Réflexions by Ki.Kit

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Pixelhate
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Re: Réflexions by Ki.Kit

Message par Pixelhate »

@ Roi : Probablement que ma généralisation est douteuse (comme elles le sont toutes) ma principale référence sont les transports en commun où en dix ans j'ai l'impression d'assister à la raréfaction du livre au profit d'un tas d'autres objets, peut-être que le livre digital va inverser cette tendance mais je doute. Pour le reste, je fréquente plutôt des enfants qui n'ont pas encore l'âge de lire, c'est moi qui leur fait la lecture :)

@ Koala : Mes explications concernent en effet plus ma subjectivité, mon ressenti face à son texte et pourquoi je le trouve rafraîchissant. Si cela ressemble à une prétention "d'avoir compris"quelque chose mieux que les autres, c'est que je me suis mal exprimé, désolé. Il est clair ce qu'elle a à dire de son propre texte aura toujours plus de valeur et d’intérêt que mes élucubrations.
"Quel est ce monde où l'on gère les enfants et rassure les marchés ?"
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Koala »

Pixelhate a écrit : @ Koala : Mes explications concernent en effet plus ma subjectivité, mon ressenti face à son texte et pourquoi je le trouve rafraîchissant. Si cela ressemble à une prétention "d'avoir compris"quelque chose mieux que les autres, c'est que je me suis mal exprimé, désolé.
Rassure toi, ce n'est pas le cas. On ressent le coté personnel de tes dires. :)
Ki-Kit
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Message par Ki-Kit »

@Koala, et @Roi Liche, Pixelhate a su exprimer ma pensée à merveille. Et je suis d'accord avec par contre, ce n'est pas un exploit, je vois beaucoup de personnes qui s'intéressent à la lecture et qui ont moins de 20 ans en gros...
Image
Vache10
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par Vache10 »

J'ai 17ans et pourtant la lecture fait partie de mes occupations les plus courantes, l'écriture aussi d'ailleurs, mais, je pense que c'est davantage une histoire d'éducation et de cadre (Ma mère est une grande passionnée de lecture et j'ai beaucoup de temps à tuer).

Pour ma part, je trouve la réflexion de Kit-Kit d'une innocence rafraichissante, pour reprendre un terme déjà utilisé sans pour autant être accusé de plagia :D
Reality or fiction ?
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

D'autres écrits, essais, pensées ? :)
Quelric
Testeur
Testeur

Message par Quelric »

:top:
Ki-Kit
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Message par Ki-Kit »

[On sait que c'est jamais facile, qu'on a peur du lendemain et pourtant chaque jour est une bataille que l'on remporte sur nous-même.]

[On ne sait jamais ce qui peut se trouver derrière la porte intitulée "coup de coeur" souvent c'est la déception, rarement la réciprocité.]

|" Moi à ton âge..." Toi à ton âge tu n'étais pas moi à mon âge. |
Image
Yauself
Confrère

Message par Yauself »

Quel véhémence, quel mépris, venant d'ailleurs de gens que je n'apprécie guère car leur orgueil est tellement démesuré qu'il en lézarde les murs...
De quelle expérience tirez vous ces revendications ? Je n'ai jamais vu en vous un quelconque poète, philosophe ou quelque sorte que ce soit ! Vous balancez trois mots certes bien placés et du même coup cela fait de vous des hommes de science ? J'ai l'impression d’être dans un de ces rêves mal inspirés qui regorge d'une incohérence générale et ce, de ces dialogues qui souffrent de l'ignorance et du préjugé.. J'en suis navré : pour vous et vos palabres d'un raisonnement acerbe et méprisant !
N'avez-vous pourtant pas été conditionné à votre tendre enfance qui fut surement la mienne aussi à décrypter les poèmes et les textes de philosophie d'après un savoir, une connaissance, qui n'était pas celle véritable et authentique de ses auteurs : ne serons-nous jamais les pensées de l'auteur à travers son texte, et par là même ce qui donne à la lecture un sens si profond à celui qui l'entreprend, intime et personnelle malgré la réciprocité du thème général, et d'autant plus lorsque l'on s'éloigne du roman, beaucoup plus stricte quant à sa portée, vers des textes plus évasifs que l'on peut retrouver dans la poésie, les essaies philosophiques et autres récits personnels...
Avez-vous la moindre idée de ce que c'est d'avoir de telles réflexions sur une part de soi-même délivré dans une confiance aveugle au fait de la compréhension silencieuse et compréhensive. Vous me faites vraiment honte, et ne croyez pas que je cherche à m'élever plus haut que vous car dans un premier lieu vous l'avez fait par vous-même, et d'autre part je suis là pour défendre une amie que je connais bien et par cette affection mais aussi par cette connaissance, je sais que de son texte émane quelques sentiments forts et en adéquation avec la vie qu'elle mène !
Sérieusement ne vous rendez vous compte de la responsabilité de vos propos du fait qu'il ne s'agit encore d'une jeune adolescente de 14 ans malgré sa maturité apparente alors que vous tous avez la majorité si ce n'est plus et plus encore ! S'y vous aviez à vous battre à arme égale, seriez vous aussi imbu de votre personne et voir même si vous aviez à parler à l'un de ces grands penseurs de notre passé, un Socrate, un Pascal, un Kant, un Nietzsche, un Aristote, un Voltaire et bien d'autres encore, je ne cherche pas à faire la liste de mes connaissances, je n'ai pas ce genre de recours puérils, estimeriez vous juste qu'ils vous écrasent de leur génie sous le prétexte d'avoir voulu partager une part de vous-même !
Vous me faites de la peine, vraiment : il n'est pas besoin de répondre, mon intervention n'apporte pas à débat, sauf si votre orgueil vous guide à vous méprendre encore de quelques tirades assassines quoique surement guidé par un manque flagrant de confiance et d'estime de soi.
A bon entendeur..
Yau'll be black !
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

@ Yauself : Bien que tu n'attendes pas de réponses, je voudrais quand même comprendre pourquoi tu viens de nous pondre cette violente diatribe presque deux mois après ... Je crois comprendre que ton message est destiné à "défendre" une amie, ce qui explique sûrement le côté émotionnel et violent de ton discours ... mais je ne sais pas, par contre, à qui il est adressé :pensif:

P.S : Je me suis retenu de corriger les fautes d'orthographe ainsi que certaines tournures plutôt étranges de peur de passer pour je ne sais quel pédant prétentieux, ce qui risquerait de m'attirer les foudres de l'auteur. Un conseil cependant, calme-toi un peu et demande-toi si tes propos n'auraient pas dépassé quelque peu ta pensée (l'émotion nous fait parfois sortir de nos gonds :siffle: )
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Yauself
Confrère

Message par Yauself »

@ Moorelf : Tu n'es pas le premier visé mais il est triste de voir que tu te mets dans la situation même du "je ne dirais pas mais je le dis quand même" : les tournures m'étant personnelles si elles sont étranges, j'en suis désolé, et je ne pense pas avoir fait d'innombrables fautes donc les corriger ne m'irriterait pas à outre mesure, ne t'en fais donc pas !
Pour en revenir à la raison première, je dirais que je n’ai en aucun cas fait attention à la date et cela m’importe peu, car les mots sont gravé dans le temps et qu’importe l’instant où je réagis, la méchanceté gratuite se doit d’être réprimer quelque fut l’époque où le texte a été inscrit.
Effectivement il ne s’agit pas ici d’un cours de philosophie et je ne suis pas objectif, tout comme la plupart des commentaires ne l’ont pas été, n’ayant pour but que d’assoir son « savoir » (si tant est que l’on puisse le nommer ainsi), de manière abrupte et vile !
Si tu ne peux pas être toi-même objectif et cela se voit par la manière dont tu pares ta rédaction, tu pourrais au moins avoir la courtoisie de ne pas t’ériger en moralisateur de bonne conscience, car cela sonne faux à bien des égards.
Comme je l’ai dit plus haut, ce n’est pas spécialement de toi que je parlais, tes propos étant restés très neutres en fin de compte. Je ne pourrais te conseiller de relire les commentaires et tu verras rapidement qui je pointe du doigt. Quant à la colère, je n’en ai cure, je ne suis pas en cela plus énervé que quiconque voulant défendre les intérêts de mon amie.
Yau'll be black !
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »