Page 180 sur 183

Re: EET - ESP-ESM Translator

Posté : 27 juin 2024, 21:41
par Iams48
Redondepremière a écrit : 26 juin 2024, 23:10 As-tu installé 7-zip pour extraire les archives en tout genre ?
Salut,

Non j'ai winrar.

Donc ça pourrait être ça ?

Bonne soirée

Re: EET - ESP-ESM Translator

Posté : 28 juin 2024, 09:55
par Oaristys
@Epervier 666 Merci pour les nouvelles beta ! Juste un détail : depuis quelques versions, on ne peut plus supprimer de ligne en mode modification des BDD ^^

Re: EET - ESP-ESM Translator

Posté : 04 juil. 2024, 20:55
par Scheigy
Bonjour!

Je passe beaucoup de temps dans le logiciel en ce moment alors j'ai fait quelques thèmes d'interface inspirés de trois thèmes sombre populaire:
  • Dracula
  • Nord (Author's pick :))
  • Synthwave '84
J'ai aussi fait un thème de couleur pour les lignes basé sur Nord mais je recommande pas forcément si vous êtes habitué aux couleurs plus classique.

Je me permets de vous les partager ici (même si ça va se perdre dans ce topic :D)

Téléchargement

Il faut ensuite dézipper les deux fichiers dans le dossier racine d'EET, et ils apparaîtront dans Fichier > Options > Interface.

Installation manuelle
► Afficher le texte

Quelques screenshots
► Afficher le texte

Au passage, merci beaucoup Epervier 666 pour ton énorme travail sur ce logiciel !

Re: EET - ESP-ESM Translator

Posté : 16 sept. 2024, 20:29
par Epervier 666
Yop,

Nouvelle Bêta :)

D'abord un grand merci à @jihan02 qui m'a fait découvrir le Dynamic String Distributor ! ça fait longtemps que je n'ai pas rejoué à Skyrim, j'ignorais totalement l'existence de ce truc !!

Du coup, bah je l'ai intégré (sommairement)

On peut maintenant ouvrir directement ce genre de fichier (comme un mod à traduire ou comme un fichier de sauvegarde à appliquer) et on peut en créer un à partir d'une traduction (menu outil ou barre d'outil). Maintenant que j'y pense, si on en ouvre un directement, il faudrait qu'on puisse le "traduire" (le re-sauver) directement... je regarderai ça demain.

Si vous avez l'occase de tester, je suis preneur. Y'a des trucs que je fais différemment du prog qui sert à ça car mon programme existe déjà 😛 Par exemple, les index qui sont chez moi à 1 par défaut et qui s'incrémentent (sauf pour les INFO ou je récupère l'index du mod), et certains grup qui sont exportés alors qu'il n'y a pas lieu. Du coup je ne pense pas que ça pose problème, mais je n'en suis pas sûr... A tester en jeu

Sinon j'ai aussi ajouté l'api pour Open AI (mais attention, les clé d'api sont gratuites, mais faut payer pour utiliser... Même pas un essai gratuit... 6 dollar, et j'en ai utilisé.... 1 centime :)) Cependant, ça a l'air de marcher super bien !!!

J'ai aussi ajouté une gestion des raccourcis. ça a l'air de fonctionner aussi : vous pouvez changer la plupart des raccourcis (pas tous)

J'ai résolu pas mal de ptits bugs aussi, et en ai surement créé de nouveaux :p (j'espère que non !) notamment le coup des lignes de BDD par exemple.

@Scheigy : merci ! Est-ce que tu veux que je les intègre directement ? ou tu veux utiliser ça de ton côté et j'y touche pas ?

Voilou :)

Re: EET - ESP-ESM Translator

Posté : 29 sept. 2024, 17:14
par Carlos_G
Je voudrais suggérer l'option d'ajouter la langue portugaise brésilienne à Deepl Translator API. Il existe deux versions, portugaise et brésilienne. Je suis un traducteur brésilien et l'utilisation de Deepl Translator est une excellente option pour optimiser les traductions.

Re: EET - ESP-ESM Translator

Posté : 30 sept. 2024, 10:36
par Worg
Carlos_G a écrit : 29 sept. 2024, 17:14 Je voudrais suggérer l'option d'ajouter la langue portugaise brésilienne à Deepl Translator API. Il existe deux versions, portugaise et brésilienne. Je suis un traducteur brésilien et l'utilisation de Deepl Translator est une excellente option pour optimiser les traductions.
Bonjour,

Le programme se nomme EET - ESP-ESM Translator, et non Deepl, ta demande ne serait-elle pas plutôt pour EET ?

Re: EET - ESP-ESM Translator

Posté : 30 sept. 2024, 12:52
par Carlos_G
Donc, dans ce cas, je parle du programme ayant l'option du portugais brésilien dans son API... actuellement, ce programme n'a que le portugais du Portugal dans le Translator ESP-ESM.

Re: EET - ESP-ESM Translator

Posté : 08 oct. 2024, 20:25
par Reno
Hello Epervier 666,

J'ai toujours le problème que j'avais évoqué précédemment (p178) avec cette dernière version (téléchargée le 08/10/2024). EET détecte les apostrophes des lignes traduites automatiquement en caractères interdits. Je les remplace donc avec la touche 4 du clavier (en effet elles sont différentes), les mentions d'erreur (le surlignage en rouge et le message) disparaissent, j'enregistre une sauvegarde de la traduction, je ferme puis rouvre EET, charge ma sauvegarde, et miséricorde, les erreurs réapparaissent. Même phénomène avec les symboles suivants : … « » Ç
► Afficher le texte
J'ai remarqué que le problème n'est pas présent lorsque je n'utilise pas de base de données. J'ai remarqué que cette même base de données EN-FR pour Morrowind comporte, rarement, des espaces inutiles en tout début de traduction, des lettres en trop et des erreurs de traduction sur certaines lignes.

Je tente actuellement de traduire la dernière version (v3.7.2) du mod "Morrowind Hardcore Mod" pour "Morrowind".

Un grand merci par avance pour ta réponse !

Excellente soirée à toi

Re: EET - ESP-ESM Translator

Posté : 11 oct. 2024, 20:03
par Epervier 666
Yop

Je devrais faire une mise à jour sur le nexus ce soir ou demain.
Mais du coup j'ai regardé ton souci @Reno , et malheureusement, le problème vient de la BDD de la confrérie qui est légèrement modifiée par rapport à celle que j'ai sur mon PC (d'ailleurs, question : Puis-je la récupérer et la mettre à dispo à la place de la mienne sur le Nexus ? après correction du problème)
Donc pour corriger, très simple :
- Aller dans la BDD (F3) (il faut que ce soit celle là)
-Cocher "modification activée"
-CTRL+F
-Rechercher l'apostrophe pourrie (enfin pour le jeu hein !) (via un copier coller) et remplacer par une apostrophe classique et remplacer tout
-Valider
-voilà
-(ça marche dans les mods aussi hein !!! la recherche, c'est trop bien :p )
Faire éventuellement pareil avec d'autre caractères qui posent problème.
Il faut que je vois par contre pourquoi ça revient quand tu recharges une sauvegarde... on verra après manger :p)
Pas de nouvelle bêta, je mettrais à jour aussi ce soir ou demain

Voilou :)

EDIT : @Carlos_G : La nouvelle version ajoutera la possibilité de choisir cette langue :p

Re: EET - ESP-ESM Translator

Posté : 12 oct. 2024, 07:06
par Reno
Merci infiniment pour tes explications Epervier.

Je ne maîtrise pas la bête à 100% encore, loin de là lol.

Je réessaierai avec ta manip et verrai avec celle-ci si mes sauvegardes prennent bien entre compte les modifications.

À toute, et merci encore