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Re: Fallout 4

Posté : 15 juin 2015, 09:08
par Aliens.Predator
Marchiavel a écrit :Bluffant ! Rien sur un Création Kit par contre ?
Non rien mais je n'ai pas souvenir qu'ils en ont déjà parlés à une conférence genre pour Skyrim, rien.
Corax a écrit :Par contre du coté du négatif, Bethesda a annoncé son client propriétaire (style Steam/Origin/Uplay) qui sera obligatoire pour ces prochains jeux et leurs fonctionnalités (on sait déjà que le Snapmap de Doom 4 passera par là).
Source: http://www.gamekult.com/actu/e3-bethesd ... 48869.html
Ouais c'est la merde ça ! Steam était suffisant, ils sont casses couille à tous vouloir faire ça...
apdji a écrit :Là j'avoue c'est déjà plus beau :p

En bon habitué du modding, si c'est bien modder friendly sur ce nouveau moteur, ça sent très bon. Mais oui dommage qu'ils n'en parle pas plus de cet aspect là. Je pourrais même dire que ça me fait peur qu'ils gardent ça sous silence quand je repense aux tests qu'ils ont fait avec steam y a pas longtemps.
Yesss ! Apdji qui dis que c'est beau ça se fête la ! :D

Bah surtout que je trouve le système de construction assez complet, et on a l'air de pouvoir faire déjà pas mal de chose, s'il devient encore plus poussé avec les moddeurs j'imagine même pas les trucs qu'on va pouvoir faire :D

Non franchement ce Fallout s'annonce très bon !

Et avez-vous vu la nouvelle personnalisation du personnage ? Ça à l'air d'avoir encore évolué depuis Skyrim !

Re: Fallout 4

Posté : 15 juin 2015, 09:10
par Corax
D'après les échos de l'E3, le modding passerais par le workshop, mais uniquement via l'outil Bethesda.net (la plateforme cité plus haut). Pas plus d'infos si les mods auront un système payant comme ce qui a été proposé récemment.

Re: Fallout 4

Posté : 15 juin 2015, 09:14
par Aliens.Predator
Si c'est le cas, Bethesda est débile !

Les mods devraient continuer d'affluer sur Nexus, je pense que ce sera toujours un système d'esp du moins j'espère !

Re: Fallout 4

Posté : 15 juin 2015, 09:16
par Corax
Information concernant le moteur, il s'agit bien d'une nouvelle version du Creation Engine (utilisé pour Skyrim, lui même basé sur le Gamebryo de Fallout 3/NV).
Le modding devrait donc être simple comme pour les jeux précédents.

Source: http://fallout-generation.com/actualit% ... out-4-r21/

Re: Fallout 4

Posté : 15 juin 2015, 09:22
par Aliens.Predator
Ah bonne nouvelle donc, bon au final la seule mauvaise nouvelle et ce Bethesda.net... On va attendre d'en apprendre un peu plus avant, mais steam était amplement suffisant je vois pas pourquoi il s'obstine à tous créer leur station de jeu... Le fric surement...

Sinon un détail vient de me mettre la puce à l'oreille en lisant ton article Corax.
"Il sera possible d'équiper ses pièces d'armures séparément, jambière, casque, épaulière, et de les dépareiller (une botte différente à chaque pied...)."

Il était temps !

Re: Fallout 4

Posté : 15 juin 2015, 09:56
par Corax
Pourquoi ils veulent tous créer leurs plateformes? Bah pour virer la part de 30% que prend Steam, tout simplement.

Re: Fallout 4

Posté : 15 juin 2015, 09:59
par Aliens.Predator
Donc on en revient à "Fric fric fric fric et encore fric" ... C'est aberrant... Moi qui pensé que Bethesda sortait du lot.

Re: Fallout 4

Posté : 15 juin 2015, 10:02
par Corax
Je te rappelle que c'est Bethesda qui a voulu passer les mods en payants.

Re: Fallout 4

Posté : 15 juin 2015, 10:03
par Aliens.Predator
Oui ça fait beaucoup en peu de temps...

Re: Fallout 4

Posté : 15 juin 2015, 10:04
par apdji
Oui j'ai peut pour cette plateforme et son lien avec le modding...

Mais pour un truc plus réjouissant Fallout Shelter sort déjà :
http://www.gamekult.com/actu/e3-fallout ... 48871.html