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Re: Fixer les paramètres des options et un bug de temps...

Posté : 18 nov. 2010, 19:57
par Karaiq
J'ai pu tester tout cela, le climat fonctionne correctement désormais et les options aussi ! Merci à vous ! ;)

Re: Fixer les paramètres des options et un bug de temps...

Posté : 18 nov. 2010, 23:36
par Fenwe
Plus sérieusement, qui voudrait mettre 255 mods sur son jeu :shock: :surprise: . Je n'ai jamais réussit à mettre plus de dix mods sur Oblivion
Euhh, désolé de te contredire, mais j'en suis à plus de 180 mods sur Oblivion, merci Wrye bash. :honneur:
mais je pense quand même qu'un tuto Wrye bash en français serait pas mal (il existe bien pour Wrye mash, alors pourquoi pas pour nous)
mais faudrait un spécialiste du bidule car c'est quand même pas simple au début. :surprise:

Re: Fixer les paramètres des options et un bug de temps...

Posté : 19 nov. 2010, 00:14
par papill6n
J'avais commencé la traduction du logiciel ^^
Et avait prévu de traduire la page Web de Wrye Bash, mais euh....

Re: Fixer les paramètres des options et un bug de temps...

Posté : 19 nov. 2010, 11:30
par malhuin
Fenwe a écrit :
Plus sérieusement, qui voudrait mettre 255 mods sur son jeu :shock: :surprise: . Je n'ai jamais réussit à mettre plus de dix mods sur Oblivion
Euhh, désolé de te contredire, mais j'en suis à plus de 180 mods sur Oblivion, merci Wrye bash. :honneur:
mais je pense quand même qu'un tuto Wrye bash en français serait pas mal (il existe bien pour Wrye mash, alors pourquoi pas pour nous)
mais faudrait un spécialiste du bidule car c'est quand même pas simple au début. :surprise:
Je parlais moins des crashs à répétition que de l'intérêt. On ne peut pas porter quinze armures ou quinze épées différentes. A quoi sert de rajouter dix contrées nouvelles si on ne les visite pas complètement etc...

Re: Fixer les paramètres des options et un bug de temps...

Posté : 19 nov. 2010, 11:35
par Tenzaku
Je suis assez d'accord concernant les armures/ armes/ races/ montures/ cheveux/ yeux.
Après niveau graphique et modification de ville les conflits sont vite fait...
Niveau sons... Peu de mods le font généralement et moins encore utilisent d'esp.
Pour les quêtes les mods "lore-friendly" et suffisamment intéressants restent assez rare pour n'en avoir que peu.

Au final si quelqu'un devait avoir 255 mods il aurait facilement un grand nombre de mods "en trop"... Et je ne sais pas ce que fait Wrye Bash mais même en comptant mes "mods en cours" je n'ai jamais eu besoin d'utilitaire pour avoir un fonctionnement correct (hormis OBMM pour la gestion des priorités de chargement et l'Omodification/dés-Omodification.

Après chacun ses gouts, moi ça me permet de filer un coup de main et demander des statues. :D

Re: Fixer les paramètres des options et un bug de temps...

Posté : 19 nov. 2010, 12:21
par Fenwe
Je ne voulais vexer personne, c'est de toute façon une question de gout personnel. :calin:
Moi, perso, bien que j'ai encore Obmm, je ne l'utilise plus du tout, à part pour casser les Omods.
pour gérer l'ordre de chargement, je me sert de Boss, très pratique.
quand aux Omods, je les casses systématiquement pour installer le mod normalement ou via Wrye Bash.
Pour ce dernier, son utilité est avant tout dans la gestion des conflits.
Grace à lui et à ses tags, tu peut par exemple avoir plusieurs mods qui vont modifier le même Npc, ou la même armure de façon différente et les faire fonctionner en même temps, ce qui est impossible normalement.
Je suis d'accord pour les armes et armures, on ne peut de toute façon en utiliser qu'une, ça sert à rien de les multiplier.
Quand au nombre de mods, le nombre de tes Esp monte très vite si comme moi tu utilises le MMM, Better City, Storms and sounds, all natural,les CT et améliore le plus possible les villages de Cyrodiil qui sont vraiment minables en version originale (je les ai à peu près tous sauf Huirur qui n' a jamais marché correctement chez moi). après tu rajoute les mods de quêtes, les DLC et les Correctifs, ben t'est vite au dessus de cent. ;)
Et j'attends patiemment la trad de Cobl, qui va m'en rajouter encore pas mal ! :siffle:
Et je n'utilise jamais le fast travel, donc les contrées que je rajoute, je les visite de fond en comble !
Mais encore une fois, c'est une question de gout.
Allez, pour clore une discussion qui pourrait s'éterniser, tous à la taverne, tournée générale ! :biere:

Re: Fixer les paramètres des options et un bug de temps...

Posté : 19 nov. 2010, 13:10
par Sita
Pour répondre à quoi sert d'autres Wrye Bash :
1) Dans All Ntural il un plugin nommé All natural - Indoor Weather Filfter For Mods.esp. Ce dernier sert à assure le soutient du temps de All natural à une trentaine de mods pour un seul esp c'est pas mal mais le soucis c'est que 30 patch = 30 requis donc un peu pénible sachant que tout le monde à pas envie de se farcir OC ou BBC... donc ce patch s'importe dans le bashed patch et permet par exemple à ceux qui utilise 5 mods dans la liste de profiter de l'ensemble en utilisant qu'un seul plugin... donc un gain de plugin intéressant (jusqu'à 30).
Autre exemples avec le mod que je suis en traduire/refaire pour les départ RP... Tu as les patchs à l'unité et la méga compile qui doit être importé dans Wrye Bash.
2) Mettre à jour les sauvegardes : Par exemple je commence un nouveau personnage et puis niveau 5 ça cogne pas assez au niveau difficulté et hop je décide de mettre OOO, un clic droit sur la dernière sauvegarde et paf Udapte NPC Level sinon ses derniers restent avec les niveau vanilla qu'il avait avant l'installation d'OOO.
3) Gestionnaire de mods, mieux fichu qu'OBMM qui est très lourd.
4) Nettoyeur de mods pour les maladroits par exemple qui ont appuyés sur la disquette rouge ou des worlds orphelins.
5) ESP Mastering
6) Traduction (complexe à utiliser mais génial)
7) Etc...

Re: Fixer les paramètres des options et un bug de temps...

Posté : 19 nov. 2010, 13:34
par Tenzaku
Rien qui ne puisse me servir (ça me fait penser à boss...) :D
2) Mettre à jour les sauvegardes : Par exemple je commence un nouveau personnage et puis niveau 5 ça cogne pas assez au niveau difficulté et hop je décide de mettre OOO, un clic droit sur la dernière sauvegarde et paf Udapte NPC Level sinon ses derniers restent avec les niveau vanilla qu'il avait avant l'installation d'OOO.
Mords-moi si je me trompe mais OOO en fournit un il me semble non?

Re: Fixer les paramètres des options et un bug de temps...

Posté : 19 nov. 2010, 13:45
par malhuin
Pour ma part, je déteste le bash patch il crée beaucoup plus de conflits qu'il n'en résout.

Re: Fixer les paramètres des options et un bug de temps...

Posté : 19 nov. 2010, 14:09
par Sita
Miam une cuisse de phénix (poulet rôtit )
D'après le lisez-moi US : (traduit en vf)
1) Première étape : Lancement du soft nommé OOOupsave.exe qui sert à faire l'udapte des sauvegardes à partir d'une version précédente d'OOO inférieur à la 1.32
2) Seconde étape : Mettre à jour les niveau des PNJs en utilisant Wrye bash.... [Car en fait les niveau et stats des PNJs sont stockés dans les sauvegardes et ce dès la première minute de jeu.
Mais par exemple en cas de switch entre deux overhauls modifiant ces stats où si a personne retire OOO car trop hard pour lui, l'opération est à refaire