Bonsoir à toutes et à tous,papill6n a écrit :Mag1c Windows => tu as récemment écrit ceci sur la page d'un de tes mods :Cela signifie t-il que tu arrête la traduction du mod "Better Cities" ???But, I don't have a good news...
I've currently stopped to create and translate mods for Oblivion because I'm bored to modding...
Comme j'ai effectivement pu l'expliquer sur le topic dédié à mon mod "The Imperial Waters", sur TES Nexus, j'ai, malheureusement, arrêté le modding depuis quelques mois.
Tout d'abord, et je tiens vraiment à m'excuser auprès de la communauté francophone, la traduction du module "Better Cities" était une tâche titanesque, ce qui m'a assez vite découragé...
Oui, j'ai vite perdu tout courage... Une tâche beaucoup trop complexe...Cela me donne du courage et me motive à continuer cette traduction! Mille mercis!
Les versions les plus anciennes de "Better Cities" (antérieures à la version 2.2.4, datant d'avant Septembre 2008) n'ajoutaient quasiment rien dans le jeu, hormis des modifications des différentes cités de Cyrodiil, ce qui était assez simple, mais, depuis, ce mod ajoute de très nombreux détails dans le jeu: nombreuses cells intérieures, scripts, PNJ, quelques quêtes, de très nombreux objets, et de nombreux livres. Soit une traduction longue et complexe...
De plus, j'ai désormais un emploi du temps assez chargé: mes études (je suis actuellement désorganisé, ceci étant ma première année en fac... Un nouveau rythme et mode de vie commence...), des problèmes de santé (je ne vais pas m'étendre sur ce sujet...), mes nouvelles activités sur le web (je me suis désormais reconverti dans le dessin, malgré le fait que je ne sois pas très doué, sur le site web anglophone DeviantART où je passe désormais la quasi-totalité de mon temps libre...) et les aléas de la vie, me laissant désormais peu de temps libre.
Enfin, mon ancien PC à rendu l'âme le 9 Septembre (Surchauffe du CPU et BIOS corrompu, emportant dans sa mort la carte-mère, une barrette de RAM et la majorité de mes données sur le disque dur), ayant perdu, comme je viens juste de préciser, près des 3/4 de mes données.
Que de malchance...
Voilà, désolé pour cette -très- mauvaise nouvelle, cela risque de décevoir, voir rendre furieux, plus d'une personne, mais bon, perte de courage + emploi du temps désormais chargé + perte des fichiers = incompatible.
Il n'y a désormais quasiment aucunes chances que je recommence la traduction de ce merveilleux module à zéro, depuis le début, car nécessitant beaucoup trop de temps...
Toutefois, venant de réinstaller Oblivion sur mon nouveau PC il y a seulement quelques jours de cela, je suis en train de faire quelques petites expériences sous le TES Construction Set (où plutôt, quelques essais, juste pour voir si tout fonctionne sous Windows 7 et pour expérimenter)...
Encore désolé pour cette annonce. Je peux comprendre que vous soyez vraiment déçu...
J'avoue avoir été un peu trop gourmand en voulant traduire un tel mod, aussi énorme soit-il...
Je tiens à m'adresser aux éventuels moddeurs qui désirent traduire "Better Cities" dans la langue de Molière: ayez beaucoup de temps libre, travaillez si possible en équipe, ayez le sens de l'organisation, et surtout, ayez beaucoup de courage et de motivation! Cela vous sera utile!
Milles excuses! Vraiment désolé! Pardonnez-moi pour cette traduction avortée!
Ce mod semble décourager quiconque osant se lancer dans sa traduction francophone...