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Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +
Posté : 07 avr. 2020, 14:07
par Slydrem
Salut
Dite en dehors des précisions de l'auteur du Mods , ce qui sont scriptés faut'il les décocher du Bashed par sécurité ou Wrye Bash gère sa très bien?
Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +
Posté : 23 avr. 2020, 01:36
par Nesisphira
Bonjour,
Je suis débutant, cet utilitaire permet de stabiliser en fusionnant les mods entre eux pour la comptabilité si j'ai bien compris?
A chaque nouveau esp/esm faut recréer le patch ?
Comment savoir si tels mods sont à exclure pour créer le patch, les auteurs de mods le précisent tous? J'avoue que j'ai pas fait gaffe à ça ....
Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +
Posté : 23 avr. 2020, 11:28
par Daichi
Coucou !
Le patch fusionne les listes de niveau des mods (complexe à expliquer), car les listes de certains mods peuvent abîmer celles des autres. Le patch corrige ça, ainsi que pas mal d'autres choses rendant les mods plus compatibles entre eux (pour que le tout soit clean et pas brouillon).
Bien sûr, des mods qui sont d'ordinaire incompatibles entre eux ne pourront pas devenir compatible grâce à un joli Bashed Patch (ce patch ne déplace pas des rochers d'un mod pour qu'une maison d'un autre mod puisse être placée sans problème par exemple). Donc si on te dit "ModA est incompatible avec ModB", le Bashed Patch ne pourra rien y faire, il faudra choisir un des deux mods (ou trouver un patch entre ces deux mods).
Donc : oui, à chaque ajout/retrait/modification d'un .esp/.esp/.esl il faut refaire le Bashed Patch (après avoir passé un coup de LOOT).
Et rares sont les mods à ne pas devoir être intégrés dans le Bashed Patch. "EBT - Amélioration du sang" en est un je crois.
Au passage, évite la fonction "merge" du Bashed Patch, ça pose pas mal de soucis pour rien. Surtout si tu es sur SE !
Détails sur les listes de niveau (par Yoplala) :
► Afficher le texte
Depuis l'aube du modding jusqu'à l'époque contemporaine, l'utilisateur de mods s'est trouvé confronté à la question des listes nivelées et de leur gestion sur une installation. Les listes nivelées (leveled lists) sont utilisées par exemple pour ajuster le butin ou les monstres rencontrés à votre niveau. Il existe trois types de listes nivelées : les listes nivelées d'objets (leveled item lists), les listes nivelées d'acteurs/pnjs (leveled actor/NPC lists) et les listes nivelées de sorts (leveled spell lists). Les mods vont modifier celles-ci et des conflits peuvent dès lors apparaître qui vont soit empêcher le bon fonctionnement des changements souhaités, soit faire planter le jeu, soit vous donner des résultats étranges. Il faut donc créer un "patch" afin de résoudre les conflits potentiels mais surtout de permettre aux mods choisis et installés de fonctionner de manière optimale.
Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +
Posté : 23 avr. 2020, 19:01
par Nesisphira
Daichi a écrit : 23 avr. 2020, 11:28
Coucou !
Le patch fusionne les listes de niveau des mods (complexe à expliquer), car les listes de certains mods peuvent abîmer celles des autres. Le patch corrige ça, ainsi que pas mal d'autres choses rendant les mods plus compatibles entre eux (pour que le tout soit clean et pas brouillon).
Bien sûr, des mods qui sont d'ordinaire incompatibles entre eux ne pourront pas devenir compatible grâce à un joli Bashed Patch (ce patch ne déplace pas des rochers d'un mod pour qu'une maison d'un autre mod puisse être placée sans problème par exemple). Donc si on te dit "ModA est incompatible avec ModB", le Bashed Patch ne pourra rien y faire, il faudra choisir un des deux mods (ou trouver un patch entre ces deux mods).
Donc : oui, à chaque ajout/retrait/modification d'un .esp/.esp/.esl il faut refaire le Bashed Patch (après avoir passé un coup de LOOT).
Et rares sont les mods à ne pas devoir être intégrés dans le Bashed Patch. "EBT - Amélioration du sang" en est un je crois.
Au passage, évite la fonction "merge" du Bashed Patch, ça pose pas mal de soucis pour rien. Surtout si tu es sur SE !
Détails sur les listes de niveau (par Yoplala) :
► Afficher le texte
Depuis l'aube du modding jusqu'à l'époque contemporaine, l'utilisateur de mods s'est trouvé confronté à la question des listes nivelées et de leur gestion sur une installation. Les listes nivelées (leveled lists) sont utilisées par exemple pour ajuster le butin ou les monstres rencontrés à votre niveau. Il existe trois types de listes nivelées : les listes nivelées d'objets (leveled item lists), les listes nivelées d'acteurs/pnjs (leveled actor/NPC lists) et les listes nivelées de sorts (leveled spell lists). Les mods vont modifier celles-ci et des conflits peuvent dès lors apparaître qui vont soit empêcher le bon fonctionnement des changements souhaités, soit faire planter le jeu, soit vous donner des résultats étranges. Il faut donc créer un "patch" afin de résoudre les conflits potentiels mais surtout de permettre aux mods choisis et installés de fonctionner de manière optimale.
Merci pour l'explication

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +
Posté : 04 mai 2020, 07:04
par Aegnor56
Merci! Très clair!
Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +
Posté : 09 mai 2020, 22:21
par Iams48
Bonsoir
Le coup d'activer le bashed Patch avant de fermer wrye bash, ce n'est que la 1ère fois ?
Car je lance Rebuild, ça réfléchit, après j'ai la liste, je clique sur "ok" et rien...

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +
Posté : 10 mai 2020, 01:07
par Daichi
Quand tu parles de "liste", tu parles des options à cocher ou de la liste des changements fais ?
Dans le premier cas c'est inquiétant. Dans le second cas, il te suffit de cocher le patch s'il ne l'est pas (Wrye Bash te propose de le cocher normalement), puis de quitter le programme pour créer un mod via MO2.
Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +
Posté : 10 mai 2020, 08:09
par Kokhin

.
Ça, j'imagine ?
Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +
Posté : 10 mai 2020, 09:18
par Iams48
Bonjour
Oui pardon la liste des changements faits. D'après le tuto, wrye bash demande de l'activer après, comme ça me l'a fait la 1ère fois. Mais là rien...
La 1ère fois, j'avais bien le bashed patch dans l'overwrite. J'avais fait clic droit sur l'overwrite puis créer un mod pour le mettre dedans.
Mais hier, j'ai fait 2 fois wrye bash, ça mouline, ça me donne la liste des changements comme celle que montre Kokhin et rien. Je ferme wrye bash et je regarde l'overwrite mais pas de bashed patch...
Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +
Posté : 10 mai 2020, 10:53
par Kokhin
Lors de la première génération du BP, il te le colle dans overwrite et te demander si'l faut activer le plugin. Normal.
Après, tu déplaces ton plugin dans un "mod" BP créé spécialement. Normal, toujours.
Ensuite, lorsque tu régénères ton BP, deux cas :
- Soit tu l'as désactivé, WB mouline et à la fin, après avoir fait "OK" sur la tableau, il te demande si tu veux activer le plugin (puisque tu l'as désactivé). Et comme il sait (WB est très futé) que le bashed patch, 0.esp est déjà dans son propre "mod", il va l'y mettre plutôt que dans overwrite. Normal, encore.
- Soit tu l'as laissé activé, WB mouline et à la fin,après avoir fait "OK" sur la tableau, il ne te demande rien (puisque tu l'as laissé activé). Et comme WB est vraiment très malin, il va continuer de mettre bashed patch, 0.esp dans son propre "mod". Normal, encore et encore.
Moralité : Wrye Bash est plus malin que toi.

(nan, j'déconne, c'est vrai que c'est pas évident.)
Moralité 2 : preuve que les machines finiront par prendre le pouvoir et signeront la fin de l'espèce humaine.
