Page 3 sur 10

Re: Patch Non Officiel pour Fallout 3 v2.3.2

Posté : 27 janv. 2019, 17:17
par Daichi
:pompom: Youpi !!

Re: Patch Non Officiel pour Fallout 3 v2.3.2

Posté : 23 janv. 2020, 22:13
par Redondepremière
Nouvelle grosse mise à jour de cette version française :
- le plugin contenant les corrections techniques et de langue du PNOFO3 a désormais été complété avec les modifications touchant aux dialogues du jeu de base ;
- ajout d'un plugin optionnel qui contient le contenu restauré par le PNOFO3 (principalement des armes et armures qui n'étaient pas implémentées en jeu, mais il y a aussi deux trois autres petits trucs) ainsi que le suivi dans le journal des quêtes libres.

Désormais, la totalité des modifications du PNOFO3 ont été rapatriées dans cette VF de l'UF3P et il n'y a plus aucune raison d'utiliser la version de wiwiland.
Un grand merci à ses créateurs pour leur travail.
Si vous étiez encore sur le PNOFO3 et/ou avez besoin de vous rafraîchir un coup sur le modding sur Fallout 3, n'hésitez pas à consulter le guide pour le modder proprement.

Re: Patch Non Officiel pour Fallout 3 v2.3.2

Posté : 23 janv. 2020, 23:30
par Ereldyan
Merci pour la mise à jour, j'avais téléchargé le patch il y a pas longtemps pour ma futur partie sur Fallout^^ Vais re-télécharger l'archive du coup^^

Re: PNOFO3 - Patch non officiel pour Fallout 3 2.3.2

Posté : 14 juil. 2020, 07:52
par kims
Salut,

Sur Fallout Génération, je redirige maintenant le PNO vers votre version plutôt que celle de Wiwiland, par contre, une version avec installateur est t'elle au programme?
Car malheureusement, beaucoup n'arrivent tout simplement pas à savoir correctement installer les correctifs (ce qui est dommage).

Merci pour le taff :)

Re: PNOFO3 - Patch non officiel pour Fallout 3 2.3.2

Posté : 14 juil. 2020, 16:29
par Redondepremière
Coucou, ce n'est absolument pas prévu. Les instructions d'installation sont fournies dans le lisez-moi, et elles sont adaptées à l'installation via un gestionnaire de mods (plus spécifiquement à l'installation via Mod Organizer 2).

Vous voudrez probablement rediriger également vers les tutos pour modder proprement le jeu et utiliser MO2 comme il faut (respectivement ici et ici), et faire de même côté New Vegas (YUP est le PNO à installer à la place de celui de wiwiland, et le tuto pour modder proprement est ici, MO2 fonctionne tout aussi bien dessus).

Re: PNOFO3 - Patch non officiel pour Fallout 3 2.3.2

Posté : 14 juil. 2020, 16:54
par Daichi
Hors-sujet
Mais bon, plus simplement : tout est expliqué dans le lisez-moi.txt, c'est simplement du glisser-déposer si on veut jouer juste avec le PNO :)

Re: PNOFO3 - Patch non officiel pour Fallout 3 2.3.2

Posté : 16 juil. 2020, 06:31
par kims
Salut :)

Oui, les tutos sont plutôt bien fait, mais en règle général, la plupart connaissent pas les gestionnaires de mods et partent en courant quand on leur propose une action manuelle (lol).
Si j'essaye de vous créer un version avec installateur simplifié, ça pourrait être mis en plus de l'installateur manuel? Car ce PNO corrige vraiment un très gros nombres de problème et ça serait dommage de voir des gens passés à côté :)

Kims

Re: PNOFO3 - Patch non officiel pour Fallout 3 2.3.2

Posté : 16 juil. 2020, 23:18
par Redondepremière
Non, un installateur avec exécutable n'est pas idéal (surtout en cas de mise à jour, j'en ai une dernière de prévu sous peu), et leur paradigme est dépassé depuis bien plusieurs années (le dernier PNO de wiwiland qui est encore tenu à jour n'a plus d'installateur, il est juste livré en archive standard avec les instructions d'installation).
Je doute d'ailleurs franchement qu'il soit possible d'en proposer sur NV (au cas où tu y pensais) vu que YUP n'est dispo que sur Nexus et que la Conf n'a aucun contrôle concernant la structure de son archive (mais on peut difficilement faire plus simple niveau installation).

MO2 n'est vraiment pas si dur que ça à utiliser (qui plus est, il possède un tuto intégré et est disponible intégralement en français) et les tutos que j'ai mentionnés sont très complets.
L'usage d'un gestionnaire de mods, contrairement au launcher du jeu, permet d'éviter de réinitialiser inutilement des paramètres qu'on a pu ajuster en jeu, donc même si on ne prévoit que d'installer les patchs et absolument rien d'autre, c'est vraiment préférable d'avoir un gestionnaire (et MO2 n'a que des avantages sur les autres).

Je serais d'avis de dire que si des joueurs se refusent à passer quelques minutes à lire ces guides bien travaillés et faire quelques clics pour que tout soit prêt, ils passent eux aussi à côté de quelque chose de chouette, à savoir un jeu bien plus stable et facile à modder proprement.

Re: PNOFO3 - Patch non officiel pour Fallout 3 2.3.2

Posté : 17 juil. 2020, 13:25
par Daichi
Et MÊME si on ne souhaite n'installer QUE le PNO (donc jouer en vanilla patché), un simple glisser/désposé dans les dossiers du jeu comme indiqué dans le "lisez-moi.txt" suffit largement :)

Re: PNOFO3 - Patch non officiel pour Fallout 3 2.3.2

Posté : 17 juil. 2020, 14:03
par Oaristys
J'ai ajouté un fomod à l'archive pour faciliter le choix des composants lors de l'installation par un gestionnaire de mods, c'est la meilleure option actuellement pour bénéficier d'une installation propre ET guidée :)