que je vois bien ce problème revenir sous peu).
On peut aussi utiliser un fichier ini qui sert de lisez-moi et avec des valeurs à modifier, et si cela n'est pas fait quand on charge le jeu, on obtient un beau message du style :
"Retourne lire le lisez-moi en entier" et paf mort du PJ comme dans UV....
Sinon je pense aussi savoir pourquoi le souci, il aurait été plus simple de faire un esp mastering pour le roi (Les rois sont tous des emmerdeurs de leur vivant).

Re: The Heart of the Dead

Posté : 25 sept. 2011, 20:01
par dark jerk
J'ai tout essayé mais tant pis j'ai du utiliser le code du fantome pour passer la porte, maintenant ça marche niquel, je suis rendu aux boucliers.
Merci d'avoir tenté de solutionner mon pb.