Avis pour un ordinateur
- EdwardTharn
- Confrère
Re: Avis pour un ordinateur
Mon disque dur c'est un sata.
Je pense que je vais devoir changer l'alimentation aussi parce que c'est du vieux genre 240W c'est un peut low
Processeur Althlon AMD 2
Ce qui a* encore de presque valable sur mon ordinateur actuel.
*ce qu'il y a (?)
Je pense que je vais devoir changer l'alimentation aussi parce que c'est du vieux genre 240W c'est un peut low
Processeur Althlon AMD 2
Ce qui a* encore de presque valable sur mon ordinateur actuel.
*ce qu'il y a (?)
Modifié en dernier par EdwardTharn le 20 juin 2015, 18:30, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.

Les athlons commencent un peu à fatiguer pour les jeux, encore que ça dépend de la fréquence, mais il vaut mieux des phenoms.
Modifié en dernier par apdji le 20 juin 2015, 18:30, modifié 4 fois.

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
- EdwardTharn
- Confrère
J'ai un large choix maintenant je vais réfléchir à quelle configuration prendre.
Je remercie toutes ces personnes qui m'ont aidé à m'orienter.
Je remercie toutes ces personnes qui m'ont aidé à m'orienter.

- beeratwork
- Légende de la Confrérie

Hérésie !!! Pas AMD !!! AMD c'est des processeurs fourre-tout !!! Pour arriver à l'équivalent d'Intel, ils tapent plus de core et ils consomment plus !
Tu veux un test pour t'en convaincre ? Tiens en voilà un regarde viiite !!! Nooon !!! Pas AMD !!! Haaar haaar hôôô mooon coeuuur !!!
http://www.hardware.fr/articles/778-16/ ... -prix.html
L'alim La GTX560Ti (déjà overclockée) te permettra de faire tourner de nombreux jeux en plus de skyrim avec les options graphiques à fond.
Mais sinon, que comptes-tu exactement garder et que comptes-tu exactement mettre dans ton nouveaux PC ?
ET si possible essaye d'avoir des données techniques "Mon disque dur c'est un sata", c'est bien, mais du sata 3 ou du sata 6 ? On ne branche pas un disque sata 6 sur une prise sata 3 !!! C'est hérétique !!!
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Edit :
* Autre chose, avec le i5, la GTX560Ti, 4 barrettes de RAM, 2 CD/DVD, 2 HD et 4 USB tu est à pile 600W en débit d'alim chez Asus. Je remplace par un AMD Phenom II X6 1100T qui est en-dessous du i5-2500 : 650W.
La preuve que chez AMD on fait beaucoup pour pas grand chose : plus de cœurs, moins de performance et plus de consommation.
Tu n'est "avantagé" avec AMD que lors de l'achat.
** Sur le lien, que je t'ai mis au début de mon message, y'a 2 graphiques, si tu regardes bien, le 1er c'est l'entrée de gamme, le second, c'est la suite du premier, avec des performances et des prix meilleurs. Tu vois bien que même le meilleur AMD n'arrive pas à la cheville du i5-2500 !
(En fait pour skyrim il te faut au minimum un i3-2100 qui tourne à fond pour ne pas dépasser 40FPS, le i5 te fera ça sans effort et tu sera content pour les autres jeux, etc. A mon sens, le i5-2500 est un très bon investissement).
Tu veux un test pour t'en convaincre ? Tiens en voilà un regarde viiite !!! Nooon !!! Pas AMD !!! Haaar haaar hôôô mooon coeuuur !!!
http://www.hardware.fr/articles/778-16/ ... -prix.html
Le i5-2500 fera tourner skyrim, c'est garanti. Et en plus c'est sur les classements, un processeur parmi les plus performants et les moins gourmands en énergie avec un des meilleurs rapports qualité/prix.hardware.fr a écrit :En attendant, à défaut de pouvoir lutter dans le domaine des performances pures, AMD se place de manière agressive en termes de rapport performance prix sur l'entrée de gamme, mais ne peut lutter au-delà.
L'alim La GTX560Ti (déjà overclockée) te permettra de faire tourner de nombreux jeux en plus de skyrim avec les options graphiques à fond.
Mais sinon, que comptes-tu exactement garder et que comptes-tu exactement mettre dans ton nouveaux PC ?
ET si possible essaye d'avoir des données techniques "Mon disque dur c'est un sata", c'est bien, mais du sata 3 ou du sata 6 ? On ne branche pas un disque sata 6 sur une prise sata 3 !!! C'est hérétique !!!
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Edit :
* Autre chose, avec le i5, la GTX560Ti, 4 barrettes de RAM, 2 CD/DVD, 2 HD et 4 USB tu est à pile 600W en débit d'alim chez Asus. Je remplace par un AMD Phenom II X6 1100T qui est en-dessous du i5-2500 : 650W.
La preuve que chez AMD on fait beaucoup pour pas grand chose : plus de cœurs, moins de performance et plus de consommation.
Tu n'est "avantagé" avec AMD que lors de l'achat.
** Sur le lien, que je t'ai mis au début de mon message, y'a 2 graphiques, si tu regardes bien, le 1er c'est l'entrée de gamme, le second, c'est la suite du premier, avec des performances et des prix meilleurs. Tu vois bien que même le meilleur AMD n'arrive pas à la cheville du i5-2500 !
(En fait pour skyrim il te faut au minimum un i3-2100 qui tourne à fond pour ne pas dépasser 40FPS, le i5 te fera ça sans effort et tu sera content pour les autres jeux, etc. A mon sens, le i5-2500 est un très bon investissement).
Modifié en dernier par beeratwork le 20 juin 2015, 18:30, modifié 4 fois.
- EdwardTharn
- Confrère
C'est du sata 2 mais je pense que je vais acheter un nouveau disque dur.
Et merci de m’éviter l'erreur pour le processeur je vais prendre un i5 2500.
Et merci de m’éviter l'erreur pour le processeur je vais prendre un i5 2500.

- beeratwork
- Légende de la Confrérie

Si tu comptes prendres un 2ème disque, prend un sata 6 GB/s comme disque système.
En 500 GB, 16 MB cache, 7200 RPM, sata 6GB/s :
Soit Seagate Barracuda mais pour 4€ en plus je prendrais plutôt un Western Digital Caviar Blue
Ton disque sata 2 (sata 3GB/s), garde-le comme disque ou mettre tes données, backup et image disque.
Pour la carte mère, y a un petit trésor si tu ne veux pas mettre 80€ : la ASRock H61M/U3S3 pour 62€, c'est une petite carte micro-ATX (environ 250x200 mm) qui dispose de 2 ports sata 6GB/s !!! Et avec le chipset H61, c'est rare ! Deplus tu pourras overcloker ton proco dans une certaine mesure.
Edit :
C'est quoi ta RAM ? Installes cpu-z ou dézippes le : http://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html
1. Lances le et va sur l'onglet "Memory", le champ type t'indique-t'il DDR3 ? Si oui, on continue, sinon, on te trouve de la RAM.
Donne moi la taille totale "size" en dessous de "type"
2. Si oui, l'onglet "SPD" à côté te permet de voir ce que tu as sur tes slot de RAM. Il y a une petite liste déroulante à gauche, pour chaque slot, vérifie :
- la "module size"
- la "max bandwith"
- le "manufacturer"
- le "part number"
Edit :
=> i5-2500 à 210€ + GTX560Ti à 230€ + AsRock à 60€ + WD500 GB à 80 + CD/DVD à 20€ = +/- 600€ il reste 200€ pour l'alim et le boîtier
J'ai regardé des kit d'upgrade, ça ne vaut pas la peine.
En 500 GB, 16 MB cache, 7200 RPM, sata 6GB/s :
Soit Seagate Barracuda mais pour 4€ en plus je prendrais plutôt un Western Digital Caviar Blue
Ton disque sata 2 (sata 3GB/s), garde-le comme disque ou mettre tes données, backup et image disque.
Pour la carte mère, y a un petit trésor si tu ne veux pas mettre 80€ : la ASRock H61M/U3S3 pour 62€, c'est une petite carte micro-ATX (environ 250x200 mm) qui dispose de 2 ports sata 6GB/s !!! Et avec le chipset H61, c'est rare ! Deplus tu pourras overcloker ton proco dans une certaine mesure.
Edit :
C'est quoi ta RAM ? Installes cpu-z ou dézippes le : http://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html
1. Lances le et va sur l'onglet "Memory", le champ type t'indique-t'il DDR3 ? Si oui, on continue, sinon, on te trouve de la RAM.
Donne moi la taille totale "size" en dessous de "type"
2. Si oui, l'onglet "SPD" à côté te permet de voir ce que tu as sur tes slot de RAM. Il y a une petite liste déroulante à gauche, pour chaque slot, vérifie :
- la "module size"
- la "max bandwith"
- le "manufacturer"
- le "part number"
Edit :
=> i5-2500 à 210€ + GTX560Ti à 230€ + AsRock à 60€ + WD500 GB à 80 + CD/DVD à 20€ = +/- 600€ il reste 200€ pour l'alim et le boîtier
J'ai regardé des kit d'upgrade, ça ne vaut pas la peine.
- EdwardTharn
- Confrère
La RAM c'est du DDR2
Sinon si je reunis tous ça me donne sa
Soit un total de 801.42euros
Il manque rien ?
Sinon si je reunis tous ça me donne sa
► Afficher le texte
Il manque rien ?

A moins que tu aies un point de retrait gratuit ldlc prêt de chez toi, je serai toi je prendrais tout chez materiel, car si tu dois payer les frais de port d'une partie du matos, tu vas bouffer tes marges 

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
- Misterbighammer
- Confrère
apdji a écrit :A moins que tu aies un point de retrait gratuit ldlc prêt de chez toi, je serai toi je prendrais tout chez materiel, car si tu dois payer les frais de port d'une partie du matos, tu vas bouffer tes marges
Yep pas faux, je crois que c'est le seul inconvenient de chez LDLC, les frais de ports sont pas donné...

- EdwardTharn
- Confrère
Je vient de voir qu'il ya un LD LC a Paris je suis a 15 kilomètre de paris
J'irais faire un tour
C'est mieux d'allez a Materiel ou LD LC ?
J'irais faire un tour
C'est mieux d'allez a Materiel ou LD LC ?