Le_dodo a écrit : 04 févr. 2022, 20:33
Bonsoir messieurs, mesdames je vous salue bien bas aussi si vous lisez ces quelques lignes.
J'envisage de modder FO4 bientôt (il m'a coûté 13 euros en goty edition, forcément j'ai plongé !) et je voulais un commonwealth VERT, du genre... VERT !!! Parce que jouant à FONewVegas pas vert du tout j'en ai envie.
J'ai vu ça
Luxor's Summer et ça
Luxor's Fallout4 HD qui semble donner comme résultat un FO4 très VERT, du coup je met ça ici pour @Worg en me disant que peut être ça correspondrait à ce que tu cherche à obtenir, simplement des textures et un mod d'herbe,pas d'ajout d'arbres ou de forêt luxuriante, mais au cas où...
Bien à vous !
C'est presque trop vert, à la longue c'est fatiguant et cela fait artificiel (j'ai essayé), Pour commencer je te conseille A forest qui est très vert plus encore qu'on pourrait le croire, plus vert que tous les autres mod que j'ai essayé, mais c'est extrêmement bien dosé. Par exemple avant j'avais un mod qui ajoutais des bouleaux, la première partie j'ai trouvé génial puis à la longue, j'ai trouvé fatiguant et vraiment artificiel. A forest remplace les arbres de manière réellement bien pensée, ajoute des essences et fait des forêts très fournies, exactement comme on penserait les voir dans des zones non nettoyées. Une vraie forêt vierge. L'herbe est de plusieurs sortes, les petits arbres et ronces ressemblent à des plantes qu'on connait sans qu'on puisse concrètement les reconnaitre.
Si c'est ta première partie va voir les guides pour installer le jeu, et MO2. Fait attention à LOOT il n'est pas très au point dans Fo4, ou si tu préfères il manque de données concrètes. Du coup tout ce qu'il ne sait pas où mettre va de groupe par défaut en vrac. Sur Fo4 les emplacements sont réellement importants autant ceux des mods que des plug-ins. Car Dans MO2 il y a deux fenêtres, celle de gauche se sont les mods et celle de droite les plug-ins. Par exemple de fichier de textures n'ont pas forcément de plug-in et donc c'est l'emplacement dans la liste des mods qui sera importante.
Pense à lier LOOT et Wrye Bash à MO2 comme indiqué dans le tuto, afin de pouvoir gérer tes plug-in, c'est quad même important d'utiliser LOOT car il voit des plug-in obsolètes, et des erreurs. Seulement tu devras créer tes groupes et ranger tes plug-in à la main. Wrye Bash a deux fonction d'une part il sert à créer le bashed patch qui est l'équivalent en mieux du nettoyage rapide de xedit (info prise sur le site de xedit). D'autre part il permet un réglage fin parce qu'il va rechercher tous les fichiers maître de chaque mod et ainsi fait ressortir des imprécisions de la documentation de certains mod. Ensuite soit tu te souviens, soit tu répercute directement dans les métadonnées de LOOT. Cela arrive avec des mod qui ont une tapée de plug-in avec des options. Si LOOT est attaché à MO2 il va se souvenir des métadonnée d'un mod que tu n'a plus utilisé et que tu remets c'est pratique.
Pour l'ordre de chargement, il n'y a aucune aide en français, si tu te débrouilles en anglais va voir le
Load order survival guide la seule documentation digne de confiance à ce sujet.
Si tu as la flemme ou pas envie de te casser la tête en anglais. je te donne ma liste de groupes, mais prend en considération que je l'ai faite pour moi et parfois j'ai ajouté des nom de mod ou d'auteur, juste pour me souvenir où cela va.
Attention elle est en ordre inversé.
Il faudra la créer dans MO2 et dans LOOT pour certains groupes tu peux utiliser ceux par défaut de LOOT d'autant plus qu'il place correctement le bashed patch et "recycler tout".
Mettre tes mod à la main dans les groupes, et pour les mod sur MO2 également les trier à la main en fonction des groupes.
Au début c'est long mais avec le temps c'est un automatisme d'autant plus qu'une partie sera déjà placé.
Pour info tu as ma liste de mods plus haut dans ce sujet, tu verras que je donne surtout dans la construction de colonies. Tout ce qui concerne l'interface, les enb et les personnages il faudra trouver de l'aide ailleurs.
Va voir ma galerie tu comprendras pourquoi j'ai besoin d'autant de mod pour la création de colonies.
Note que le jeu est devenu complexe avec le temps au tout début il était nettement moins chatouilleux sur le load order. Pendant très longtemps j'étais sur NMM sans LOOT et Wrye Bash, mais avec le temps j'ai été obligé de passer sur MO2 (à cause de la virtualisation du Data qui permet de garder un jeu propre). Et si on ne classe pas correctement les mod, beaucoup n'apparaitront même pas en jeu, donc LOOT (que je n'ai jamais aimé même pas sur Skyrim), et Wrye Bash (même remarque sauf que je le connais depuis Morrowind) sont devenu indispensables.
