Super nouvelle !eolias a écrit : 03 déc. 2020, 11:36Je viens d'avoir une réponse de l'auteur. Il m'autorise à traduire son mod et il compte sortir une nouvelle version avec correction de bugs. A voir si ça règle ce problème d'incompatibilitéWorg a écrit : 28 nov. 2020, 20:15 Phase 4 An Institute Expansion, est encore très loin d'être optimisé, plutôt sympathique cela dit. Il propose une maison de joueur au cœur de l'Institut, et des petites choses pas trop mal. Il faut faire attention si tu as l'intention de l'installer, il y a une incompatibilité avec certains mods sur la page du Nexus.![]()
Fallout 4 (construction)
Re: Fallout 4 (construction)
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Un exemple de ce que l'on peut faire en terme de défense sur une colonie.

Ici, il me sembla préférable d'alterner les hauteurs d'échaudages servant pour poser les tourelles.
Pour la petite histoire, un vertiptère osant s'approcher de la colonie essuya tellement de tirs de ce système défensif, que cela satura aussi bien le son que l'image, avec une légère baisse de fps.
Deux images pour mieux illustrer en plein jour ce qui a été fait avec WR.

Ici, il me sembla préférable d'alterner les hauteurs d'échaudages servant pour poser les tourelles.
Pour la petite histoire, un vertiptère osant s'approcher de la colonie essuya tellement de tirs de ce système défensif, que cela satura aussi bien le son que l'image, avec une légère baisse de fps.
Deux images pour mieux illustrer en plein jour ce qui a été fait avec WR.

"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
- Bran ar Kamalar
- Moddeur en herbe

Je vois que tu commences à savoir utiliser WR. 

"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Je ne me sers plus que de ce mod en ce moment. C'est plus pratique que du béton, et on peut y mettre des sols, et de la tapisserie.
- Bran ar Kamalar
- Moddeur en herbe

oui je sais, mais tu peux aussi le faire avec snappy qui a plus de choix niveau tapisserie. Avant que je connaisse snappy j'ai quasi utilisé que WR pendant très longtemps.

Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
Arthur C. Clark
Merci pour le conseil !Bran ar Kamalar a écrit : 03 déc. 2020, 17:29 oui je sais, mais tu peux aussi le faire avec snappy qui a plus de choix niveau tapisserie. Avant que je connaisse snappy j'ai quasi utilisé que WR pendant très longtemps.
- Bran ar Kamalar
- Moddeur en herbe

je suis en train de préparer un tuto construction grosse colonie, j'ai tous les screen mais il me manque le texte, je vais essayer de montrer et d'expliquer un maximum de truc, le but n'est pas de me copier mais de comprendre comment faire. D'ailleurs j'ai arrêté le tuto avant les finitions et la déco, justement pour vous laisser libre à ce sujet. Je pense qu'il faudra attendre quelques jours pour que je finalise l'explication.

Arthur C. Clark
J'ai vu, merci pour le partage d'expérience !Bran ar Kamalar a écrit : 03 déc. 2020, 18:56 je suis en train de préparer un tuto construction grosse colonie, j'ai tous les screens mais il me manque le texte, je vais essayer de montrer et d'expliquer un maximum de truc, le but n'est pas de me copier mais de comprendre comment faire. D'ailleurs j'ai arrêté le tuto avant les finitions et la déco, justement pour vous laisser libre à ce sujet. Je pense qu'il faudra attendre quelques jours pour que je finalise l'explication.
Des biscuits pour dessert ?
Ce qui doit être un autre restaurant à Sanctuary :

N'ayant toujours pas trouvé comment ôter le pont vanilla, alors que j'ai le mod The Sanctuary Bridge, voici un pont de remplacement, avec renfort de la défense.

Edit :
Après avoir exécuté sur le pont vanilla : modpos z -5000, cela le rabaisse pour le cacher. Donc j'ai finalement conservé le magnifique pont de Sanctuary !
Ce qui doit être un autre restaurant à Sanctuary :

N'ayant toujours pas trouvé comment ôter le pont vanilla, alors que j'ai le mod The Sanctuary Bridge, voici un pont de remplacement, avec renfort de la défense.

Edit :
Après avoir exécuté sur le pont vanilla : modpos z -5000, cela le rabaisse pour le cacher. Donc j'ai finalement conservé le magnifique pont de Sanctuary !
Le retour des biscuits : Tadaaam !
Pas grand chose néanmoins, cela a été la course au test.
Du WR pour la première maison, et Snappy pour la seconde, avec fondations WR pour les deux.

En bonus mon personnage actuel, encore et toujours Seed :

Résultat obtenu avec Looks Menu, Looks Menu Compendium, Yeux de l'homme trouble, et Armure d'élu d'Atome.
Personnage au niveau 270, merci la commande setlevel. Seul manque les perks de Cannibale que je trouve aussi gênant que l'anneau de Namira sur Skyrim a demander sans arrêt.
Edit :
Comment cette brahmine a-t-elle faite pour rentrer là ?

Pas grand chose néanmoins, cela a été la course au test.
Du WR pour la première maison, et Snappy pour la seconde, avec fondations WR pour les deux.

En bonus mon personnage actuel, encore et toujours Seed :

Résultat obtenu avec Looks Menu, Looks Menu Compendium, Yeux de l'homme trouble, et Armure d'élu d'Atome.
Personnage au niveau 270, merci la commande setlevel. Seul manque les perks de Cannibale que je trouve aussi gênant que l'anneau de Namira sur Skyrim a demander sans arrêt.
Edit :
Comment cette brahmine a-t-elle faite pour rentrer là ?