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Re: Section "Frigo" pour les mods en développement inachevé

Posté : 24 juil. 2010, 23:53
par Roi liche
Il faut que j'en discute avec Apdji des qu'il aura récupéré Internet.

Re: Section "Frigo" pour les mods en développement inachevé

Posté : 26 juil. 2010, 19:22
par SlashTom
Ca me parait une bonne idée, mais oui je pense qu'il faudrait limité l'accès, par exemple si on veut télécharger un mod cryogénisé (:P), il faut demander le lien.

Enfin pas vraiment pour limiter mais plutôt pour tenir un registre de qui a modifier quoi en gros.

Re: Section "Frigo" pour les mods en développement inachevé

Posté : 05 août 2010, 15:54
par apdji
Faut qu'on arrive à synchroniser nos cadrans solaires avec la liche et on vous donne le résultat de cette "rencontre" ;)

Les astres et skype nous ont été favorables.

Après moultes délibérations qui nous ont prises environ 30 secondes :D nous avons un truc tout bien à vous proposé.

Donc... Dans la forge, on met une section Chambre Cryogénique. Dans cette section, pour des questions de propreté / commodité sur lesquelles je vais revenir plus loin, il y aura deux sections : Accueil / Entrepôt.

Dans l'accueil, ce sera la "main courante", c'est là qu'il y aura la création de topic avec post pré rempli des trucs de beer. On pourra aussi y discuter de la reprise, par qui etc.

L'entrepôt servira de lieu de stockage du topic du mod, on pourra y discuter de la technique pure et dès que le mod sera repris, ce topic repartira tout immaculé ou presque (un simple post annonçant la reprise par un tel) dans son lieu d'origine et on indiquera dans le topic correspondant à l'accueil que le mod a été repris.


Pourquoi passé par un tel et si lourd système. C'est plus ou moins contraint qu'on crée deux sections. C'est dû au fait que pour mettre la partie stand bye reprise avec pré remplissage, il aurait fallu la mettre en début de topic. On ne pas pas créé (facilement) un post en début de topic. Donc on est obligé de passer par un edit. Qui dit edit, dit pré remplissage impossible et peu de monde à la conf' capable de la faire.
Qui plus est, ça nous permet d'avoir le topic du mod lui même "propre", mais aussi de gérer facilement des allers retours cryogéniques en repostant dans le topic de l'accueil.
Pour finir, ça permet à un moddeur souhaitant faire hiberner sa création, voire sa créature, en postant dans l'accueil. Comme ça son topic mod est déplacé dans l'entrepot tout beau tout propre, prêt à resservir ;)

Re: Section "Frigo" pour les mods en développement inachevé

Posté : 02 oct. 2010, 16:52
par Joker
Mon avis ? Je ne sais pas, imaginez q'un traducteur décide de prendre après 8 mois d'attente la trad' du mod ? Ce serait dommage mais d'un autre coté ça permettre de vider un peu les catégories " demandes etc... " de mods qui finalement ne verrons jamais le jour... A voter....

Re: Section "Frigo" pour les mods en développement inachevé

Posté : 03 oct. 2010, 12:01
par Fenwe
Etant un spécialiste de la traduction commencée mais jamais finie, je ne peux bien évidemment qu'être pour ce projet. :D

Re: Section "Frigo" pour les mods en développement inachevé

Posté : 03 oct. 2010, 16:49
par apdji
Je sens qu'avec ce topic et le précédent, on a peut être trouvé de nouvelles choses pour la réunion de Corax

Re: Section "Frigo" pour les mods en développement inachevé

Posté : 04 oct. 2010, 08:27
par Corax
Je vais mettre à jour ça (et enlever le mien vu que je ne serais sans doute pas là).

Re: Section "Frigo" pour les mods en développement inachevé

Posté : 11 oct. 2010, 09:25
par beeratwork
Donc en gros :

Quand on gèle un mod :
Acceuil : On poste "Voilà, le mod XXXX est inachevé, blablabli blablabla et voici le lien vers le topic"
Entrêpot : Le topic quelque part sur le forum se retrouve dans l'entrepôt

Quand on le décongèle :
Acceuil : On indique dans le post correspondant au mod qu'on travaille à nouveau dessus et le mod est retiré de l'entrepôt ???

Re: Section "Frigo" pour les mods en développement inachevé

Posté : 11 oct. 2010, 13:58
par apdji
Globalement c'est ça ;)

Re: Section "Frigo" pour les mods en développement inachevé

Posté : 11 oct. 2010, 19:14
par papill6n
Cette section serait bien utile, car récemment j'ai récupéré et demandé, avant qu'il ne soit perdu les travaux de traduction de mods tels que : Better Cities, MiniMap, le lisez-moi d'UV, le lisez-moi de Creatures X,...