Îles du Zodiac
Re: Îles du Zodiac
Quand tu dis "dans le décor" c'est bien dans le monde de Cyrodiil ? Tu n'essayais pas d'aller je sais pas moi à Morrowind ou Valenswood ? Parce que si c'est ça, c'est le fichier Oblivion.ini qu'il faut changer.
Et pour l'esm : ben comme l'a dit Beeratwork, tu ne peux pas créer un esm qui modifie le terrain... Je pense que sinon ça entre en conflit avec Oblivion.esm, enfin je crois que c'est ça, cela paraît logique vu que ton esm doit dépendre de Cyrodiil pour modifier le terrain d'Oblivion.esm le terrain sauf qu'un esm ne peut dépendre d'un esm, donc forcément il n'y a pas d'erreurs de chargement lors du tout premier chargement (après les cinématiques quand on lance le jeu) mais par contre, quand on veut aller dans le world space "Cyrodiil" ben ça plante, mais en théorie, si tu vas dans Cheydinhal, qui est un autre world space sauf si tu as "OpenCities", tu pourras y rester et ça ne bugera pas.
Donc en fait : un esm, sert juste pour le terrain à modifier dans un NOUVEAU world space, sinon c'est sûr que ça plante. Et aussi pour les ID : armures, armes que tu veux rajouter.
Et pour l'esm : ben comme l'a dit Beeratwork, tu ne peux pas créer un esm qui modifie le terrain... Je pense que sinon ça entre en conflit avec Oblivion.esm, enfin je crois que c'est ça, cela paraît logique vu que ton esm doit dépendre de Cyrodiil pour modifier le terrain d'Oblivion.esm le terrain sauf qu'un esm ne peut dépendre d'un esm, donc forcément il n'y a pas d'erreurs de chargement lors du tout premier chargement (après les cinématiques quand on lance le jeu) mais par contre, quand on veut aller dans le world space "Cyrodiil" ben ça plante, mais en théorie, si tu vas dans Cheydinhal, qui est un autre world space sauf si tu as "OpenCities", tu pourras y rester et ça ne bugera pas.
Donc en fait : un esm, sert juste pour le terrain à modifier dans un NOUVEAU world space, sinon c'est sûr que ça plante. Et aussi pour les ID : armures, armes que tu veux rajouter.
- darkremi99
- Confrère
Ben, dans le décor j'appelle ça sous la terre dans le sol tout est bizarre, et même avec tcl je ne pouvais pas bouger.
Modifié en dernier par darkremi99 le 20 juin 2015, 18:00, modifié 4 fois.
Raison : .
Oui, donc c'est bien ce que je pensais, tu ne peux pas laisser l'esm tel qu'il est, c'est-à-dire en tant que "modificateur" d'Oblivion.esm... Ou alors faudrait demander à Bethesda de créer une nouvelle catégorie : les esm d'esm, ou encore esmm !
Donc deux choix s'offrent à toi : soit tu le laisses en .esp, ou alors tu fais tes îles dans un autre world space.
Donc deux choix s'offrent à toi : soit tu le laisses en .esp, ou alors tu fais tes îles dans un autre world space.
- darkremi99
- Confrère
OK, je préfère laisser en esp ; mais si je donne mon esp à quelqu'un pour qu'il m'aide, il va devoir faire un esp, mais après il y aurait trente mille esp, donc si on peut les fusionner, enfin un truc dans le genre...
Ben si tu donnes ton esp à quelqu'un d'autre, il n'est pas obligé de faire un autre esp, il n'aura qu'à le mettre en active file.
Mais si tu veux fusionner des esp, tu utilises encore Tes4Gecko !
La fonction qui te permet de faire cela c'est "Merge plugin", il te suffit de mettre l'ordre des esp en face de leur nom et puis "Ok" !
Mais si tu veux fusionner des esp, tu utilises encore Tes4Gecko !
- darkremi99
- Confrère
Merci,tu es très sympa tu pourrais faire un tour sur mon forum et même si tu veux donner des conseils(le) t'inscrire.......
- Petit_Scarabee_77
- Légende de la Confrérie

@darkremi99 : Tu vas me faire le plaisir de cesser de demander aux gens de venir s'inscrire sur ton forum à chacun de tes messages !
- beeratwork
- Légende de la Confrérie

Oui, il faut changer "enableborderregion" par 0 si je me souvien bienQuand tu dis "dans le décor" c'est bien dans le monde de Cyrodiil ? Tu n'essayais pas d'aller je sais pas moi à Morrowind ou Valenswood ? Parce que si c'est ça, c'est le fichier Oblivion.ini qu'il faut changer.
J'aimerais pouvoir le faire ! Ou en tout cas, faire un esm qui ajoute du terrain à part, sans s'occuper de tamriel.Et pour l'esm : ben comme l'a dit Beeratwork, tu ne peux pas créer un esm qui modifie le terrain...
Faux : Farmerslife dépend d'Oblivion.esmEt pour l'esm : ben comme l'a dit Beeratwork, tu ne peux pas créer un esm qui modifie le terrain...
Il est aussi possible de "splitter" ton esp : un esp qui contient ton monde et un esp qui contient le portail vers ton monde, puis transformer l'esp qui contient le monde en esm ne devrait plus poser de problème. J'ai fait un mod qui rajoute une boutique près d'anvil, et pour l'utiliser en esm, j'ai du splitter mon esp en deux parties : une partie avec toutes les cells d'intérieurs, les quêtes, etc et une autre partie qui se contente de rajouter la maisonnette et la porte en extérieur. La partie "maisonnette" est un esp et le reste est dans l'esm.
Hors-sujet
Sinon, je suis parfaitement d'accord avec Petit_Scarabee_77, ça devient un peu trop insistant. Met plutôt un lien vers ton forum dans ta signature et dit "Projet de mod ici, venez voir" mais ne met pas "Recrutement" "Inscrivez-vous" etc de façon trop....forte ou trop insistante.
Modifié en dernier par beeratwork le 07 mars 2010, 10:55, modifié 1 fois.
Ah je ne savais pas pour les esm, j'aurais appris un truc !