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Re: [Tuto] Faire un BSA avec BSAOpt

Posté : 24 mars 2018, 16:29
par Sylom
Confrère_VF a écrit : 24 mars 2018, 14:20 Voilà le nom du fichier téléchargé : BSAopt-247-1-6-3.7z J'imagine que c'est la dernière version...
C'est la dernière version supposée stable. Essaie voir avec une des 2.0 dispo sur la page.
Dans le cas où tu arrives pas avec BSAOpt, un nouvel utilitaire est sorti récemment : BSArch :
https://www.nexusmods.com/newvegas/mods/64745
Et oui, ça marche pour Skyrim et SSE.
Confrère_VF a écrit : 24 mars 2018, 14:20 Pourtant ça n'a pas eu l'air de te poser de problème quand tu m'avais compressé l'Archipel Onirique ? Curieux...
J'ai appris l'info hier (page de BSArch).
Je me rappelle plus, mais je crois que j'avais fait un bsa avec un taux de compression nul, d'où le fait qu'on ait eu aucun souci. Mais je peux me tromper : mes bsa avec audio compressés m'ont jamais posé de soucis.
Mais j'ai déjà lu des retours sur JVC de mods avec doublage sur la Conf qui avaient quelques couacs. Sur le coup, j'ai cru à un problème de leur part, mais y a des chances que ça soit ça.
Quoi qu'il en soit, prudence est mère de sûreté, donc autant appliquer ça dorénavant.

Re: [Tuto] Faire un BSA avec BSAOpt

Posté : 24 mars 2018, 18:47
par Confrère_VF
Sylom a écrit : 24 mars 2018, 16:29Essaie voir avec une des 2.0 dispo sur la page.
J'ai essayé avec une version 2.0.0 (celle qui n'était pas "risky"), cette fois j'ai un fichier de 155 Mo mais quand je le teste en jeu, rien ne se passe : quand j'effectue des actions qui lancent des scipts, ils ne démarrent pas (pas de fenêtres textuelles par exemple), et lorsque je charge une sauvegarde, certains éléments spécifiques au mod sont remplacés par des points d'exclamation translucides ans des carrés rouges. Le problème vient-il de la conversion ? J'ai pourtant mis tous les fichiers du mod original, à l'exception des vocaux qui ont été remplacés par des français.

Re: [Tuto] Faire un BSA avec BSAOpt

Posté : 26 mars 2018, 18:36
par A .
Ça a toujours été la boxon avec les .bsa de Beth ouais, je me souviens m'y être repris à plusieurs fois avec ceux d'Oblivion car selon les outils, les taux de compression choisis, d'autres paramètres plus ou moins obscures, ça peut très bien marcher comme laisser des trucs zarbis (qu'on ne voit bien sûr qu'une fois l'archive de plusieurs centaines de mo est en ligne). Il me semble que pour Oblivion par exemple j'étais tombé sur une discussion qui évoquait un nombre limité de .bsa que pouvais gérer le jeu (à revérifier). Ou alors c'était un truc avec les shaders à ne surtout pas mettre en .bsa :mdr:
Edit : les fichiers LOD semblent aussi pouvoir poser problème, je viens de voir : « 1.65 just loose files, because BSA not working properly with LOD-s. Separated Patces file for SFO in Optionals. Merged ESP again. »

Re: Faire un BSA avec BSAOpt

Posté : 18 juil. 2018, 21:49
par Redondepremière
J'y pense : vu que BSArch est sorti depuis quelques temps et qu'il est très efficace pour faire des BSAs pour tous les jeux (même Morrowind), serait-il judicieux d'adapter le tutorial pour la création de BSAs ?

Re: Faire un BSA avec BSAOpt

Posté : 18 juil. 2018, 22:41
par G'k
Redondepremière a écrit : 18 juil. 2018, 21:49 J'y pense : vu que BSArch est sorti depuis quelques temps et qu'il est très efficace pour faire des BSAs pour tous les jeux (même Morrowind), serait-il judicieux d'adapter le tutorial pour la création de BSAs ?
Je plussoie, BSArch est très simple à utiliser et fonctionne bien. De plus, il est compatible SSE.

Re: Faire un BSA avec BSAOpt

Posté : 25 juil. 2018, 22:20
par Sylom
Oui et non. Oui car avec BSAOpt est désormais obsolète depuis BSArch.
Non car de mon point de vue il est effectivement très simple à utiliser, donc pas vraiment besoin de tuto.

Du coup, si y a vraiment besoin, on réécrira un tuto pour BSArch. J'y vois aucune objection tant qu'on garde celui-là pour la postérité. (on aura qu'à indiquer qu'il est obsolète)

Re: Faire un BSA avec BSAOpt

Posté : 12 janv. 2019, 16:38
par Gokual
Bonsoir c'pas ouf mais il est possible de packer legacy of dragonborn ? car il maudit la moitié des fichiers en texture meshes et je ne sais quoi autre x)

Re: Faire un BSA avec BSAOpt

Posté : 12 janv. 2019, 16:47
par G'k
Gokual a écrit : 12 janv. 2019, 16:38 Bonsoir c'pas ouf mais il est possible de packer legacy of dragonborn ? car il maudit la moitié des fichiers en texture meshes et je ne sais quoi autre x)
Utilise BSArch pour ça.

Re: Faire un BSA avec BSAOpt

Posté : 12 janv. 2019, 23:05
par Gokual
le fichier bsl et bsa je les met dans le fichier avec l'esp ? mais le problème c'est une fois en jeu il manque des textures comme le batiment musée qui disparait

Re: Faire un BSA avec BSAOpt

Posté : 10 juin 2019, 22:33
par Lysandre
Bonsoir, Je sais pas si ça à une quelconque importance, mais tout fichier.nif compacté dans une archive.bsa par BSAOpt et décompacté deviens illisible si on tente de le lire avec Nifskope ( dernière version Nifskope, idem BSAOpt )
J'ai même essayé avec BSA Unpacker et je me retrouve avec le même soucis et ce message en plus :
This BSA archive has an unknow version number. Attempt to open anyway ?

Et manque de bol chez moi, je n'arrive pas à faire fonctionner BSAArch.
Un panneau en noir avec du texte apparait, sauf qu'il disparait dans la seconde qui suit et que je ne peux rien faire...

Donc autant pour moi si je ne peux plus faire d'archives avec BSAOpt et que je ne peux pas faire fonctionner BSAArch, je risque d'avoir des difficultés pour mettre mes mods à jour !