[rant on]
l3viathan a écrit :ce sont des mods qui apportent autant de contenu que des vrais DLCs ou que leur coûts soient étudiés en fonction de leurs ajouts.
Ce genre de système tend à favoriser les reskins et mini-mods, donc qui ont à vrai dire peu d'intérêt. C'est pas avec ce genre de système que des moddeurs pondent Enderal vu la façon dont ils seraient payés.
De plus, c'est clairement pas avec des situations de ce genre qu'on a des coûts raisonnables... cf l'historique de Bethesda avec les DLCs depuis Oblivion.
l3viathan a écrit :le coté contraignant de la plateforme devrait forcer les moddeurs à fournir du contenu de qualité et un suivi
Beth a dit qu'ils (Beth, s'entend) s'occuperont du suivi qualité... Ce qui est une blague absolue quand on sait ce que ça donne pour eux depuis, eh bien... toujours.
l3viathan a écrit :cela pourra permettre aux moddeurs d'avoir des revenus
Les donations, ça existe déjà depuis un bon moment. Mais il faut croire que les gens oublie souvent que c'est une option tout à fait valable.
Et avec le système que propose Beth, à ce que j'ai compris, les moddeurs reçoivent un payement fixe pour la création du mod, et la boîte récupère la majorité des gains des ventes (qui pourraient potentiellement être bien supérieur à ce qu'ils ont payé au moddeur, donc).
l3viathan a écrit :que les unités pour les avoir se gagnent IG façon Ubi et pas que avec de l'argent réel
Ils n'ont encore rien dit sur ça, mais je doute franchement qu'ils le fassent...
l3viathan a écrit :que les mods qui respectent les critères de balance ne cassent plus les succès
Certes, c'est un jeu solo donc il y a moins de raison de bloquer ça, mais je pense pas qu'on puisse compter sur eux pour le faire. Ce serait quand même juste vache de leur part vu qu'il y a de l'argent qui entre en jeu.
l3viathan a écrit :je ne pense pas qu'ils seront chiants avec la libertés des moddeurs PC vu que ce n'est pas 5000 joueurs qui les lâcheraient mais presque tous les adeptes de la confrérie et du Nexus
Pour la petite info, les joueurs PC ne représentent pas la majorité de ceux qui jouent à Skyrim. Depuis Oblivion, ils s'intéressent aux consoleux et ne semblent pas pleinement avoir fait le lien sur le fait que le modding qui rend leurs jeux si populaires ne peut être
réalisé que sur PC.
Au moins, sur PC, il n'y a que les joueurs de SSE qui risqueraient d'être touchés, vu que la version d'origine, il n'y a pas Beth.net...
[/rant off]
@Corax : pour rappel, des gens de ce genre prêts à gober tout et n'importe quoi et donner leur argent comme ça, il y en a aussi un nombre non négligeable sur PC. S'ils se font trop nombreux, c'est là que ça pourrait vraiment devenir un gros problème.