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Re: Problème de textures après import de 3ds Max à Nifskope
Posté : 07 oct. 2012, 11:20
par Gerauld
En faisant de clics droits sous Nifskope au niveau des nitrishape et dans maillage => normal des faces, cela peut aider lors des exports. D'après le screen d'Oa, l'espace tangent sera mis à jour par Nifconvert mais tu peux toujours le remettre à jour en faisant la manip clic droit sur Nitrishape => maillage => mise à jour de l'espace tangent.
J'ai déjà résolu des soucis liés à l'export via Blender de cette manière.
Pour le bloc collision, je te laisse aux mains de notre très chère Oaristys.

Re: Problème de textures après import de 3ds Max à Nifskope
Posté : 07 oct. 2012, 11:34
par Daemongorgon
c'est parfait, ça marche dans le CK et ingame !!!
Mais comme j'aime bien savoir, j'ai deux trois petits points à éclaircir.
- j'ai vérifié l'export, les paramètres sont bien ceux de l'image.
- quand j'essaie d'utiliser NifUtilits, le bouton Convert m'affiche le joli message d'erreur suivant :
TODO : <File description> à cesser de fonctionner.
-le bloc de collision (dans mon cas) n'est pas le même que celui de l'original. Comment ça peux marcher alors que l'original est plat, et que le modifié est en rampe !
Comme j'ai pu remarquer qu'il y avait des petites erreurs de jointures entre meshs, il va falloir que je reprenne le fichier dans Max, donc, il va falloir que je refasse toutes les manips, c'est pour ça que j'aimerais bien tout comprendre.
Re: Problème de textures après import de 3ds Max à Nifskope
Posté : 07 oct. 2012, 11:41
par Gerauld
Tu nous sors un lien vers un tuto ou un joli tuto, miss Oa? S'il-te-plait.

(Dans les traités de la forge).
Pour ma part, j'en prépare un avec Blender et Nifskope.
Re: Problème de textures après import de 3ds Max à Nifskope
Posté : 07 oct. 2012, 11:48
par Oaristys
OK ! Je vais reprendre le tuto que j'avais fait pour Tony67 et le mettre dans la forge, avec toutes les étapes. J'y décrirai aussi les soucis qu'on peut rencontrer et qui peuvent mener à ce genre de message d'erreur avec NifConvert.

Re: Problème de textures après import de 3ds Max à Nifskope
Posté : 07 oct. 2012, 11:57
par Daemongorgon
Oaristys :
car, quand j'aurais tout compris, je vais peut être attaquer un château en ruine !
Re: Problème de textures après import de 3ds Max à Nifskope
Posté : 07 oct. 2012, 12:03
par Gerauld
Hors-sujet
Oaristys a écrit :OK ! Je vais reprendre le tuto que j'avais fait pour Tony67 et le mettre dans la forge, avec toutes les étapes. J'y décrirai aussi les soucis qu'on peut rencontrer et qui peuvent mener à ce genre de message d'erreur avec NifConvert.

Ce qui est marrant, c'est que le brouillon de mon tuto a aussi atterri chez Tony67...
Re: Problème de textures après import de 3ds Max à Nifskope
Posté : 07 oct. 2012, 12:36
par Tony67
Exact

J'ai 2 tutos en exclu
Le premier d'Oarystis est fait pour 3ds + Nifutils + ChunkMerge
Le deuxième de Gérauld est pour Blender + Nifskope
Et le tout en français.

Re: Problème de textures après import de 3ds Max à Nifskope
Posté : 07 oct. 2012, 15:51
par Daemongorgon
...et tu voudrais pas en faire profiter un malheureux comme moi ?
Re: Problème de textures après import de 3ds Max à Nifskope
Posté : 07 oct. 2012, 15:58
par Gerauld
Attends un peu que cela arrive dans les traités de la forge... Comme ça, tout le monde en profitera.
Tony67 teste mon tuto avant diffusion.
Re: Problème de textures après import de 3ds Max à Nifskope
Posté : 07 oct. 2012, 16:49
par Tony67
Je n'ai pas encore eut le temps de le tester
Et je ne diffuse pas, c'est à l'auteur de le faire
