Énorme bogue sur la vallée Arcane.
On a ce magnifique script sur le lit:
► Afficher le texte
Code : Tout sélectionner
scn xuldfBedScript
short PlayOnce
short randomdream
short doOnce
float fQuestDelayTime
Begin Gamemode
if ( doonce == 0 )
set randomdream to -1
set fQuestDelayTime to 0.5
set doonce to 1
endif
End
Begin MenuMode
if ( GetCurrentTime <= 5 ) || ( GetCurrentTime >= 22 )
if ( IsPCSleeping == 1 && PlayOnce != -1 )
set PlayOnce to -1
set randomdream to GetRandomPercent
elseif ( IsPCSleeping == 0 && PlayOnce == -1 )
set PlayOnce to 1
endif
if ( randomdream <= 39 )
Playbink "xuldfdream1.bik"
set randomdream to -1
elseif ( randomdream <= 69 )
Playbink "xuldfdream2.bik"
set randomdream to -1
elseif ( randomdream <= 99 )
Playbink "xuldfdream3.bik"
set randomdream to -1
endif
endif
End
Pour le refaire algorithmiquement:
Quand le lit est en mémoire, la variable randomdream passe à la valeur -1.
Ensuite, on attend que le jeu soit passé en mode "menu", c'est à dire, lors d'un dialogue, quand nous sommes dans notre inventaire, en attente/sommeil, quand on fait de l'alchimie et cetera...
Bref, là, la nuit, on regarde si le joueur dors ou pas, si il ne dors pas, on passe à la frame suivante, qui dit "si randomdream est inférieure à ou égale à 39, on joue une vidéo et on passe randomdream à -1".
Donc, si on ne dors pas, mais que l'on va dans l'inventaire, on a randomdream qui est à -1, qui est donc inférieure à 39, on joue donc la vidéo, puis on reboucle le script, et rebelote: on rejoue la vidéo car randomdream est toujours à -1.
Oui, une boucle infinie, c'est ce qui vient de m'arriver en voulant ouvrir mon inventaire pas trop loin du lit...
Par ailleurs, ces vidéo sont sensés être des rêves, donc bon...
Bref, l'esp avec le script corrigé:
ici.
Maintenant, les rêves surgissent bien que lorsque l'on dors, et une unique fois.
note: dans le module d'origine, je ne sais plus si il y avait le marqueur de carte pour le village de Lorkmir d'activé en début de partie...
Car, sur les UL, j'ai viré la totalité des marqueurs de cartes activés par défaut.
C'est la seule autre (potentielle) modification.
EDIT: vous êtes sûr que c'est bien la version 1.0.5 qui est dans le omod ?
Car je viens de regarder sur Nexus, le script y est corrigé avec la version 1.0.5, c'est même la raison de cette mise à jour...
RE-EDIT: je viens de télécharger la version seule "1.0.5" de la Conf', le script y est bogué aussi.