Moi aussi !J'adore ton succès Beer'
Chaumière du temple
- beeratwork
- Légende de la Confrérie

Re: Chaumière du temple
Beer Toi Grand Dieu du modding, détenteur de la cacahouète grillée sacrée, inventeur de la potion de guérison des ongles incarnés, grand vainqueur de la belette de Soupthson, inventeur de l'arme piégée, de l'armure empoisonée, des meubles qui tapent le petit doigt de pied, du taille-crayon qui bloque la mine, de la gomme qui laisse des traces de noir, de.... !
,
Je pense pas qu'il y ai assez de tableaux "en train d'être peints" (juste 1, il me semble).
Euh, comment dire, je gère pas les scripts... (Bah vi, je sais juste faire des pathgrids, un peu de landscape, d'interiors, et de package).
Au pire je peux faire un tableau "ébauche" avec le même en couleur (le seul lot vanilla) et après utiliser des tableaux vierges... Nan ?
Question bonus : Comment on fait pour qu'un extérieur modifié n'aparaisse comme tel (modifié) qu'après un moment précis ? (Genre un fort reconstruit après qu'on ai fini les quêtes liées ?) Avec un script ? Un marker ?
P.S. : Au pire mp moi ton adresse, tu m'expliqueras (plus simple que par mp)
Je pense pas qu'il y ai assez de tableaux "en train d'être peints" (juste 1, il me semble).
Euh, comment dire, je gère pas les scripts... (Bah vi, je sais juste faire des pathgrids, un peu de landscape, d'interiors, et de package).
Au pire je peux faire un tableau "ébauche" avec le même en couleur (le seul lot vanilla) et après utiliser des tableaux vierges... Nan ?
Question bonus : Comment on fait pour qu'un extérieur modifié n'aparaisse comme tel (modifié) qu'après un moment précis ? (Genre un fort reconstruit après qu'on ai fini les quêtes liées ?) Avec un script ? Un marker ?
P.S. : Au pire mp moi ton adresse, tu m'expliqueras (plus simple que par mp)
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Je me lance pour la question bonus !
Avec un script je pense, bon je sais pas trop l'idée que tu as en tête mais admettons...
Déjà il faut que tu aies 2 cellules : une délabrée et une autre super belle.
Alors pour commencer prenons un exemple X, hop là j'ai installé ton mod, je vais voir chez l'ancienne lame, la maison est ravagée... alors là commence une quête *poum pouloum* et je retrouve l'ancienne lame à Leyawin, je lui parle et le convainq de revenir habiter là-bas, donc il vient. Moi aussi je suis une ... pour les scripts alors n'attend pas des "codes" comme donne beeratwork mais je pense qu'il faudra quelque chose dans le style : quand le joueur aura parlé au pnj nécessaire la cellule actuelle devient la belle cellule, ou alors faut changer le lien de la porte, bref je vais essayer de te faire un codeà la homeratbeer-and-never-work, mais tu peux toujours voir sur le wiwiki, plein de commande y sont et il faut déjà que tu aies un schéma de ce que tu veux faire dans ta tête bien concret, après c'est de la syntaxe et des commandes, et un peu de work et beaucoup de beer, enfin à notre âge ce sera le champomy, grand maximum !
Mercredi 2 décembre : Beeratwork est monté au paradis et est devenu dieux des moddeurs. Sauf que... y'a pas d'ordis au paradis...
Avec un script je pense, bon je sais pas trop l'idée que tu as en tête mais admettons...
Déjà il faut que tu aies 2 cellules : une délabrée et une autre super belle.
Alors pour commencer prenons un exemple X, hop là j'ai installé ton mod, je vais voir chez l'ancienne lame, la maison est ravagée... alors là commence une quête *poum pouloum* et je retrouve l'ancienne lame à Leyawin, je lui parle et le convainq de revenir habiter là-bas, donc il vient. Moi aussi je suis une ... pour les scripts alors n'attend pas des "codes" comme donne beeratwork mais je pense qu'il faudra quelque chose dans le style : quand le joueur aura parlé au pnj nécessaire la cellule actuelle devient la belle cellule, ou alors faut changer le lien de la porte, bref je vais essayer de te faire un codeà la homeratbeer-and-never-work, mais tu peux toujours voir sur le wiwiki, plein de commande y sont et il faut déjà que tu aies un schéma de ce que tu veux faire dans ta tête bien concret, après c'est de la syntaxe et des commandes, et un peu de work et beaucoup de beer, enfin à notre âge ce sera le champomy, grand maximum !
beeratwork a écrit :Moi aussi !J'adore ton succès Beer'
Mercredi 2 décembre : Beeratwork est monté au paradis et est devenu dieux des moddeurs. Sauf que... y'a pas d'ordis au paradis...
- beeratwork

Ouiiiiiiiiinnnn ! J'ai pris le mien avec, mais y a pas de prise électrique !y'a pas d'ordis au paradis...
Les scripts sont nécessaire pour modifier une ruine en maison de pain d'épice. Et c'est le même principe.
Code : Tout sélectionner
RefPersistenteVielleRuinePourrie.Disable
RefPersistenteSuperMaisonDansLaPrairiePourMaFiancee.EnableMais pour faire un système de peinture comme je le propose, c'est un truc "débile" en matière de script... Il suffit de créer une nouvelle quête en "start game", priorité "60" pour ne rien changer, d'y attacher le script après avoir placé les 20 static en ref persistante dans l'baraq à flit' puis cé fini mé chti bilout'
Ok, c'était bien des persistant referenceRefPersistenteVielleRuinePourrie.
RefPersistenteSuperMaisonDansLaPrairiePourMaFiancee
Ok merci... Mais j'ai jamais dit que ce serait dans le mod... Ou au moins dans cette version
P.S. : Tiens voilà mon groupe électrogène ! (oyez fort O grand dieu, il pèse 6 quintals
- beeratwork

Dans la verssion suivante alors et tu auras une cacahuète !
Mmmhhh je suis généreux....
Mmmhhh je suis généreux....
Hors-sujet
Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt, mais on a eu une douzaines de coupures EDF hier (méchantes), dont 3 avec ordi en marche (en 3 secondes de temps, j'ai une excuse), donc j'ai pas allumé le PC ce matin... Et pis le pc portable... La livebox aussi un pris un coup, internet marchait encore moins bien dessus (j'ai quand même passé une demi heure à essayer de poster...
) Tout ça pour dire que comme je bosssais sur le mod depuis une bonne demie heure, ça risque d'être perdu... 
Salut, pour le script du joueur qui ouvre un coffre, tonneau ou tout ce que tu veux, je connais une commande !!! Incroyable, je m'impressionne
: la commande est, attention :
messagebox "là tu mets ce qui doit figurer du genre : HOLALALA, tu as ouvert le coffre, c'est pas bien!"
les " sont très importants !! Et bien sûr tu ne la laisses pas seule la commande, faut la mettre entre un begin et un end... Bref, attendons le distributeur automatique de cacahuètes...
messagebox "là tu mets ce qui doit figurer du genre : HOLALALA, tu as ouvert le coffre, c'est pas bien!"
les " sont très importants !! Et bien sûr tu ne la laisses pas seule la commande, faut la mettre entre un begin et un end... Bref, attendons le distributeur automatique de cacahuètes...
- beeratwork

Tu dois :
- lancer la fenêtre de quête
- créer une ID de quête
- mettre en start game enabled et priorité 60
- faire un stage "0"
- aller sur l'onglet des topics
- rajouter le topic "greeting"
- y mettre une entrée de texte (sans enregistrer de son avant de mettre des conditions ! sinon le tesc va attribuer le texte à tous les PNJ !)
- mettre une condition GetIsID MonPersonnage == 1
- mettre une condition GetStage MaQuete == 0
- créer une ID de topic (utilise l'ID de la quête, abrège et rajoute un suffixe numéroté, c'est plus clair)
- changer le "titre" du topic par ce que choisi de dire le joueur
- mettre du blabla
- remettre une condition GetIsID MonPersonnage == 1
- remettre une condition GetStage MaQuete == 0
- aller sur le texte du greeting et dans la case "add choice" sélectionner le topic
- aller sur le texte du topic et dans la case de script, taper "SetStage MaQuete 1"
- aller dans le stage et créer un stage "1", mettre une entrée de texte "J'ai parlé à raoul qui m'a dit d'aller lui chercher une frite"
- sélectionner "stage done" pour terminer la quête
Voilà pour un principe "facile". Mais le script est en général plus qu'utile pour les quêtes qui demandent de résoudre des petits problèmes, des enigmes...
- lancer la fenêtre de quête
- créer une ID de quête
- mettre en start game enabled et priorité 60
- faire un stage "0"
- aller sur l'onglet des topics
- rajouter le topic "greeting"
- y mettre une entrée de texte (sans enregistrer de son avant de mettre des conditions ! sinon le tesc va attribuer le texte à tous les PNJ !)
- mettre une condition GetIsID MonPersonnage == 1
- mettre une condition GetStage MaQuete == 0
- créer une ID de topic (utilise l'ID de la quête, abrège et rajoute un suffixe numéroté, c'est plus clair)
- changer le "titre" du topic par ce que choisi de dire le joueur
- mettre du blabla
- remettre une condition GetIsID MonPersonnage == 1
- remettre une condition GetStage MaQuete == 0
- aller sur le texte du greeting et dans la case "add choice" sélectionner le topic
- aller sur le texte du topic et dans la case de script, taper "SetStage MaQuete 1"
- aller dans le stage et créer un stage "1", mettre une entrée de texte "J'ai parlé à raoul qui m'a dit d'aller lui chercher une frite"
- sélectionner "stage done" pour terminer la quête
Voilà pour un principe "facile". Mais le script est en général plus qu'utile pour les quêtes qui demandent de résoudre des petits problèmes, des enigmes...