Adpji => Arf désolé j'ai l'habitude de dire désolé pour les up, sur la plupart des forums cela n'est pas très apprécié

En tout cas content de voir que tu trouves cela intéressant
Vinxce => Merci, oui j'ai exploité au maximum tout ce que RPG maker apporte, sachant que je n'ai pas trop le temps pour apprendre à scripter (avec la masse de travail qu'apporte Fantasia RPG), Mais j'ai toujours pensé que j'avais moins de mérite vue que j'utilise ressource ou script en open source donc libres et créés par d'autres personnes et certaines personnes sur leur rpg créent vraiment TOUT eux mêmes, le jeu OFF est un excellent exemple ,mais après il y a le travail qui compte comme tu l'as dit

merci.
Sinon grosse particularité de mon RPG idée, direct piquée de disgaea (désolé mais, ça me plaisait tellement cette idée...), je pense intégrer un Dark world, je sais plus si je l'ai cité dans la présentation, le but sera de recopier toutes les map du jeu mais, en version "dark" donc ennemi beaucoup plus puissant, plus de quêtes et nouveaux endroits débloquables.
Par exemple sur une map, il y avait une porte impossible à passer et bien dans le dark world les choses sont différentes, j'ai rajouté quand même des idées à moi lol, bref certaines portes sont traversables mais, dans le dark world, d'autres permettront de voir que dans les villages abandonnés et bien finalement dans le dark world il y a des habitants!Certains demanderont votre aide, car si le village dans le monde réel est détruit il l'est dans le dark world, celui-ci est directement influencé par ce qu'il se passe dans le monde réel.
Après il reste encore beaucoup de choses que je n'ai pas expliquées dans la présentation.
(système compte bancaire, système de cuisine/alchimie/ Jeux bonus, etc...)
Je sens que je vais être obligé de créer un véritable guide de mon jeu XD
bref voilà voilà