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Re: Installer et configurer le Creation Kit pour SSE

Posté : 09 févr. 2023, 18:32
par Nesisphira
Showda a écrit : 09 févr. 2023, 14:56 Hello,

Pour commencer, il te faut isoler l'arbre en question dans un plugin séparé. Pour ce faire, une fois que tu as trouvé ton RefID, il te suffit de faire un clic droit -> "Copy as override into..." -> Sélectionner un nouveau plugin (avec flag ESL).

Ensuite, il va falloir soit dépacker le BSA de NotWL dans un dossier de mod, soit l'ajouter au fichier creationkit.ini, afin de pouvoir accéder aux ressources depuis le CK.

Depuis le CK, il te suffit de charger ton plugin nouvellement créé, de cocher la case pour afficher uniquement les cellules actives, charger la cellule, retrouver ton arbre (les RefID présentes dans ton plugin ont une astérisque et sont écrites en italique, ça peut aider à le retrouver).

Une fois que tu as trouvé ton arbre, tu le sélectionnes et tu le déplaces ! Tu peux utiliser "W" pour afficher les rotations, ainsi que "Z", "X" et "C" pour les trois axes tridimensionnels.

Une fois que tu as positionné ton arbre, tu sauvegardes ton travail, tu nettoies ton plugin et tu peux l'intégrer à un éventuel patch perso ou le conserver tel quel.

Je peux te faire une petite démo en partage d'écran à l'occasion si besoin ^^
Wow super bien expliqué, je viens de réussir mon 1er mon édit via CK, et cela sur un plugin isolé, j'ai testé en jeu, ça a bien fonctionné, merci beaucoup showda :) :top: :top:

Re: Installer et configurer le Creation Kit pour SSE

Posté : 09 févr. 2023, 18:36
par Showda
Top ! Bien joué ! ^^

Je t'en prie !

Re: Installer et configurer le Creation Kit pour SSE

Posté : 04 mars 2023, 16:39
par apophys
Bonjour à tous et à toute,

Bon j'ai réussi à créé mes premiers mannequins. Mais il y a deux petite choses que je ne comprend. Quand on se déplace dans une pièce, comment faire une rotation sur sois même et la deuxième questions quand je place un mannequin, il n'est pas droit, il est soit légèrement sur la droite ou sur la gauche quand il sont face à moi. Merci

Re: Installer et configurer le Creation Kit pour SSE

Posté : 20 avr. 2023, 13:22
par AceGaming 27
moi j abandonne ca fait litteralement 2 jours que j essaye de regler le probleme de form et jy arrive pas dire que jai acheter un PC Gamer pour les mods chui decu.

Re: Installer et configurer le Creation Kit pour SSE

Posté : 20 avr. 2023, 13:59
par Showda
Le problème de form ?

Re: Installer et configurer le Creation Kit pour SSE

Posté : 23 avr. 2023, 08:44
par apophys
Bonjour à tous et à toutes,

Je voudrais ajouter des râtelier d'armes dans un mod à titre personnel, mais quand j'ouvre ce mod avec création kit, je n'ai pas de mur, de sol, de plafond qui apparaisse dans la pièce. Tous les objets et meubles sont présent. Donc ma question y a t'il une fonction ou une touche pour faire apparaitre le sol et les murs. J'ai essayé avec un autre mod, et les mur et sol sont bien présent. Merci pour votre aide

Re: Installer et configurer le Creation Kit pour SSE

Posté : 01 déc. 2023, 12:40
par OldSch00l1
Bonjour à tous,

Juste pour vous remonter qu'avec les versions plus récentes du CK notamment la dernière (1.6.438.0), les patchs CK64Fixes Release et FaceFXWrapper sont devenus obsolètes.
Il y a un autre patch sorti afin de rendre le tout compatible, je vous met en lien une vidéo le concernant si jamais cela pouvait intéresser quelqu'un (merci CelticJulo de l'avoir trouvé au passage).

Re: Installer et configurer le Creation Kit pour SSE

Posté : 23 mars 2025, 10:29
par Herald
Bonjour, j'ai réinstallé le CK en ayant suivi le tutoriel sur le Wiki.

Je charge l'ESM du jeu et des DLCs mais problème, ça coince au niveau de Dawnguard.esm, en gros :

ImageImage

Je suis d'accord pour waiting mais y'a des limites :mrgreen:, je pense que quelque chose cloche...

Re: Installer et configurer le Creation Kit pour SSE

Posté : 23 mars 2025, 20:32
par Oaristys
@Herald Hello, c'est « normal », il suffit d'appuyer sur Cancel pour travailler. Je ne sais pas ce qui cause ça, mais pas d'incidence sur l'utilisation a priori.

Re: Installer et configurer le Creation Kit pour SSE

Posté : 23 mars 2025, 21:13
par Herald
@Oaristys : ah ok, merci.

Comment peux-on obtenir les ID en hexa des éléments du jeu ? Je bloque sur ça et le CK ne m'aide pas, je n'obtiens que la form ID.

J'ai besoin de savoir cela pour empêcher l'apparition d'un type d'herbe (tg_snow_grasspatch) en hiver avec Saisons de bordeciel.

Image

J'ai tenté de comprendre comment cela fonctionne, mais impossible de comprendre et encore moins de trouver sur la page du moddeur...

J'ai trouvé des choses intéressantes pour les légumes, par exemple ceci :
;TreeFloraCabbage01|CHA_EmptyPlant
0xBCF48~Skyrim.esm|0xD62~Seasonal Alchemy.esp
Encore une fois, combien obtenir et comprendre ce code hexa afin que je puisse être autonome ? Même SSEdit ne donne pas le code hexa.