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Re: Help stabilisation du jeu
Posté : 22 juin 2014, 19:00
par chubabastien
Tout d'abord, essaie de calibrer ton écran correctement.
Windows 7 à un outil pour ça, donc le 8 l' a surement aussi.
Fais une recherche avec le menu démarrer: "calibrage"
Sinon il vaut mieux jouer les paramètres plutôt qu'avec la palette.
Si tu as les connaissance pour modifier la palette, tu peux aussi te lancer mais là je ne m'y connais pas.
Re: Help stabilisation du jeu
Posté : 22 juin 2014, 19:09
par Wyakkh
Okay, je vais me débrouiller... je tiendrais au courant de la stabilité du jeu face aux freezes et CTD
Re: Help stabilisation du jeu
Posté : 22 juin 2014, 19:12
par chubabastien
okiyeah

Re: Help stabilisation du jeu
Posté : 22 juin 2014, 19:52
par Wyakkh
Nouvelle partie... trois essais mais rien à faire... CTD avant même de descendre de la charrette xD
Je remet mes nouveaux inis... je sais pas les régler vraiment, doit y avoir des couilles quelque part.
EDIT : j'ai désactivé l'ENB, même chose... soit j'ai un conflit quelque part, soit ça tire trop sur la machine avec la nouvelle config
► Afficher le texte
[General]
sLanguage=FRENCH
uGridsToLoad=7
uExterior Cell Buffer=36
sIntroSequence=DISABLED.BIK
bRunHighLevelProcess=1
bMultiThreadMovement=1
bUseThreadedParticleSystem=1
bUseThreadedBlood=1
bUseThreadedMorpher=1
bUseThreadedTempEffects=1
bUseThreadedTextures=1
bUseThreadedMeshes=1
bUseThreadedLOD=1
bUseThreadedAI=1
bUseHardDriveCache=0
fFlickeringLightDistance=8192
[BackgroundLoad]
bUseMultiThreadedFaceGen=1
bBackgroundCellLoads=1
bUseMultiThreadedTrees=1
bUseBackgroundFileLoader=1
[Display]
fDefaultWorldFOV=75
fDefault1stPersonFOV=75
fSunShadowUpdateTime=1.000
fSunUpdateThreshold=0.500
fShadowLODMaxStartFade=1500.0
fSpecularLODMaxStartFade=4500.0
fLightLODMaxStartFade=4000.0
iShadowMapResolutionPrimary=2048
bShadowsOnGrass=1
bAllowScreenshot=0
bSimpleLighting=0
fDecalLifetime=256.5000
iAdapter=0
iPresentInterval=1
[Audio]
fMusicDuckingSeconds=6.0
fMusicUnDuckingSeconds=8.0
fMenuModeFadeOutTime=3.0
fMenuModeFadeInTime=1.0
[Grass]
iGrassCellRadius=2
bAllowCreateGrass=1
bAllowLoadGrass=0
bGrassPointLighting=1
b30GrassVS=1
iMaxGrassTypesPerTexure=8
iMinGrassSize=75
[GeneralWarnings]
SGeneralMasterMismatchWarning=One or more plugins could not find the correct versions of the master files they depend on. Errors may occur during load or game play. Check the "Warnings.txt" file for more information.
[Archive]
sResourceArchiveList=Skyrim - Misc.bsa, Skyrim - Shaders.bsa, Skyrim - Textures.bsa, Skyrim - Interface.bsa, Skyrim - Animations.bsa, Skyrim - Meshes.bsa, Skyrim - Sounds.bsa
sResourceArchiveList2=Skyrim - Voices.bsa, Skyrim - VoicesExtra.bsa
[Combat]
fMagnetismStrafeHeadingMult=0.0
fMagnetismLookingMult=0.0
f1PArrowTiltUpAngle=0.7
f3PArrowTiltUpAngle=0.7
f1PBoltTiltUpAngle=0.7
f3PBoltTiltUpAngle=0.7
[Actor]
fVisibleNavmeshMoveDist=12288.0000
[Papyrus]
fUpdateBudgetMS=1.4
fExtraTaskletBudgetMS=1.4
fPostLoadUpdateTimeMS=1000.0
iMinMemoryPageSize=128
iMaxMemoryPageSize=512
iMaxAllocatedMemoryBytes=76800
bEnableLogging=0
bEnableTrace=0
bLoadDebugInformation=0
bEnableProfiling=0
[Water]
bUseWaterReflectionBlur=1
bReflectExplosions=1
iWaterBlurAmount=4
bAutoWaterSilhouetteReflections=1
bForceHighDetailReflections=0
bUseWaterHiRes=1
bUseWaterLOD=1
bReflectLODObjects=1
bReflectLODLand=1
bReflectSky=1
bReflectLODTrees=1
bUseWaterShader=1
[Trees]
bForceFullDetail=1
[TerrainManager]
bKeepLowDetailTerrain=0
[Controls]
bMouseAcceleration=1
[SaveGame]
bAllowProfileTransfer=1
bUseSaveGameHistory=1
[Decals]
bDecalMultithreaded=1
bForceAllDecals=1
[Interface]
bShowTutorials=0
fBookOpenTime=700.0000
[MapMenu]
sMapCloudNIF=0
bWorldMapNoSkyDepthBlur=1
fWorldMapNearDepthBlurScale=0
fWorldMapDepthBlurScale=0
fWorldMapMaximumDepthBlur=0
fMapWorldYawRange=3600.0000
fMapWorldMaxHeight=130000.0000
fMapWorldMinHeight=5000.0000
Prefs :
► Afficher le texte
[General]
fBrightLightColorB=1.0000
fBrightLightColorG=1.0000
fBrightLightColorR=1.0000
iStoryManagerLoggingEvent=-1
bEnableStoryManagerLogging=0
fDefaultFOV=75
[Imagespace]
bDoDepthOfField=0
iRadialBlurLevel=1
[Display]
iBlurDeferredShadowMask=3
fInteriorShadowDistance=3500.0000
fShadowDistance=4000.0000
iShadowMapResolutionSecondary=1024
iShadowMapResolutionPrimary=2048
iShadowSplitCount=2
iMaxAnisotropy=0
fLeafAnimDampenDistEnd=6400.0000
fLeafAnimDampenDistStart=4600.0000
fTreesMidLODSwitchDist=25000.0000
iTexMipMapMinimum=4
iTexMipMapSkip=0
fGamma=1.0000
iShadowFilter=4
fDecalLOD2=1500.0000
fDecalLOD1=1000.0000
iActorShadowCountInt=6
iActorShadowCountExt=4
fSpecularLODStartFade=2000.0000
fShadowLODStartFade=1000.0000
fLightLODStartFade=3500.0000
bTransparencyMultisampling=1
iWaterMultiSamples=4
iMultiSample=0
iShadowMode=3
bTreesReceiveShadows=1
bDrawLandShadows=1
bDrawShadows=1
bDeferredShadows=1
bFull Screen=1
iSize H=1080
iSize W=1920
fMeshLODFadePercentDefault=1.2000
fMeshLODFadeBoundDefault=256.0000
fMeshLODLevel2FadeTreeDistance=2048.0000
fMeshLODLevel1FadeTreeDistance=2844.0000
fMeshLODLevel2FadeDist=9999999.0000
fMeshLODLevel1FadeDist=9999999.0000
bShadowMaskZPrepass=0
bMainZPrepass=0
iMaxSkinDecalsPerFrame=25
iMaxDecalsPerFrame=100
sD3DDevice="AMD RADEON HD 7900 SERIES"
bFXAAEnabled=0
iShadowMapResolution=2048
fShadowBiasScale=0.4500
iShadowMaskQuarter=4
bFloatPointRenderTarget=1
iScreenShotIndex=0
iAdapter=0
iPresentInterval=1
bShadowsOnGrass=1
[Grass]
b30GrassVS=1
fGrassStartFadeDistance=9000.0000
fGrassMaxStartFadeDistance=11000.0000
fGrassMinStartFadeDistance=0.0000
[MAIN]
bGamepadEnable=1
bCrosshairEnabled=1
fHUDOpacity=1.0000
bSaveOnPause=1
bSaveOnTravel=1
bSaveOnWait=1
bSaveOnRest=1
fSkyCellRefFadeDistance=150000.0000
[GamePlay]
bShowFloatingQuestMarkers=1
bShowQuestMarkers=1
iDifficulty=2
[Interface]
bDialogueSubtitles=1
bGeneralSubtitles=1
fMouseCursorSpeed=1.0000
bShowCompass=1
[Controls]
fGamepadHeadingSensitivity=1.0000
fMouseHeadingSensitivity=0.0180
bAlwaysRunByDefault=1
bInvertYValues=0
bGamePadRumble=1
bMouseAcceleration=0
bUseKinect=0
[Particles]
iMaxDesired=1750
[SaveGame]
fAutosaveEveryXMins=5.0000
[AudioMenu]
fAudioMasterVolume=1.0000
fVal7=1.0000
uID7=0
fVal6=1.0000
uID6=0
fVal5=1.0000
uID5=0
fVal4=1.0000
uID4=0
fVal3=1.0000
uID3=94881
fVal2=0.4000
uID2=466532
fVal1=1.0000
uID1=554685
fVal0=0.8000
uID0=1007612
[Clouds]
fCloudLevel2Distance=262144.0000
fCloudLevel1Distance=32768.0000
fCloudLevel0Distance=16384.0000
fCloudNearFadeDistance=9000.0000
[TerrainManager]
fTreeLoadDistance=50000.0000
fBlockMaximumDistance=175000.0000
fBlockLevel1Distance=70000.0000
fBlockLevel0Distance=35000.0000
fSplitDistanceMult=1.5000
bShowLODInEditor=0
[NavMesh]
fObstacleAlpha=0.5000
fCoverSideHighAlpha=0.8000
fCoverSideLowAlpha=0.6500
fEdgeFullAlpha=1.0000
fEdgeHighAlpha=0.7500
fEdgeLowAlpha=0.5000
fTriangleFullAlpha=0.7000
fTriangleHighAlpha=0.3500
fTriangleLowAlpha=0.2000
fLedgeBoxHalfHeight=25.0000
fEdgeDistFromVert=10.0000
fEdgeThickness=10.0000
fPointSize=2.5000
[Trees]
bRenderSkinnedTrees=1
uiMaxSkinnedTreesToRender=20
bEnableTreeAnimations=1
[Decals]
uMaxDecals=1000
bDecals=1
bSkinnedDecals=1
uMaxSkinDecals=100
uMaxSkinDecalsPerActor=60
bDecalsOnSkinnedGeometry=1
[LOD]
fLODFadeOutMultObjects=15.0000
fLODFadeOutMultItems=15.0000
fLODFadeOutMultActors=15.0000
fLODFadeOutMultSkyCell=1.0000
[Launcher]
bEnableFileSelection=1
bShowAllResolutions=1
uLastAspectRatio=3
[BlurShader]
bUseBlurShader=1
[BlurShaderHDR]
bDoHighDynamicRange=1
[Water]
iWaterReflectHeight=1024
iWaterReflectWidth=1024
bUseWaterDisplacements=1
bUseWaterRefractions=1
bUseWaterReflections=1
bUseWaterDepth=1
Re: Help stabilisation du jeu
Posté : 22 juin 2014, 20:52
par chubabastien
Alors pour Skyrim.ini :
uGridsToLoad=7 <<< Cause très connue de CTD, tu devrais le repasser à 5.
iGrassCellRadius=2 <<< Repasse à 1, pour s'accorder avec le ugridtoload= 5
iMinGrassSize=75 <<< Sans le mod "Grass on Steroids" repasse à 20 ou 40. Si tu n'utilises pas de mods "d'herbe", augmenter cette valeur tuera tes perfomances.
Pour Skyrimprefs.ini :
bTransparencyMultisampling=1 <<< Avec une AMD mieux vaut le passer à 0
iWaterMultiSamples=4 <<< Passe le à 0. Remet à 2 si tu il te faut absolument cet effet mais avec un ugridtoload à 7, attends toi à un perte de performance.
iPresentInterval=1 <<< Mieux vaut utilisé la synchro verticale de EnBoost. Si tu l'utilises déjà passe le à 0
bSaveOnPause=1 <<< Les sauvegardes automatiques peuvent causer des soucis de performances surtout avec un ugridtoload à 7
bSaveOnTravel=1
bSaveOnWait=1
bSaveOnRest=1
iMaxDesired=1750 <<< Si tu n'utilises pas Climates of Tamriel avec le Weather patch de prod80 repasses le à 750. Impacte les performances.
fAutosaveEveryXMins=5.0000 <<< Le délai est beaucoup trop court, ça causera des soucis de performances. 15 ou 30 minutes est plus raisonnable.
Quelques règles basiques:
Ne pas surestimer son matériel.
Ton processeur est bon mais pas tant que ça, surtout que tu ne peux pas l'overclocker. Ta carte graphique dispose peut être de 4Go de mémoire et d'un bon processeur mais elle a aussi ses limites. Ton alimentation doit suivre, si elle trop faible ou bas de gamme, tes performances en seront impactées dans tous tes jeux. Sans parler de Windows...
Ne pas augmenter le ugridtoload parce que c'est cool sans savoir ce que tu risques.
Des textures plus large que les originales, des mods scriptés à bloc et des paramètres "ultra"= le CTD assuré et sans parler de la puissance de ton matériel ou des mods utilisés. Le moteur du jeu ne suit tout simplement pas même avec tous les formidables patchs de stabilité.
Toujours arranger sa "load order" avec BOSS ou LOOT.
Si tu ne le fais pas, c'est 99% de chances d'être confronté au CTD. Bien lire les recommandations des différents auteurs et pour tous les mods installés, sinon encore une fois, tu as de grandes chances de te voir confronté au CTD.
Il faut aussi apprendre à utiliser TESVEdit pour détecter certains conflits et/ou Wrye Bash pour créer un merged/bashed patch. Sans ces petits patchs extrêmement simple à créer, tu auras certainement des soucis.
Faire des compromis.
On veut tous des textures magnifiques et tous les mods d'immersion existant mais le jeu souffre d'un problème: "Papyrus". Même si le fonctionnement de Papyrus n'est pas mauvais en soi, il a des limites assez courtes et les patchs de stabilité n'y changeront rien. Essaies de mettre de coté les mods que tu juges intéressants et de les répartir sur plusieurs parties différentes. Installer beaucoup de mods, c'est bien mais demandes toi si tu auras l'occasion de tous les utiliser pendant une partie. Est-ce vraiment un mod indispensable?
Il faut aussi TOUJOURS lire les lisez moi, même pour les mods non traduits, vérifier si la version est à jour, vérifier s'il n'y a pas déjà des problèmes connus, vérifier la compatibilité, prendre le temps d'installer les mods comme il faut...
Plus tu bourrines ton installation et plus tu auras de soucis.
Re: Help stabilisation du jeu
Posté : 22 juin 2014, 21:10
par Griffith
chubabastien a écrit :Essaie de mettre de coté les mods que tu juges intéressants et de les répartir sur plusieurs partie différentes. Installer beaucoup de mods, c'est bien mais demandes toi si tu auras l'occasion de tous les utiliser pendant une partie. Est-ce vraiment un mod indispensable?
Tout à fait d'accord.
Dans mes parties précédentes j'installais systématiquement Immersive Armors puis je me suis rendu compte que je l'utilisais uniquement (avec CCO) pour fondre les pièces d'armure et obtenir ainsi des lingots. J'ai par contre téléchargé les deux armures qu'on trouve dans IA : celle des Rougegardes (classe) et celle de Barathéon.
Pareil pour Apocalypse Spells : les sorts et les parchemins sont cools mais la magie c'est pas trop mon truc dans Skyrim et de toute manière je n'en utilisais qu'un ou deux.
Re: Help stabilisation du jeu
Posté : 22 juin 2014, 22:03
par chubabastien
Quelque chose dans ce gout là:
"Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais."
ou
"C'est en faisant qu'on apprend."
(et en plus ta citation pointes direct une de mes faute d'orthographe... oups)

Re: Help stabilisation du jeu
Posté : 22 juin 2014, 22:16
par jack3459
1-installe ceci comme plugins dans data/SKSE/plugins
Stable uGridsToLoad
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/41592/?
2-retire le dossier meshes, place le en BK, si il ne crache pas alors le trouble vient de là.
Re: Help stabilisation du jeu
Posté : 22 juin 2014, 22:17
par Wyakkh
Tout cela est bien noté, je le prenais déjà en compte... mais j'ai tendance à pousser un peu les limites de tout ce que je touche.

Mais je ne connais pas les valeur de toutes les lignes, et comme j'ai tendance à me précipiter
Merci pour tes précisions Chuba, j'ai edit les inis, à ma sauce cependant car j'ai depuis installé Grass on Steroids et remis Climates of Tamriel à jour.
Pour les mods d'immersion, malheureusement, je les utilise tous
Je soupçonne que certains mods se foutent sur la gueule car ils ne sont pas paramétrés IG. Je fais ça et je retiens au courant.
Merci jusque là, encore une fois, pour vos précieux conseils.

Re: Help stabilisation du jeu
Posté : 22 juin 2014, 22:30
par jack3459
Je soupçonne un fichier d’animation qui entre en conflit avec FNIS dans le dossier meshes/actor.
Je précise aussi que de retirer le dossier meshes les personnages seront immobile, mais le but reste de trouver ce qui fait un CTD.