chose promise, chose due, voilà le petit scénario de romance pour cette chère Sapphire.
Déclenchement de la romance :
quand on intègre la guilde des voleurs, Sapphire raconte une parti de son passé en s'énervant (pour connaitre ce passé, lisez le spoil dans mon message précédent). Quand elle a fini, dans le jeu, elle se laisse un peu aller. Si le joueur présente ses excuses d'une manière attentionné, début de la romance.
Plus tard (min deux ou trois jours), si le joueur vient lui reparler, il peut lui demander comment elle se porte. Elle l'envoie à moitié bouler, lui disant que sa propre santé importe peu et que seul compte le travail à remplir.
3 choix :
_ L'envoyer paître (+2 en romance, je considère qu'elle ne cherche pas forcément quelqu'un de trop gentil. Et puis quelqu'un qui lui tient tête n'est pas pour lui déplaire)
_ Allez dans son sens. (fin de la romance !

hé oui. Elle n'a pas besoin d'un toutou servile).
_ La laisser en lui disant qu'il ne faut pas se mettre à dos les personne qui peuvent s'inquiéter pour elle.(+1 en romance)
Encore plus tard, le joueur apprend de la bouche d'un des membres de la guilde que Sapphire a raté un cambriolage et perdu du coup le rubis qu'elle devait volé. Celui ci se trouve dans un magasin lambda. Du coup, sa réputation en a pris un coup.
4 choix :
_ Acheter le rubis et le donner à Sapphire, pour laver son honneur.(+1 en romance)
_ Acheter le rubis et le déposer discrètement dans le coffre de Sapphire sans que personne ne le voit.(+2 en romance)
_ Voler le bijou et le donner à Sapphire.(+2 en romance)
_ Voler le bijou et le déposer discrètement dans le coffre de Sapphire. (+3 en romance)
Si le joueur dépose le rubis dans le coffre de Sapphire, la fois suivante où il va la voir, elle lui demande s'il sait garder un secret. Elle lui raconte qu'elle a retrouver ce rubis dans son coffre. Elle lui demande s'il a une idée de qui pourrait avoir fait ça, lui promettant récompense pour toute information (avec un petit sous entendu du genre : "je paye toutes les informations qu'on me donne, qu'il me faille dépenser de l'argent, ou donner de ma personne...")
4 choix :
_ Répondre que c'est vous. (Fin de la romance.

hé oui, cela gacherait le mystère et un vrai voleur n'avoue jamais un forfait à la personne qui en est la victime).
_ Répondre que la délation n'est pas dans vos habitudes et que vous ne commencerez pas, même pour elle. (+1 en romance)
_ Répondre que vous n'en savez rien, mais que ce n'est pas un secret à ébruiter, que la grande Sapphire a trouvé meilleur qu'elle... (+2 en romance)
_ Répondre que vous ne la croyez pas et qu'il est impossible que quelqu'un ait pu la flouer à ce point. (fin de la romance. PAS DE P***** DE FANBOYS ! merci

)
Si la romance ne prend pas fin, Sapphire part en disant : "au fait, vous n'étiez pas justement en ville ce jour là ? Mais bon, c'est peut-être juste une coïncidence..."
Quelques jours plus tard, le joueur croise un vieil homme, qui cherche des renseignements à propos d'un membre de la confrérie noir, une femme du nom de y (pas d'idée de nom pour l'instant). Elle a tué son frère et il souhaite le venger. Le joueur répond qu'il ne la connait pas, mais décide d'enquêter.
2 choix :
_ Se rendre au quartier générale du Penitus Oculatus pour consulter leur dossier sur la confrérie noir.
_ ( si membre de la confrérie noir) Allez questionner Babette au sanctuaire de la confrérie.
Dans les deux cas, le joueur apprend que cette femme est en fait (roulement de tambour

) Sapphire. Il se rend au QG de la guilde pour la prévenir mais elle a disparu.
Grâce au palefrenier de la ville qui a entendu le vieillard parler de la localisation de sa maison, le joueur fonce sauvé Sapphire. Il s'avère alors que le vieillard est, d'une part un nécromancien, mais aussi le grand frère du chef des brigands qui ont attaqué la ferme de Sapphire dans sa jeunesse. Il a d'ailleurs pour l'occasion ressusciter son frère et ses compagnons. Le joueur aidé de Sapphire leur casse la figure.
Après le combat, deux scénarios :
_ (si score de romance < 5) Sapphire remercie le joueur. Ce dernier lui dit alors que si elle désire se confier, elle le peut. Elle lui demande pourquoi elle se confirait à lui. Il lui répond que c'est normal,vu les évènements qu'elle vient de vivre. Elle lui répond qu'elle n'en fera rien, mais qu'elle le remercie.
_ (sinon) Sapphire craque et éclate en sanglot, se laissant aller contre le joueur, lui disant que remuer tant de souvenir lui fait mal. Le joueur la réconforte du mieux qu'il peut. Elle le remercie.
Puis les deux rentrent au QG de la guilde. Là, Sapphire avoue qu'elle a de l'attirance pour le joueur, celui-ci peut répondre favorablement ou négativement. Cependant, la romance n'est pas fini !

Voilà le dernier test :
Sapphire demande au joueur de lui rapporter un objet très bien protégé comme gage de son amour.
3 choix :
_ Aller le voler pour elle. (Réussite de la romance quand le joueur donne l'objet à Sapphire)
_ Acheter l'objet et lui offrir (échec de la romance)
_ Lui répondre que, vu ses propres compétences, elle n'a nullement besoin d'aide pour le voler elle même. (Réussite immédiate de la romance).
Dès la fin de la romance, le joueur peut épouser Sapphire, elle peut au choix être prise comme suivant, ou rester à la maison du joueur et continuer ses activités de voleuse la nuit et donner une part de ses bénéfices à son nouvelle époux.
Par contre, je pense que cette dernière idée risque de créer des conflits avec la programmation initial du PNJ vu qu'elle passe son temps à la guilde des voleurs ou à la taverne. Donc, si elle n'est pas dans la bonne ville, peut-être des problèmes. Qu'en pensent les moddeurs ?
Et sinon, pour les autres, que pensez vous de ce scénario ?
Quand à ceux qui jouent des dames, si vous le désirez, je peux essayer de voir à vous créer des scriptes pour des romances avec des hommes. Mais comme je ne connais pas les hommes épousables, laissez moi leur nom ici, ainsi que leur background, je verrais ce que je peux faire.
J'ai sinon trois autres scénarios, pour Tonilia, ainsi que pour deux hommes : Ralof des sombrerage, et Hadvar l'impérial (les deux mecs du début)
Voilà, bon courage à tous
