Alkage a écrit :Déformation des propos ? Ou les Disciples ont-il déjà déformer un message ?
On pense à ta place? Les Disciples ont-il déjà modifier un message pour imposer leur idées ?
On pense à ta place car on écrit en français correct à ta place…
Une personne lambda qui écrit normalement sans faire attention, ne fera pas plus attention car de toute façon il y a de bons toutous pour corriger par derrière…
Puisque ça ne hausse le ton que si on fait énormément de fautes, donc si on ne fait que deux-trois fautes par-ci par-là on aura jamais de réprimandes, et on ne fera jamais d'efforts puisque quelqu'un se chargera de le faire à ta place…
C'est ça quand quelqu'un pense à ta place…
On pense aussi à ta place, car les gens qui écrivent réellement mal se voient forcé la main "pour leur bien", c'est aussi du penser à ta place, on te dit ce qui est bien pour toi, et tais-toi —voire casses-toi— si tu n'es pas d'accord…
Et désolée, mais quand on mâche ses mots à l'oral, quand on utilise du franglais, quand on utilise du vocabulaire du registre vulgaire voire ordurier, oui ce n'est pas du "bon français", mais ça véhicule un message…
Un message n'est pas entièrement véhiculé par les idées formulées par le texte ou le discours, mais la forme importe —parfois plus—… (le premier cours de communication venu te dit cela)
Quand quelqu'un arrive habillé en survêtements pour s'exprimer dans un milieu formel ou "de la haute" tout en parlant dans un patois ou une novlangue quelconque, il signifie par-là quelque chose… Qu'il le fasse par pure provocation ou tout simplement parce qu'il est comme ça dans la vie de tous les jours…
Gommer toutes les disparités orthographiques, c'est gommer toutes les formes que peuvent prendre un texte écrit… (on l'a bien vu avec mes doubles ponctuations du genre "…!" et "…?")
Si quelqu'un écrit mal (par inadvertance, par incompétence ou par provocation), il signifie par là quelque chose, comme quelqu'un qui s'habille ou parle mal à l'oral…
Il y a là déformation des propos…
Alkage a écrit :Je pense, sans animosité que tu exagères sur certaines choses, tout simplement car tu n'apprécie pas ce site, ce qui fait que tu n'est pas impartiale, et celà se ressent dans tes propos

Oui ce n'est pas un secret…
Mais surtout parce que je suis dyslexique (et je t'assure que ça m'a bien pourri ma scolarité), et que si je suis capable d'écrire comme j'écris actuellement, c'est parce que j'ai fournit les efforts nécessaires…
Et que donc, de facto, j'exècre les "terroristes de l'orthographe" qui viennent me dire comment je dois écrire, et c'est pourquoi je me sens insultée quand on me reprend sur mon écriture, tout particulièrement avec une petite phrase en commentaire (elles sont rares mais elles arrivent…)
Je n'ai pas besoin de maniaques qui sont parfois condescendants pour m'expliquer comment je dois écrire aux vues des efforts que j'ai fournit et que je fournis toujours présentement, merci…
Après oui j'ai l'outrecuidance de penser que si on veut bien écrire, on fait l'effort soi-même et on attend pas que quelqu'un vienne te l'expliquer, vienne penser à ta place de ce que tu dois faire…
Et que la démonstration par les faits est plus efficace de toute façon, ceux qui veulent "défendre la langue française" écrivent correctement pour montrer l'exemple, oui… Mais qu'ils viennent expliquer aux autres comment être comme eux, décider comment les autres doivent se comporter, non, clairement non…