J'ai essayé avec ECC quelques mods. Evidement, j'avais des messages d'erreurs mais pas de crash, donc j'ai pû voir ce qu'ils donnaient.
-MNC Ebonheart (
http://planetelderscrolls.gamespy.com/V ... il&id=9051 ) : très joli, avec un quartier extra-muros avec un joli marché (évidement de l'herbe qui flotte dans l'air), un port qui ressemble à quelque chose (avec un bateau encastré dans le décor ), franchement coeurébène ressemble enfin à une capitale, mérite d'être traduit. A voir si on peut pas l'associé avec Ebonheart Expanded: Shady district (
http://planetelderscrolls.gamespy.com/V ... il&id=7900 ) et/ou Ebonheart Expanded (
http://planetelderscrolls.gamespy.com/V ... il&id=7796 )
-Gnisis expanded : la ville est moins vide, mod sympa qui ajoute aussi des habitations en "banlieue" , des ponts, mêmes si certains ajouts flottent en l'air. A voir par rapport à "new gnisis" (
http://planetelderscrolls.gamespy.com/V ... il&id=8506 )
-MNC: Ald'ruhn (
http://planetelderscrolls.gamespy.com/V ... il&id=8744 ) et Maar Gan Extended (
http://planetelderscrolls.gamespy.com/V ... il&id=5758 ) : ces mods agrandissent de fort belle manière ces deux villes et donnent un cachet vraiment sympa (même si il y a des télescopages) aux villes. Pour moi méritent d'être traduits.
Il me reste à tester un mod pour Suran (new suran + suran waterfront, peut-être enrobé de white suran), "new gnaar mok" (qui m'a l'air sympa), "better caldera" (qui enrichie la ville un peu comme MDP compilation), "Sadrith Mora Docks" , "Vos expansion", et "mournhold overhaul" (même si je crois MOSG enrichi cette ville)
EDIT: test de "better caldera" , améliore considérablement la ville sans trop en faire, bon mod.
Test de new suran extended : mod qui compile "new suran" et "suran expanded". Couplé avec farmer mod, la ville est magnifique (voir la carte :
http://planetelderscrolls.gamespy.com/f ... p?id=40076 ) et est compatible avec "suran underworld", "nécessités de morrowind", "morrowind comes alive", "children of morrowind" et "suran archery". Surement le meilleur mod d’extension de ville, à traduire d'urgence...
Par contre je déconseille "la guilde des pieds légers" ,non pas que le mod est mauvais( à vrai dire je n'ai pas vraiment joué au jeu) mais plutôt qu'il rentre en conflit avec pas mal de mods, tel que le MOSG avec les arbres vality pour la côte de la mélancolie( à Seyda Nyhin), avec "skouma aera" et la "guilde des ingénieurs" (Pélagiad) et "gladiateurs" (l'île au large de Seyda Nyhin). Il y en a surement d'autres, je n'ai pas tout testé.