Et bien c'est très simple.
Tu connais les logiciels: Photofiltre (Il y a Photoshop mais il est payant mais mieux certes), DTXbmp et Nifskope ?
J'ai récupéré le mesh et la textures correspondante (celle que je voulais modifié bien sur

). Les placés sur le bureau (Question d'ergonomie

), mais essai de ne pas les renommés (Pour débutant

).
-J'ai ouvert la texture avec DXTbmp pour la convertir (Oui Photofiltre ne lit pas les .dds

c'est compréhensible on en vois pas tout les jours

)
-Je l'ai converti en "Targa with Alpha" (C'est le terme employé

).
-Tu ouvre la texture converti en .tga (Targa) dans Photofiltre, tu la modifie à ta guise. Pense à enregistrer (Je parle en connaissance de cause

).
-Tu ferme photofiltre et tu ouvre DXTbmp et tu fais l'inverse; tu converti ton fichier .tga en .dds.
-Là ça deviens compliqué (Enfin ça l'était pour moi

). Il faut placé tes textures et ton mesh: moi je te conseil ça:
--> Pour le mesh: C:\Program Files (x86)\Bethesda Softworks\Fallout 3\Data\meshes\*nom de ton fichier*
--> Pour les textures: C:\Program Files (x86)\Bethesda Softworks\Fallout 3\Data\textures\*nom de ton fichier*
-Ouvre ton mesh via "NifScope".
-La y a plein de truc machin chouette bidule (J'adore la richesse de mon vocabulaire

)
-Cherche dans tout ce bordel (C'est le cas

);
Celui qui nous intéresse c'est celui-ci:
BSShaderTextureSet
/!\ Comment trouver le bon ? /!\
C'est simple (Ne jamais croire un moddeur

), il faut ouvrir tout les
que l'on trouve et repérer celui qui possède le nom de la texture que l'on a modifié (Voilà pourquoi, pour débuter, ne pas changer le nom de la texture

).
-Pour mettre la texture; tout simple (La c'est vrai

); clique sur la petite fleur violette, une fenêtre va s'afficher pour te demander de sélectionner la texture de ton choix. Donc (Si tu as fait comme moi) il faut aller ici pour récupérer ta texture: C:\Program Files (x86)\Bethesda Softworks\Fallout 3\Data\textures\*nom de ton fichier*
Enregistre ton mesh, ouvre le GECK pour l'inclure dans ton mod
Si tu as d'autres questions, envoi les moi par MP.
J'ai employé un langage disons familier pour les autres débutants, pour que ce tuto serve à tous
-Plik-