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Re: Refonte de l'interface

Posté : 20 nov. 2011, 12:19
par sagittarius22
Oui je connais ce projet, mais si on veut le traduire il faudra le modifier en Flash...! Enfin j'imagine que ça doit pas être si difficile de juste le traduire ;)

Re: Refonte de l'interface

Posté : 20 nov. 2011, 12:23
par vaykadji
Les interfaces de Bethesda ont toujours été pourries, mais il faut avouer que sur skyrim c'est carrément injouable.

L'idée de séparer dès le début magie/talent/inventaire est très bien, c'est beau. Mais une fois qu'on a choisi où on voulait aller... grands dieux !

La chose qui m'empêche de jouer pour l'instant ? Je joue en ambidextrie :

- Une épée dans chaque main.
- "outch ce dragon m'a fait mal" -> raccourcis : sort de soin en main gauche. Je me soigne.
- "haha j'ai tous mes pv, je remets mes 2 épées et j'te poutre" -> inventaire, armes, descendre, clic, ah non pas cette épée là, déclic, descendre, clic droit sur l'épée. "oh j'ai plus rien en main droite", clic gauche sur l'épée, remonter, clic droit sur l'épée. Pfiou


3 sec pour enlever 40% des pv du dragon
4 sec pour me mettre full PV
20 sec pour équiper mes 2 armes à nouveau avant de pouvoir jouer...

Re: Refonte de l'interface

Posté : 20 nov. 2011, 12:34
par Shadow she-wolf
sagittarius22 a écrit :Oui je connais ce projet, mais si on veut le traduire il faudra que le modifier en Flash...! Enfin j'imagine que ça doit pas être si difficile de juste le traduire ;)
Si le designeur faisait les choses correctement, il n'y aurait rien à traduire...


Bethesda n'est pas idiote...
Les chaînes de caractères de l'interface sont externalisées dans un fichier texte, c'était déjà le cas dans Oblivion...

Donc à moins que ces messieurs n'ajoutent de nouvelles chaînes de caractères en dur dans le truc flash (ce qui est stupide), il n'y aura rien à traduire...
Bon, QD Inventory là, ça commence mal puisqu'il code en dur ses chaînes de caractères au lieu de reprendre celles du fichier des chaînes de caractères... :zzz:

Re: Refonte de l'interface

Posté : 20 nov. 2011, 12:42
par sagittarius22
Merci pour ces éclaircissements, Shadow!

Re: Refonte de l'interface

Posté : 20 nov. 2011, 13:39
par lareri
Merci pour les info.
j'ai téléchargé et installé:

http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=667

C'est déjà beaucoup mieux, même si ce mod est encore en chantier.
:)

Re: Refonte de l'interface

Posté : 20 nov. 2011, 13:51
par malhuin
Shadow, je crois avoir compris... loués sois les programmateurs... il ne nous reste plus qu'à en trouver un qui utilises la... euh... * regarde le post de Shadow-she-wolf* la chaîne de caractère externalisé (ouf) plutôt que quelqu'un qui code en "dur". Je crois avoir compris ce que tu veux dire. Le texte qui apparaît dans l'interface est un texte gardé dans un fichier texte distinct de l'interface proprement dite et affiché via à un lien.Dans la version française c'est ce texte externe qui est traduit dans notre langue. Alors que dans la version du moddeur, il a composé directement un texte en anglais dans la nouvelle interface flash. Donc, pour le traduire, il faudrait travailler grâce à un logiciel compatible avec l'animation flash et donc comprendre ce genres de logiciels. Reprends-moi, si je me trompe.

Re: Refonte de l'interface

Posté : 20 nov. 2011, 13:57
par Eldrak
Je ne vais pas vous reprendre sur ce que vous avez dit maître. Juste sur un mot:Programmateur, il ne correspond pas à la même chose que programmeur(flash, C, C++...), un programmateur paramètre un programme pour qu'il effectue une action, le programmeur, lui, créer le programme .

Re: Refonte de l'interface

Posté : 20 nov. 2011, 14:01
par malhuin
Heu... j'avoue que tout ça c'est du chinois pour moi. Non, rectification je sais dire des choses en chinois : " hao ren ben bu sheng chou" (la bonté pour l'homme est d'abréger la vie). Alors que l'univers de la programmation... j'en suis resté au basic sur MO7 et TO5, avant l'invention de la souris, il y a près de 30 ans !

Re: Refonte de l'interface

Posté : 20 nov. 2011, 14:21
par T!TER
vaykadji a écrit :Les interfaces de Bethesda ont toujours été pourries, mais il faut avouer que sur skyrim c'est carrément injouable.

L'idée de séparer dès le début magie/talent/inventaire est très bien, c'est beau. Mais une fois qu'on a choisi où on voulait aller... grands dieux !

La chose qui m'empêche de jouer pour l'instant ? Je joue en ambidextrie :

- Une épée dans chaque main.
- "outch ce dragon m'a fait mal" -> raccourcis : sort de soin en main gauche. Je me soigne.
- "haha j'ai tous mes pv, je remets mes 2 épées et j'te poutre" -> inventaire, armes, descendre, clic, ah non pas cette épée là, déclic, descendre, clic droit sur l'épée. "oh j'ai plus rien en main droite", clic gauche sur l'épée, remonter, clic droit sur l'épée. Pfiou


3 sec pour enlever 40% des pv du dragon
4 sec pour me mettre full PV
20 sec pour équiper mes 2 armes à nouveau avant de pouvoir jouer...
Pour ce problème, je te conseille de mettre ton sort et ton arme en favoris. Ensuite, il te suffit d'ouvrir le menu des raccourcis (chez moi c'est la touche "A") et de sélectionner facilement ton attaque ! ^^

Re: Refonte de l'interface

Posté : 20 nov. 2011, 14:30
par Eldrak
Oh, ba ce n'est quand même pas compliqué pour vous maître, si?
Pourtant je n'ai pas eu l'impression de faire tordu :pensif: