The Elder Scrolls Online
Re: The Elder Scrolls Online
Ben en fait il n'y a toujours que ces trois blocs. Ses stats, les stats de la cible et celle de la cible de la cible. En fait il se sert du réticule pour ne choper qu'un mob / pnj / pj à la fois, comme il ne le fait qu'avec la pseudo barre de vie dans la version vanilla.

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Re: The Elder Scrolls Online
J’ai une foule de petites questions pour ceux qui ont joué aux dernières bêtas. Au vu de ce que j’ai pu lire ou voir en streaming, je suis un peu dans le brouillard :
- PVE : Les quêtes des premiers niveaux (1-10) sont apparemment tout à fait jouables en solo. Qu’en est-il de la suite pour celles et ceux qui ont été plus loin ? Y a-t-il un intérêt à former des groupes hormis pour les donjons et le PVP ?
- L’artisanat : certains le trouvent passionnant et d’autres rébarbatif à long terme ? Quel est votre avis ?
- Apparemment, l’enchantement et l’alchimie ne sont pas très intuitifs et plus longs à monter que la forge et le travail du bois ou du cuir/tissu, vrai ou faux ?
- Les classes "seraient" déséquilibrées : le dragon Knight est considéré comme plus puissant que les autres. L’archer Lame Noire aussi a la cote. Qu’en est-il des autres classes pour ceux qui ont testé au-delà des niveaux 10-15 ?
- Le Pvp est-il indispensable pour avancer dans le jeu ou est-ce juste un plus pour ceux qui aiment la compétition ?
- Vous définiriez ce MMO comment ? Bourrin ? Subtil ? Difficile ? Pour des joueurs qui ont beaucoup de temps et de motivation à investir ? Ouvert et accessible à un joueur occasionnel et jusqu’à quel point ?
Je sais : ça fait beaucoup de questions et je n’espère pas forcément des réponses à toutes mais je fais plus confiance aux avis sur ce forum que ceux de jv.com ou de gamekult pour m’éclairer. Sans doute parce que je sais qu’on ne cherchera pas à me faire rejoindre une cause et que les avis seront sincères et sans déchaînement de passions. Merci.
- PVE : Les quêtes des premiers niveaux (1-10) sont apparemment tout à fait jouables en solo. Qu’en est-il de la suite pour celles et ceux qui ont été plus loin ? Y a-t-il un intérêt à former des groupes hormis pour les donjons et le PVP ?
- L’artisanat : certains le trouvent passionnant et d’autres rébarbatif à long terme ? Quel est votre avis ?
- Apparemment, l’enchantement et l’alchimie ne sont pas très intuitifs et plus longs à monter que la forge et le travail du bois ou du cuir/tissu, vrai ou faux ?
- Les classes "seraient" déséquilibrées : le dragon Knight est considéré comme plus puissant que les autres. L’archer Lame Noire aussi a la cote. Qu’en est-il des autres classes pour ceux qui ont testé au-delà des niveaux 10-15 ?
- Le Pvp est-il indispensable pour avancer dans le jeu ou est-ce juste un plus pour ceux qui aiment la compétition ?
- Vous définiriez ce MMO comment ? Bourrin ? Subtil ? Difficile ? Pour des joueurs qui ont beaucoup de temps et de motivation à investir ? Ouvert et accessible à un joueur occasionnel et jusqu’à quel point ?
Je sais : ça fait beaucoup de questions et je n’espère pas forcément des réponses à toutes mais je fais plus confiance aux avis sur ce forum que ceux de jv.com ou de gamekult pour m’éclairer. Sans doute parce que je sais qu’on ne cherchera pas à me faire rejoindre une cause et que les avis seront sincères et sans déchaînement de passions. Merci.
Re: The Elder Scrolls Online
@ enok je reviens vers toi pour te répondre :
alors le pvp : pas testé (désolée)
l'artisanat : oui testé : tu as plusieurs métiers :
les classiques :
bois ( bâtons/arc/bouclier)
forge (amures lourdes et armes)
couture (armure légères et intermédiaires)
il faut 2/3 items pour les créer : la matière première récoltable qu'il faut transformer (minerai->lingot) + un insigne de ta race ( tu ne peux crafter que le skin lié a ta race , pour crafter les autres il faut lire le livre de cette race)
la 3°, tu dois d'abord apprendre une amélioration en sacrifiant un item qui le contient. donc tant que tu n'a pas appris comment faire l’amélioration tu ne peux pas la crafter.
la cuisine : tu fouilles dans tous les coffres et autres conteneurs et tu peux le monter très facilement via les recettes que tu trouves en jeu.
alchimie : pareille que dans tes normal : tu récoltes tu manges et mélanges pour trouver les 4 effets d'une plante. pour l'instant je n'ai pas trouvé de liste de recette déjà connue
enchantement : complétement différent : il n'est plus du tout lier aux gemmes spirituelles ni au sort capture d’âme. ni aux sorts de mage.
il faut récolter des runes qui se trouvent dans des petits niches triangulaires il y en a de 3 sortes qui elles-mêmes ont plusieurs noms et différents niveaux.
mais après c'est comme l'alchimie : faut mélanger pour découvrir les effets et on obtient une espèce de broche a placer sur les armes/bijoux / armures
a noter que la joaillerie est la grande absente de cette beta
pour progresser dans un métier : c'est en forgeant qu'on devient forgeron : et le principe des arbres de compétence est bien présent. tout les niveaux tu reçois un point de compétence : a toi de choisir ou tu le places .
pour la cuisine : tu passe du lvl 1 au lvl 10 sans soucis avec 6 recettes de base ( même effets pour tout le monde mais la recette varie d'une faction a l'autre) et puis si tu places un point dans cuisine tu peux utiliser et apprendre les recette un peu plus compliquée ...
je n'ai pas trouvé plus difficile de monter les métiers 'utilitaires' que les métiers ' de consommables' tu peux tous les faire tant que tu as les ingrédients et le niveaux de compétences qui va avec. je ne pense que tu peux arriver au lvl max sans avoir dépenser un point de compétence dans la branche choisie ( bon tu seras juste douer pour faire des clous , des tonnes de clous)
hors pour les métiers d'utilitaires tes recettes sont lier a des livres assez rare ou a la quantité d’objets 'culturels ' trouvé. même si depuis cette beta un pnj vendeurs de ces petites choses a été rajouté.
pour répondre a ta dernière question : le jeu est tout a fait jouable en solo et il se joue en fonction de la classe que tu as choisi : plus lent si tu es furtif, plus calculateur pour mage et oui bourrin si tu es au corps a corps.
néanmoins, jouer un barbare Néandertalien n'est pas obligatoire car les quêtes ou il faut tuer X bestioles, ben je n'en ai pas vu bcp .... et si je l'ai fais, je ne m'en suis pas rendue compte.
je conseille d'avoir au moins 3 personnages, un pour chaque alliance : si les quêtes des guildes sont pareilles, les quêtes de zones elle ne le sont pas
alors le pvp : pas testé (désolée)
l'artisanat : oui testé : tu as plusieurs métiers :
les classiques :
bois ( bâtons/arc/bouclier)
forge (amures lourdes et armes)
couture (armure légères et intermédiaires)
il faut 2/3 items pour les créer : la matière première récoltable qu'il faut transformer (minerai->lingot) + un insigne de ta race ( tu ne peux crafter que le skin lié a ta race , pour crafter les autres il faut lire le livre de cette race)
la 3°, tu dois d'abord apprendre une amélioration en sacrifiant un item qui le contient. donc tant que tu n'a pas appris comment faire l’amélioration tu ne peux pas la crafter.
la cuisine : tu fouilles dans tous les coffres et autres conteneurs et tu peux le monter très facilement via les recettes que tu trouves en jeu.
alchimie : pareille que dans tes normal : tu récoltes tu manges et mélanges pour trouver les 4 effets d'une plante. pour l'instant je n'ai pas trouvé de liste de recette déjà connue
enchantement : complétement différent : il n'est plus du tout lier aux gemmes spirituelles ni au sort capture d’âme. ni aux sorts de mage.
il faut récolter des runes qui se trouvent dans des petits niches triangulaires il y en a de 3 sortes qui elles-mêmes ont plusieurs noms et différents niveaux.
mais après c'est comme l'alchimie : faut mélanger pour découvrir les effets et on obtient une espèce de broche a placer sur les armes/bijoux / armures
a noter que la joaillerie est la grande absente de cette beta

pour progresser dans un métier : c'est en forgeant qu'on devient forgeron : et le principe des arbres de compétence est bien présent. tout les niveaux tu reçois un point de compétence : a toi de choisir ou tu le places .
pour la cuisine : tu passe du lvl 1 au lvl 10 sans soucis avec 6 recettes de base ( même effets pour tout le monde mais la recette varie d'une faction a l'autre) et puis si tu places un point dans cuisine tu peux utiliser et apprendre les recette un peu plus compliquée ...
je n'ai pas trouvé plus difficile de monter les métiers 'utilitaires' que les métiers ' de consommables' tu peux tous les faire tant que tu as les ingrédients et le niveaux de compétences qui va avec. je ne pense que tu peux arriver au lvl max sans avoir dépenser un point de compétence dans la branche choisie ( bon tu seras juste douer pour faire des clous , des tonnes de clous)
hors pour les métiers d'utilitaires tes recettes sont lier a des livres assez rare ou a la quantité d’objets 'culturels ' trouvé. même si depuis cette beta un pnj vendeurs de ces petites choses a été rajouté.
pour répondre a ta dernière question : le jeu est tout a fait jouable en solo et il se joue en fonction de la classe que tu as choisi : plus lent si tu es furtif, plus calculateur pour mage et oui bourrin si tu es au corps a corps.
néanmoins, jouer un barbare Néandertalien n'est pas obligatoire car les quêtes ou il faut tuer X bestioles, ben je n'en ai pas vu bcp .... et si je l'ai fais, je ne m'en suis pas rendue compte.
je conseille d'avoir au moins 3 personnages, un pour chaque alliance : si les quêtes des guildes sont pareilles, les quêtes de zones elle ne le sont pas

Re: The Elder Scrolls Online
Là par contre tu fais erreur. Pour le "il n'est plus du tout lier aux gemmes spirituelles ni au sort capture d’âme." c'est bien toujours comme ça qu'on recharge les enchants et il y a un skill pour charger les pierres pour les enchants. Comme dans les classiques, tu as plus de chances de looter des gemmes dans les ruines aleydes ou sinon sur les mobs élites, les boss.
Enfin c'est pour la regen des enchants pour pour les enchants eux mêmes.
A part les mobs élites tout peut se soloter assez facilement. Par contre même un "tank" solo peut avoir du mal face à plusieurs mobs de son niveau.
Ce foutu gardien des tomes chez Sheogorath, qu'est qu'il me les brise par exemple....
Enfin c'est pour la regen des enchants pour pour les enchants eux mêmes.
A part les mobs élites tout peut se soloter assez facilement. Par contre même un "tank" solo peut avoir du mal face à plusieurs mobs de son niveau.
Ce foutu gardien des tomes chez Sheogorath, qu'est qu'il me les brise par exemple....

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Re: The Elder Scrolls Online
Plus je regarde de vidéos de la dernière bêta du weekend dernier et plus je suis dubitatif surtout quand j'écoute les personnes qui sont en train de jouer :
- "On gagne plus vite des niveaux en faisant du pvp que du pve". Sérieusement ? Ce que j'ai vu des vidéos de pvp ne me donne pas du tout envie de m'investir là-dedans. C'est bourrin, bordélique, pas du tout réaliste, ni immersif. L'attaque d'une forteresse façon TESO n'a rien à voir avec du mount and blade, hélas. J'ai cette impression de déjà vu dans GW2. Mention spéciale avec les balistes, catapultes et autres béliers qui ont l'air de sortir tout droit de la poche du perso... Certes, le gameplay est nerveux, mais je préfère quelque chose de plus réaliste. Cela signifie donc que si j'achète ce jeu, je ferais l'impasse sur le pvp et donc sur une grosse part du jeu. Aïe !
- Le jeu : "il ne commence vraiment à devenir intéressant qu'au niveau 50" (je cite toujours). Ah bon ? Naïvement, j'ai toujours pensé qu'un bon jeu devait nous scotcher dès les premières minutes et non pas que l'on devait se forcer à atteindre un certain nombre d'heures ou de niveaux pour découvrir sa vraie richesse.
- L'immersion : alors là, elle en prend un coup. Entre :
- les hommes et les mers qui courent dans tous les sens en slip, font des danses ridicules
- les missions où l'on doit s'infiltrer avec un déguisement dans un endroit bien gardé où la discrétion est censée être de mise et l'on voit des joueurs faire tout et n'importe quoi.
- des missions d'exploration d'une ruine ayléide soit-disant inviolée avec un trafic qui ressemble au périph' aux heures de pointes....
Pfiou, je crois qu'il y a un public bien particulier pour les MMO et que je n'en fais pas partie. Attention, je respecte ceux qui aiment ce genre mais décidément, rien que les vidéos me font décrocher.
- "On gagne plus vite des niveaux en faisant du pvp que du pve". Sérieusement ? Ce que j'ai vu des vidéos de pvp ne me donne pas du tout envie de m'investir là-dedans. C'est bourrin, bordélique, pas du tout réaliste, ni immersif. L'attaque d'une forteresse façon TESO n'a rien à voir avec du mount and blade, hélas. J'ai cette impression de déjà vu dans GW2. Mention spéciale avec les balistes, catapultes et autres béliers qui ont l'air de sortir tout droit de la poche du perso... Certes, le gameplay est nerveux, mais je préfère quelque chose de plus réaliste. Cela signifie donc que si j'achète ce jeu, je ferais l'impasse sur le pvp et donc sur une grosse part du jeu. Aïe !
- Le jeu : "il ne commence vraiment à devenir intéressant qu'au niveau 50" (je cite toujours). Ah bon ? Naïvement, j'ai toujours pensé qu'un bon jeu devait nous scotcher dès les premières minutes et non pas que l'on devait se forcer à atteindre un certain nombre d'heures ou de niveaux pour découvrir sa vraie richesse.
- L'immersion : alors là, elle en prend un coup. Entre :
- les hommes et les mers qui courent dans tous les sens en slip, font des danses ridicules
- les missions où l'on doit s'infiltrer avec un déguisement dans un endroit bien gardé où la discrétion est censée être de mise et l'on voit des joueurs faire tout et n'importe quoi.
- des missions d'exploration d'une ruine ayléide soit-disant inviolée avec un trafic qui ressemble au périph' aux heures de pointes....
Pfiou, je crois qu'il y a un public bien particulier pour les MMO et que je n'en fais pas partie. Attention, je respecte ceux qui aiment ce genre mais décidément, rien que les vidéos me font décrocher.

Re: The Elder Scrolls Online
J'ai fait le béta test ce Week-End et - sincèrement- j'ai trouvé le jeu nul.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Re: The Elder Scrolls Online
Pourrais-tu développer un peu ce qui t'a déçu, s'il te plait ? Et peut être ce que tu as trouvé bien, il n'y a peut être pas que du négatif dans ton expérience ?
Re: The Elder Scrolls Online
Je viens juste d'envoyer le formulaire à Bethesda.
Pour résumer :
- interface incompréhensible
- jeu très buggé
-interaction avec l'environnement faible
- début du jeu non immersif (Tous les joueurs sont "le seul et unique sauveur de Nirn" et commencent dans la même prison).
- tout le monde court dans tous les coins en tapant sur tout ce qui bouge
- le didacticiel dans la prison est énervant, non-immersif et pas du tout réaliste, on commence par une bagarre sans explication
- je n'ai pas compris comment jeter un sort, je n'ai même pas compris où se trouvait la magie
- j'ai fait toute la prison en tapant comme une mule avec une hache en fer alors que j'avais fait un jeteur de sort parce que dans l'armurerie on ne peut prendre qu'une arme, si on se trompe c'est cuit
Pour résumer :
- interface incompréhensible
- jeu très buggé
-interaction avec l'environnement faible
- début du jeu non immersif (Tous les joueurs sont "le seul et unique sauveur de Nirn" et commencent dans la même prison).
- tout le monde court dans tous les coins en tapant sur tout ce qui bouge
- le didacticiel dans la prison est énervant, non-immersif et pas du tout réaliste, on commence par une bagarre sans explication
- je n'ai pas compris comment jeter un sort, je n'ai même pas compris où se trouvait la magie
- j'ai fait toute la prison en tapant comme une mule avec une hache en fer alors que j'avais fait un jeteur de sort parce que dans l'armurerie on ne peut prendre qu'une arme, si on se trompe c'est cuit
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Re: The Elder Scrolls Online
Je suis assez d’accord avec toi pour le nombre de joueurs en ligne pendant ce we.
Ils ont clairement testé la capacité physique de leur serveur et pas du tout les bugs du soft. Si j'ai bien compris, il y avaient 4 millions de clefs distribuées pour ce WE (américain, européen,asiatiques, martiens) et tout ce petit monde s'est retrouvé sur le même serveur test.
Donc, oui le soft a surchauffé. Mais pour ma part, je n'ai eu aucune déco, ni temps d'attente avant de me connecté. ce qui n'avait pas été le cas les fois passées.
Donc oui, les gars étaient en slip parce que tout les conteneurs étaient vide. et ce des le début de la création d'un perso.
bon osef : je compte le refaire de toute façon
la conception du personnage est un mélange d'Oblivion et de Skyrim : on doit choisir entre 4 'familles de classe' :spécialiser au corps a corps lourd, /lanceur de sort de dégât/ lanceur de sort de soin/ et je vais dire assassin/magie du sang/ombre.
une fois ce choix fait, on est tout a fait libre de le jouer comme ça nous chante : le lanceur de soin peut tres bien ce la jouer paladin (plaque, bouclier/epée 2m) que prêtre ( tissus / bâton) j'ai vu un efle des bois qui avait pris 'mage et qui le jouait comme un hunt a wow : arc / armure intermédiaire et diablotin en pet
si tu prends mage, rien ne t'interdis de le jouer mage de guerre (plaque/Spé 2m et lancer une boule de feu juste pour emm° les gens)
donc oui si on ne connait pas le système TES et qu'on débarque d'un mmo classique, on risque de tombé dans les 4 classes classiques , alors que le jeu nous donne vraiment la possibilité de créer notre propre et unique classe.
mais je suis entièrement d'accord avec ceux qui n'ont pas apprécier la qualité du jeu de cette dernier beta : c’était lamentable.
MAIS le truc qui moi me gène plus que tout, c'est l'interface du jeu. personnellement je n'ai pas de console et je ne joue jamais avec une manette. et pour moi les TES sont clairement des jeux pc. clavier / souris. ( et touche raccourcit
)
Mais la je dois jouer avec la logique d' une manette de console en main pour pouvoir jouer avec mon clavier. pas de racourcis/ pas plus de 5 emplacements de sorts . rester appuyer sur le E afin qu'un cercle apparait pour pouvoir choisir son appât en fessant tourner la souris ( le double clique n'existe pas sur console et donc supprimer sur pc .... ironiquement logique )
C'est donc un jeu console qu'on essaie d'adapter en mmorpg sur ordi tout en gardant la logique d'un jeu console. Jeu console qui sortira APRES le jeu pc ...... longue vie a Shéogorath !!!!!!
Ils ont clairement testé la capacité physique de leur serveur et pas du tout les bugs du soft. Si j'ai bien compris, il y avaient 4 millions de clefs distribuées pour ce WE (américain, européen,asiatiques, martiens) et tout ce petit monde s'est retrouvé sur le même serveur test.
Donc, oui le soft a surchauffé. Mais pour ma part, je n'ai eu aucune déco, ni temps d'attente avant de me connecté. ce qui n'avait pas été le cas les fois passées.
Donc oui, les gars étaient en slip parce que tout les conteneurs étaient vide. et ce des le début de la création d'un perso.
bon osef : je compte le refaire de toute façon

la conception du personnage est un mélange d'Oblivion et de Skyrim : on doit choisir entre 4 'familles de classe' :spécialiser au corps a corps lourd, /lanceur de sort de dégât/ lanceur de sort de soin/ et je vais dire assassin/magie du sang/ombre.
une fois ce choix fait, on est tout a fait libre de le jouer comme ça nous chante : le lanceur de soin peut tres bien ce la jouer paladin (plaque, bouclier/epée 2m) que prêtre ( tissus / bâton) j'ai vu un efle des bois qui avait pris 'mage et qui le jouait comme un hunt a wow : arc / armure intermédiaire et diablotin en pet
si tu prends mage, rien ne t'interdis de le jouer mage de guerre (plaque/Spé 2m et lancer une boule de feu juste pour emm° les gens)
donc oui si on ne connait pas le système TES et qu'on débarque d'un mmo classique, on risque de tombé dans les 4 classes classiques , alors que le jeu nous donne vraiment la possibilité de créer notre propre et unique classe.
mais je suis entièrement d'accord avec ceux qui n'ont pas apprécier la qualité du jeu de cette dernier beta : c’était lamentable.
MAIS le truc qui moi me gène plus que tout, c'est l'interface du jeu. personnellement je n'ai pas de console et je ne joue jamais avec une manette. et pour moi les TES sont clairement des jeux pc. clavier / souris. ( et touche raccourcit

Mais la je dois jouer avec la logique d' une manette de console en main pour pouvoir jouer avec mon clavier. pas de racourcis/ pas plus de 5 emplacements de sorts . rester appuyer sur le E afin qu'un cercle apparait pour pouvoir choisir son appât en fessant tourner la souris ( le double clique n'existe pas sur console et donc supprimer sur pc .... ironiquement logique )
C'est donc un jeu console qu'on essaie d'adapter en mmorpg sur ordi tout en gardant la logique d'un jeu console. Jeu console qui sortira APRES le jeu pc ...... longue vie a Shéogorath !!!!!!
Re: The Elder Scrolls Online
Oyez, oyez !
Prochain week-end de bêta ce vendredi 14 mars à 18h jusqu'au lundi 17 à 6h (heure de Paris). Pour celles et ceux qui n'ont pas encore essayé, des clés sont données gratuitement sur quelques sites. N'attendez pas jeudi pour demander la votre sauf si vous êtes câblé sur la CIA comme Kaos
car le logiciel pèse une bonne trentaine de gigaoctets.
Vous aurez la possibilité de choisir entre le megaserveur nord-américain et l'européen. Vous pourrez également poursuivre la progression de tout personnage créé lors d'un événement bêta précédent et ce peu importe votre choix de serveur (dixit le lanceur de TESO). Il s'agira apparemment du dernier test bêta avant le lancement officiel.
Les personnes qui ont pré commandé la version impériale pourront jouer un impérial (non, c'est vrai ?) ou à n'importe quelle autre race dans l'alliance de son choix ! Sur cette bêta , les bonus de l'Imperial Edition et du pack explorateur seront déverrouillées pour pouvoir les tester.
Voilà, désolé si ma voix vous paraissait un peu éraillée mais les tendres paluches de notre Illustre et Adoré Apdji me serraient un peu trop le cou durant l'annonce. Il avait sans doute peur que je prenne froid...
Prochain week-end de bêta ce vendredi 14 mars à 18h jusqu'au lundi 17 à 6h (heure de Paris). Pour celles et ceux qui n'ont pas encore essayé, des clés sont données gratuitement sur quelques sites. N'attendez pas jeudi pour demander la votre sauf si vous êtes câblé sur la CIA comme Kaos

Vous aurez la possibilité de choisir entre le megaserveur nord-américain et l'européen. Vous pourrez également poursuivre la progression de tout personnage créé lors d'un événement bêta précédent et ce peu importe votre choix de serveur (dixit le lanceur de TESO). Il s'agira apparemment du dernier test bêta avant le lancement officiel.
Les personnes qui ont pré commandé la version impériale pourront jouer un impérial (non, c'est vrai ?) ou à n'importe quelle autre race dans l'alliance de son choix ! Sur cette bêta , les bonus de l'Imperial Edition et du pack explorateur seront déverrouillées pour pouvoir les tester.
Voilà, désolé si ma voix vous paraissait un peu éraillée mais les tendres paluches de notre Illustre et Adoré Apdji me serraient un peu trop le cou durant l'annonce. Il avait sans doute peur que je prenne froid...
Modifié en dernier par enok le 11 mars 2014, 20:32, modifié 1 fois.