FrenchyNeo a écrit :De ce que j'ai compris, le mod que je propose modifie aussi tous les "écoulements", les "projections", etc.... d'eau...
Pure Waters propose:
- Couleurs réalistes: l'eau possède maintenant des couleurs proches de la réalité
- Transparence réaliste
- Vitesse d'écoulement variable: selon les lieux, l'eau sera différente et aura ses propres textures/effets de vitesse:
* Pour les ruisseaux, les criques ou encore les marais, l'écoulement sera calme (vagues faibles)
* Pour les lacs et la mer, l'écoulement sera un peu plus prononcé (vagues moyennes).
* Pour les rivières/fleuves, l'écoulement a un haut débit (vagues élevées).
- Amélioration de la réflexion: l'eau ne sera plus "boueuse".
- Rendu sous l'eau refait
- Cascades et écume hautes définitions.
Pour vous faire une idée, regardez la vidéo suivante:
Grosso modo, les 2 font la même chose, la différence, c'est la façon de le faire ainsi que le rendu final.
Re: WATER - Water And Terrain Enhancement Redux
Posté : 23 avr. 2012, 17:44
par Laast
hello la confrérie,
Étant l'auteur de Pure Waters, j'interviens rapidement: PW et WATERS modifient effectivement les mêmes textures (en gros, tout ce qui est textures d'eau...). Sont inclus également, la transparence, les reflets, les couleurs,...
Là où WATER est différent de mon mod, c'est qu'il rajoute aussi tout un tas de trucs plus ou moins dispensables: des coffres, des notes (...), des roseaux, des nénuphars,...Le problème, c'est que tout ceci n'est pas compatible avec les autres mods modifiant les mêmes zones. Du coup, la stabilité du jeu s'en ressent quand vous utilisez d'autres mods à côté.
Pure Waters ne rajoute rien d'autre, je ne fais que modifier le rendu de l'eau d'origine. Point. Donc la compatibilité avec n'importe quel autre mod est 100% garantie. Pas de crash, de plantage, de bug et autres joyeusetés de ce genre.
Après la différence se fait bien sûr sur le rendu de l'eau (donc des textures,etc), donc là c'est une question de goût, à vous de tester...
Rubrique de téléchargement : Graphisme => Environnement
Armure/Vêtement pour : //
Prérequis : //
Description : Ce mod améliorer l'eau du jeu de manière générale en remplaçant les textures, meshs, les effets, et en rajoutant des fixs, et de nouveaux contenus. Il rajoute un écoulement adaptatif pour toutes les surfaces: lacs, rivières, océans, de nouveaux effets pour les cascades, et pour l'impact des gouttes d'eau sur les surface liquides, l'eau des côtes devient plus transparente lorsque le temps est clair, et rajoute également de nouvelles options, comme des plantes aquatiques optionnelles, de légers effets de projection d'eau lorsque le forgeron refroidi ses œuvres dans son bac d'eau, un effet mouillé sur le personnage (purement horrible , mais heureusement optionnel ) quand il pleut, les rochers mouillés, des bug fix et autres...
Pour avoir essayé préalablement le mod "Eau pure et écoulement adaptatif" déjà disponible sur ce forum, je peux vous dire qu'il ne fait pas le poids face à celui-ci qui est de loin le mod le plus poussé pour l'eau de Skyrim. Peut être que c'est une histoire de gouts, mais je n'ai pas aimé "Eau pure et écoulement adaptatif", qui rendait l'eau bien trop bleue et irréaliste selon moi.
WATER fonctionne déjà parfaitement bien sur la version française, mais il met malheureusement le nom de certains lieux en anglais, comme la planque de la guilde des voleurs... J'ignore si d'autres lieux sont touchés par ce problème, mais une version française serait idéale pour ceux qu'un détail de la sorte chagrine.
Traducteur : Testeur :
Autorisation :N'y connaissant rien en traduction de mod, je laisse le soin aux traducteurs intéressés ou généreux, de faire les démarches.
Captures d'écrans : //
Merci d'avance!!!
Re: WATER
Posté : 05 août 2012, 15:49
par XtaZiiy
D'autres lieux sont effectivement touché (pour l'utilisé également en vo ainsi que tout les mods d'Optishooter qui selon moi est un très bon moddeur), rivebois, vendeaume, aubétoile et quelques autres lieux moins importants. En réalité tous les lieux ou se trouve un point d'eau, cascade et/ou lac.
Re: WATER
Posté : 05 août 2012, 15:53
par SenSx
D'accord, merci XtaZiiy, c'est bon à savoir, je ne m'en était même pas rendu compte!
Re: WATER
Posté : 05 août 2012, 16:03
par XtaZiiy
Le fait est que certains mods français ou traduits en français que l'on aurait en parallèles peuvent prendre le dessus sur certains noms de lieux qui seraient en anglais via ce mod. Donc si on ne met que celui-ci tous les lieux comportant point d'eau, cascades et/ou lac ou rivière seront en anglais. Si on en a d'autres tout dépendra des mods de chacun.
Du moins c'est ce que j'avais pu constaté moi même en le testant lors de ça toute première version.
Re: WATER
Posté : 05 août 2012, 19:51
par Alkage
Bonsoir,
Tu as oublié les captures d'écrans
Au revoir
Re: WATER
Posté : 06 août 2012, 10:39
par kyll.v
Alkage a encore fauché un oubli , la mort a frappé X)