A la base c'est ce que je comptais faire, mais vu que j'ai terminé la traduction complète seulement quelques jours avant mon départ en vacances et que je savais que les trois premiers jours de la rentrée allaient être chargés pour moi, j'ai préféré repousser un peu les tests pour pouvoir être sûre de gérer les éventuels problèmes. Du coup, j'ai profité du temps restant pour entamer la traduction du fichier lisez-moi

.
Ces deux prochains jours je termine assez tard mais j'ai de très longues heures de trou ce qui me permettra de terminer la fin de la traduction du fichier. Si elle n'est pas terminée jeudi soir (ce qui m'étonne, j'ai quand même presque 6h à poireauter demain

), je lancerai quand même les tests vendredi avec le 3/4 du fichier.
En attendant, j'essaye de m'organiser un peu pour voir comment vont fonctionner les tests et comment gérer tout ça. Comme dit précédemment je compte laisser les fichiers en
bêta ouverte pour avoir un maximum de retours, mais également parce que je sais que ce mod est très attendu (Juin 2012 quand même

).
Pour les premiers intéressés, voilà le début du fichier lisez-moi qui contient le plus important : l'installation et la mise à jour, ainsi que la FAQ. Pardonnez les fautes, je n'ai pas encore relu

:
par ici.
Pour la bêta, voilà les quelques conditions à la mise en bêta ouverte :
- Pour ceux qui auraient déjà entamé une partie avec SkyRe en Anglais, si vous avez déjà la dernière version du mod, il suffira simplement de remplacer les anciens fichiers par les nouveaux. Si ce n'est pas le cas, jetez un oeil au fichier lisez-moi tout est expliqué.
- Pour les autres, vous devrez recommencer une partie propre (ça c'est obligatoire, c'est indiqué par l'auteur du mod) et sans aucun autre mod affectant le Gameplay qui pourrait entrer en conflit avec SkyRe. Je pense surtout aux mélanges avec ASIS et autres overhauls du même genre. Voilà une liste non-exhaustive de ce qui est autorisé et qui ne risque pas de gêner SkyRe.
A : Les dragons, les animations, toutes les quêtes qui n'ont pas de rapport avec la maitrise de magie, les textures, les meshes, les loups-garous et vampires, la suppression des pierres de bénédiction, les traductions autres qu'en Anglais... et plus. J'agrandirai cette liste en fonction des retours.
Frostfall à la limite pour ceux désirant tester les nouveaux atouts proposés par SkyRe.
Pour l'instant, je vous conseille d'éviter les mods types Immersive Armors, sauf si vous savez faire fonctionner le Reproccer et ses différents patchs (sinon le mod sera plutôt inutile) et que vous savez les traduire. Je mettrai probablement par la suite un petit guide pour expliquer le fonctionnement de ceux-ci.
- Il faudra obligatoirement prendre SkyRe Main, vous pouvez choisir les modules complémentaires que vous désirez. En fonction des demandes, je peux vous demander d'en tester un (ou vous en conseiller un), mais je pense que ça ne sera pas un problème. Vous pouvez tout prendre ou n'en choisir aucun, je vous laisse libre de choisir.
Pour avoir joué avec, je pense que les modules les plus utiles en complément de SkyRe sont ceux sur le combat, de l'AI, le "lvl-scaling" et les zones de rencontres. Pour les pierres les nouveaux bonus sont assez sympa, et les races (notamment les bonus / compétences) sont assez intéressantes. Si vous jouez avec Frostfall, celui sur le survivalism est un bon complément également.
Cf la première page pour plus d'informations en attendant que le fichier lisez-moi soit traduit
.
- Comme suggéré par Kaos, il va falloir retester pratiquement tout le jeu, voilà les grands axes :
- Guildes des voleurs.
- Confrérie Noire.
- Académie de Fordhiver.
- Les compagnons et les bardes.
- Guerre Civile. (2 car sombrage et impériaux)
- Quête principale.
Il serait bien que chacun en choisisse un ou plusieurs qu'il pourrait tester. Je pense que ce n'est pas trop demandé
. J'éditerai par la suite en fonction de ce qui a été choisi et du nombre de personnes qui l'ont choisi.
- J'ajoute à ce qui a été indiqué ci-dessus les différents styles de jeu. Pour simplifier, je vais les classer en plusieurs "classes" / types de personnages qu'on retrouve dans les autres RPG :
- Tank (Epée + Bouclier / Magie)
- Berserker (Armes lourdes / Combat à mains nues)
- Guerrier (Armes légères / Bouclier)
- Voleur (Dague / Arc / Furtivité)
- Archer (Dague / Arc / Furtivité)
- Mage (Magie / Dague / Epée / Baton...)
J'imagine que vous avez tous une façon de jouer, donc cette liste est non-exhaustive. A terme, l'idée serait de tester tous les styles pour que chaque zone de l'arbre soit testée.
- Selon vos disponibilités, il serait sympa de m'envoyer des retours régulièrement. Notamment sur les coquilles en orthographe, je me débrouille, mais sur près de 4000 entrées, j'en ai sûrement loupées un peu, sur les phrases un peu étranges ou mal tournées, et sur les bugs que vous pourriez croiser.
A l'heure actuelle, je crois qu'il reste encore 1 ou 2 entrées trop longues, impossibles à réduire sans retirer des informations. Je les corrigerai antérieurement, en attendant je fournirai sur ce topic la description complète.
- Pour éviter que ça soit la cohue, je vous demanderai juste de m'envoyer les éventuels bugs par messages privés ou par mail. Je fournirai l'archive à qui le souhaite, mais uniquement sur demande par message privé et si vous m'envoyez les quelques informations demandées (voir ci dessous).
Je crois que c'est tout niveau "conditions", je pense que je n'en demande pas trop

.
Comme dit ci-dessus, pour éviter que ça soit la cohue et pour savoir un peu qui fait quoi, je vais juste vous demander de m'envoyer un mp si vous souhaitez obtenir l'archive du mod avec les informations suivantes :
Code : Tout sélectionner
- Extensions possédées (il faut normalement Dawnguard et Dragonborn pour faire tourner la dernière version)
- Mods installés - Dans la limite de ce qui est demandé ci-dessus
- Gameplay joué :
- Partie du jeu testée :
- Modules installés : SkyRe Main, (Combat, Race, Ennemy Scaling, Encounter zones, Stones, Survivalism, Ennemy AI)
Si vous avez déjà un personnage, j'aimerai simplement savoir globalement ce que vous avez déjà fait (niveau "axes du jeu").
Ceux qui se sont préalablement proposés comme testeurs seront prévenus par MP, mais je ne donnerai les fichiers que si on me donne ces 4 petites informations. Si vous ne vous vous êtes pas proposés mais que vous souhaitez tester, contactez moi également

. En attendant vendredi, vous pouvez déjà m'envoyer vos MP, je vous répondrai en temps voulu

.
J'ignore combien de temps dureront les tests, quelques mois je pense vu le travail à faire, cependant, une fois la première vague de retours obtenue, je mettrai à disposition les fichiers sans MP.
Si quelqu'un a quelque chose à me proposer en complément je suis ouverte

.
Fiou, c'était long

.