Bon revenons à mes colonies : Tenpine buff
Je pense que pour les suivantes je vais moins me casser la tête car là encore je suis un peu limite avec la taille, enfin moins que Sanctuary car j'arrive encore à ouvrir le mode atelier sans que cela plante, il y a de la déco et des magasin, enfin pas partout là il me reste trois maisons à utiliser, mais je n'ai pas réussi à me décider sur l'endroit où mettre la clinique et le magasin d'article généraux.
Là encore j'ai créé une petite ville mais j'ai cherché un style totalement différent de Sanctuary, les maisons ont des styles très différents, certaines sont en ruine ou en travaux de restauration. Imaginez une petite ville qui entoure une colline sur laquelle se dressait les restes d'un château médiéval. La pente douce en terrasse qui descent jusqu'aux falaises est parfaite pour de la culture en terrasse. Les habitants ont restauré les maisons en ruines voir en ont reconstruit, ils ont consolidé les quelques restes médiévaux (oui je sais on est aux USA mais bon), et on construit des murs pour les cultures. Là ils y ont mis des légumes mais aussi des plantes locales voir exotiques et se sont lancé dans l'étude de variété de plantes dans une serre de la ville.
Il n'y a pas de muraille à proprement parler, seul vers une des maisons en ruine on trouve une clôture un peu solide. Ailleurs il y a simplement la différence de hauteur avec le sol, ou des haies.
On va se lancer sur une petite visite de la ville et quelques vue d'ensemble. Le donjon et les parties médiévales ne sont pas du tout utilisées, plus tard je pourrais y mettre des herboristes et un cercle de magie surtout qu'une des pièces n'est accessible que par une porte secrète.
Une partie est prise de nuit c'est normale c'est pour l'ambiance et dans les intérieurs cela ne change pas grand chose. Pour le reste cela a été pris de jour.
Nous allons commencer par des vues d'ensemble.

(c'est le matin mais on est en contre jour)

(le donjon semble pas très haut mais en réalité il a 9 étages depuis sa base)
On va atterrir sur les terrasses...

(la terrasse la plus basse, coté barrière et mur il y a le vide, nous somme juste sur la falaise)

(magasin d'habit dans le mur de soutènement)

(maison en ruine qui fait l'angle nord juste à coté du château d'eau)

(la place du château qui se trouve un étage au-dessus du reste de la ville)

(sur la place du château dans le bosquet de bouleaux si on appuie sur la bonne pierre une porte s'ouvre)

(la salle secrète dans la base du donjon)

(le chemin de ronde au sommet du donjon inaccessible par les colons et pnj)

(le toit du donjon)

(le 3e et dernier étage du donjon avant le chemin de ronde, accessible uniquement en ascenseur

)

(la halte de caravane, Lucas y arrive, mais pas les autres membres de sa caravane, et la seconde maison en ruine)

(ateliers et production d'énergie)

(magasin d'armure et exposition d'armure assistée, celle-ci est fausse)

(la rue basse, on arrive là à la fois depuis l'extérieur de la colonie et depuis les terrasses, en face le magasin d'armure et l'atelier)

(magasin d'arme sur deux étages)

(la maison en ruine centrale, en cour de travaux et accessoirement l'étable)

(restaurant style red rocket)

(son self service)

(serre d'études agronomiques)

(un des bars à hauteur de la place du château)

(le donjon et la tour d'accès depuis l'entrée du bar)

(la montée à la place du château, à gauche une maison en ruine et à droite le restaurant red rocket)
Je sais la visite est un peu hétéroclite car j'ai pris les screens sur plusieurs jours/nuits, et je constate qu'il manque un restaurant chic, celui qui se trouve dans la maison qui donne sur les terrasse avec deux demi-tourelles métalliques, le dortoir se trouve au dessus dans la même maison.
J'ai oublié de mettre un sol de parement sur un des screens, et vous voyez ainsi la fondation, hé oui toutes les fondations sont des murs de "château dans le ciel". Il y a deux raisons pratiques, ils font deux hauteurs normales et ne coûtent pas l'équivalent d'une seule fondation. Il y a très peu de chance qu'un pnj ou un colon se retrouve dessous, contrairement à des cas où le sol d'origine serait proche sans rien qui repose directement dessus. Par exemple à Sanctuary sur la place de l'église j'ai mis des fondations normales qui ne touchent pas le sol, il y a peu d'espace mais il y en a un. J'ai retrouvé Preston dans la fondation sur le sol d'origine, et en plus j'avais une quête à lui remettre... Des ennemis peuvent également pop à cet endroit cela m'arrive de mettre des tourelles à ces endroits pour éviter ce problème.
Niveau mods principaux, toujours les mêmes... les murs et sols détruits proviennent également de Snappy.
Les éléments de construction et de rénovation, soit brouette, tas de planche, établis avec plans ou planches, bétonneuse, sol de paille, oiseau en cage suspendu et poêle, proviennent d'un mod que j'utilise relativement peu pour la construction mais qui a des éléments décoratifs très intéressants, pour moi c'est un indispensable. Les habits et l'armoire du magasin d'habits viennent aussi de là.
Woody's Wasteland Stuff (il y a aussi un moulin à eau pour produire l'électricité, je n'ai pas encore trouvé où le mettre, mais j'y songe)
La halte de la caravane ainsi que les éléments lié (il y a des éléments pour chaque type de caravane) proviens de
Thematic and Practical - Workshop Settlements - Structures and Furnitures mais il faut autoriser des éléments non encore débloqués et indiquer sur les options du mod qu'on est un tricheur. Cela ne me gêne pas mais cela débloque également tout le reste et je trouve cela gênant. Mais bon si on ne prend pas la voie confrérie de l'acier une grande partie ne nous sera pas accessible c'est un peu ridicule.Pour débloquer les caravanes il faut simplement faire la quête accessible à tout le monde. Mais bon quand j'installe un mod c'est souvent justement pour avoir quelque chose que je ne peux pas avoir en jeu. C'est comme les mod avec des constructions instituts qui ne sont accessibles que si ont rejoint l'institut.
Les autre murs détruits, les arbres mort, couchés, cassés, les tas de gravas, mais aussi le château d'eau, les feux verticaux, et la machinerie de production d'électricité (il y en a beaucoup de sortes) provient de
cVc Dead Wasteland qui est aussi un indispensable pour moi, il y a énormément de choses tant niveau construction que décoration. C'est un mod relativement récent, donc probablement peu connu.
Encore un indispensable
CatDeco Floors and More, il permet de couvrir le sol de ce qu'on veux. En premier il faut placer un guide à enlever ensuite et qui peut être réutilisable, les éléments vont s'accrocher à ce guide et entre eux. La totalité de l'herbe 3D sur les places, les sols de marbre, les moquettes, proviennent de là. il propose également des éléments hors sol, style rampes, escaliers, sols avec une épaisseur, en marbre ou en dalles de béton. Il y a des rambardes dans un style marbre à placer partout ainsi que des élément décoratif de fin. Tout est utilisable. Le seul défaut c'est que tout est neuf
Si vous aimeriez plus d'informations sur les mods que j'ai utilisé demandez-moi.