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Re: Maskars Oblivion Overhaul
Posté : 29 août 2016, 18:08
par Sita
J'ai commencé à refaire une installation d'Oblivion (à la base pour ma frangine) et l'utilisation de Mod Oraganiser permet de rendre cette dernière plus simple. Si cela peut t'aider...
Après évidemment il faut choisir une liste de mods assez bien fichu.
Re: Maskars Oblivion Overhaul
Posté : 29 août 2016, 19:11
par siky29
je suis fan de MO

c'est sur que laisser le dossier data vierge de mod ça aide pour les ré-installations.
justement je m'en sert pour régler les conflits, je lance LOOT pour l'ordre des esp/esm et un petit coup de wrye bash pour avoir le bashed patch

j'hésite par contre entre LOOT et BOSS, lequel est le plus pertinent ?
Re: Maskars Oblivion Overhaul
Posté : 01 sept. 2016, 14:48
par Romanops
Bonjour,
il faut juste extraire le dossier sound, virer les voix des races non pris en charge par la vf et renommer les autres en fr.
Est-ce que vous pouvez m'expliquer la manipulation un peu plus en détail svp ? Et le résultat que vous attendez avec cette manip ?
J'ai testé, les voix ne s'entendent pas, mais ça ne me dérange pas car de toute façon j'imagine que c'est en anglais, comme le texte

Re: Maskars Oblivion Overhaul
Posté : 01 sept. 2016, 17:15
par Sita
Dans le cas présent c'est un poil plus compliqué, mais en gros l'idée c'est d'aller dans le dossier Sound/nomdumod.esp/ et de renommer les dossiers ainsi :
Argonian => Argonien
Breton => Imperial
Dremora +> Drémora
High Elf => Haut Elfe
Redguard +> Rougegarde
Nord +> Nord
Même chose avec les races de SI, mais je n'ai pas en tête les nom. Mais cela arrive plus rarement.
La seconde manipulation est dans le cas où un mod édite la race des brétons (Jauffre), la VO a un doubleur Homme contrairement à la VF et il faut faire le changement dans le CS ou xEdit. (Pas sûr d'être clair là)
Re: Maskars Oblivion Overhaul
Posté : 01 sept. 2016, 18:27
par siky29
si c'est clair.
Comme Sita l'a écrit il faut renommer les races et supprimer les autres, sauf si le mod édit la race.
le mieux est évidemment de conserver une archive originale au cas ou.
le soucis Romanops, ce n'est pas que tu n'entende pas les voix du mods mais que ça supprime TOUTES les voix fr d'Oblivion si les manipulations ne sont pas faites.
Il n'y a pas de voix de SI sans l'archive. c'est déjà ça en moins.

Re: Maskars Oblivion Overhaul
Posté : 01 sept. 2016, 22:00
par Romanops
Merci pour vos réponses, je suis allé voir Jauffre pour tester après l'avoir installé. Il me parle normalement (il me semble). Et j'ai trouvé la manip à faire dans TES constructor sur votre site au cas où les bretons ne parleraient plus.
Merci pour ces infos en tout cas.
Bien à vous.
Re: Maskars Oblivion Overhaul
Posté : 14 janv. 2017, 11:58
par benorun974
Salut aucune nouvelle pour la traduction ?
Édit: j'ai regardé l'espace dans le esm/esp translatif et bizarrement il y'a des mots courants qui ne sont pas pris en charge par la trad ( les lignes ne sont pas bleues). Y'aurait moyen d'y remédier ? Le mod n'a pas l'air d'être trop difficile à traduire. Doit-on aussi traduire le .ini ? Ce mod a l'air génial et permettrait de se passer de pleins de petits mods (harvest flora, craft, ajout de PNJ, créatures diversifiées, loot et equipement,recrutement et gestion de compagnons, quêtes chasse au trésors et "notice board", etc...).
Re: Maskars Oblivion Overhaul
Posté : 14 janv. 2017, 17:46
par Sita
La traduction de la 4.4.4 est presque à 100%.
Maskar préfère attendre une version 5.0 de mémoire pour que l'on puisse commencer à passer le mod en multilangue, les russes ne sont pas un exemple en terme de respect.
Re: Maskars Oblivion Overhaul
Posté : 14 janv. 2017, 18:23
par benorun974
Mais là on est en 4.8.2
N'y aurait il pas moyen pas moyen que tu me l'a refile en MP pour que j'ai une base pour traduire pour un usage personnel en attendant la version 5 ?
Re: Maskars Oblivion Overhaul
Posté : 29 déc. 2017, 18:55
par Sita
Nouvelle version depuis peu, on est passé un simple overhaul a un nouveau jeu complet.
Il rivalise avec OOO en terme de rajouts et les deux sont compatibles.