Arc et épée en même temps

Toutes vos idées pour créer des mods.
Nayos
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Arc et épée en même temps

Message par Nayos »

Alors, alors, alors. Vous avez une modif de l'Ini qui peut s'en rapprocher.

En gros, elle fait apparaitre n'importe quelle arme mise en favori sur le personnage si il n'y a pas déjà une arme de ce type.

Donc en gros, il vous suffira de mettre un raccourci sur l'arme dans le menu des favoris (celui qui pop lorsque tu appui sur A j'entends)

Par contre, pensez toujours a rengainer vos armes avant de changer, sinon vous aurez un sale bug de clipping (en gros, la texture de l'arme reste dans votre main et se superpose a celle de votre arme)
NE CLIQUE PAS !
► Afficher le texte
llarissa
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée

Message par llarissa »

Ben,on sait ce que l'on veut, mais vu que personne ici ne sais coder (perso, je ne sais coder qu'en Pygame) ... Il nous faudrait toujours un moddeur ^^

*Va chercher une corde pour garder Nayos et l'attache vigoureusement devant son ordinateur*
► Afficher le texte
Les chats ne sont pas des animaux mais des dieux.
Nayos
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Nayos »

mais hey, non, pas touche, j'ai encore deux mods sur le feu !

au s'cours on me kidnappe m'sieur l'arbitre.
NE CLIQUE PAS !
► Afficher le texte
llarissa
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée

Message par llarissa »

*prend le fusil et lui pose sur la nuque*

Tu es sur ? Vraiment sur ? ^^

.... Sinon, selon toi, c'est long à faire ?
► Afficher le texte
Nayos
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Nayos »

Selon moi, c'est impossible :mrgreen:

Non sérieusement, c'est pas au niveau script que ça pêche, mais au niveau activation. J'arrive toujours pas à entrevoir "Comment faire pour que ce script se déclenche lorsque j'appuie sur un bouton". Une fois que j'aurais trouvé, je pense pas que cela soit dur.
NE CLIQUE PAS !
► Afficher le texte
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Bah sinon tu met les objets dans tes favoris, dans le menu favoris tu surligne l'objet puis tu tape "1", "2", "3" ou que sais-je encore (les chiffres en dessous des "F*" et au dessus des lettres).

L'objet sera en raccourci et équipé automatiquement lorsque tu appuieras dessus. Par défaut les armes à deux mains se portent à deux mains ( :surprise: ), les magies se mettent en main gauche, les armes à une main se mettent en main droite, les boucliers se mettent en main gauche ( :surprise: ) et appuyer deux fois sur le raccourci d'une magie la mettra sur les deux mains.

Pour passer rapidement du deux mains au une main il suffit d'appuyer sur le raccourci deux mains, exemple :
J'ai une hache d'arme (demain) sur le raccourci 2 (véridique), un sort de soin sur le raccourci 1 (véridique), sur le raccourci 3 j'ai un arc (véridique), sur le 4 j'ai une hache (véridique) et une dague sur le raccourci 5 (véridique), sur ma main gauche j'ai un sort de pacification (véridique).

Je suis actuellement avec mon sort et ma dague, si j'appuie sur "2" mon personnage équipe la hache d'arme, si j'appuie sur "3" il équipe l'arc, si j'appuie sur le "1" mon sort est remplacé par le sort de soin, si j'appuie sur "4" ma hache remplace la dague (si j'appuie sur "5" j'ai l'air con car je déséquipe la dague), la touche "6" serait le bouclier.

J'ai appuyé sur "2" car je veux faire mon bourrin, j'ai une hache d'armes entre les mimines mais un ennemi à distance, deux solutions : Lui courir dessus en hurlant, hache d'arme en mains ou prendre un arc et lui caler une flèche dans le genou... Je décide d'utiliser l'arc, par pure cruauté, j'appuie donc sur "3", la hache d'arme est remplacée par l'arc, je tire, appuie sur "2", m'approche de l'ennemi et lui explose le crane à grand coup de hache d'arme (pour qu'il ne devienne pas garde par la suite).
Ayant subit des dégâts en me foulant la cheville sur un rocher que je n'avais pas vu car il faut pas être net pour courir comme un dératé avec une hache d'arme en mains j'appuie sur la touche "1", mon sort de soin s'équipe en main gauche, la dague réapparait en main droite (on l'a jamais changée celle là) et pour faire moins "elfe" j'appuie sur la touche "4" ce qui remplace ma dague par la hache tandis que je me soigne avant d'appuyer sur la touche "6" pour cacher mon sort et me promener avec un bouclier, toujours plus viril.

Résultat :
J'ai été dans l'inventaire une fois pour faire mes favoris, j'ai été dans le menu favoris pour assigner mes raccourcis puis j'ai changer d'équipement pas loin de six fois... En ouvrant deux menus que je n'aurais plus à ouvrir par la suite. ;)

PS: Pour la partie esthétique il y a un mod de Gérault qui s'en occupe. Pour les plus manchots il faut savoir que le SKUI améliore d'autant plus ces petites manipulations, jusqu'à permettre de grouper des objets et tous les équiper en même temps (set complet d'armure + armes et/ou sort, on peut même ajouter du poison au groupe et il sera appliqué automatiquement en même temps que ledit groupe)
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
llarissa
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée

Message par llarissa »

Heu ... je n'ai pas tout suivi là, mais je crois avoir compris le principe ^^ :

Ce que l'on demande existe déjà au niveau des raccourcis, donc en fait on peut faire que les deux armes soient visibles sur le personnage (hors magie bien sur), par exemple en créant 3 favoris spéciaux (main gauche (invisible), main droite (sur le coté droit du personnage) et deux mains (dans le dos du personnage)) qui s'activent non pas en appuyant sur les raccourcis classiques (1/2/3 ...) mais sûr clic gauche (activant les deux premiers favoris) ou droite (activant le premier favoris). Ou sinon on change rien et on joue avec le système vanilla qui est très bien aussi ^^.
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Idées »