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Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Posté : 12 oct. 2011, 21:02
par p'tit dragon
Le vol impossible, c'est un choix de l'équipe de développeurs : c'est comme le rappel, ça permettait de se sortir de situations censées être inextricables.
Après je n'ai rien contre voir le paysage de haut :) .

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Posté : 12 oct. 2011, 21:22
par Rivs
Ce n'est pas le moteur qui limite tel ou tel chose, ce sont les devs... Après ce n'est pas parce que les dragons volent qu'on aura la possibilité de faire de même... A mon avis c'est une proriété(e) de la créature dragon...
Et si les villes sont fermées, c'est que sans mod, on pourra pas voler... pas que (c'est) ça soit impossible, juste qu'il n'y a pas d'intéret...

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Posté : 12 oct. 2011, 21:25
par Eldrak
Je ne suis pas sûr Rivs, (à) a priori ce ne sont pas les dev's qui décident chez Bethesda, les dev's sont limités par le moteur...

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Posté : 12 oct. 2011, 21:56
par Shadow she-wolf
Rivs a écrit :Ce n'est pas le moteur qui limite tel ou tel chose, ce sont les devs... Après ce n'est pas parce que les dragons volent qu'on aura la possibilité de faire de même... A mon avis c'est une proriété(e) de la créature dragon...
Et si les villes sont fermées, c'est que sans mod, on pourra pas voler... pas que (c'est) ça soit impossible, juste qu'il n'y a pas d'intéret...
Le moteur, ou les plateformes…

Il faut de la puissance pour pouvoir faire des villes ouvertes, OpenCities sur Oblivion en est la preuve, c'est un mod qui n'est pas donné pour tous les joueurs…
Je ne parle pas des consoles qui sont bien plus limitées que nos PC en terme de puissance…

Après, Gamebryo est assez minable dès qu'il faut gérer plusieurs acteurs, genre FNV est particulièrement plantogène dans certaines zones car les devs ont mit trop de PNJ…
Et c'est pourquoi on a pas de mods avec de grandes batailles (confer la bataille de la porte de Bruma ou les finaux de FNV et FO3), car le jeu se met à sérieusement lagguer, et l'IA ne répond plus quand il y a trop de monde en même temps…


Dans les faits, selon ce que nous annonce Beth', ils ont toujours voulu nous faire de grandes batailles gigantesques, notamment sur Morrowind, mais le moteur étant ce qu'il était, ils ont dû revoir à la baisse leurs idées…



Car oui, les moteurs sont limités, s'ils ne l'étaient pas, on aurait pas pléthores de moteurs, mais un unique suffirait car il serait capable de tout faire, or ce n'est pas le cas…

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Posté : 12 oct. 2011, 22:25
par Eldrak
Mais alors pourquoi ils ne changent pas de moteur, ils y en a pléthore comme tu viens de le dire et certains sont géniaux, alors pourquoi se limiter comme ça ?
Juste pour le fric ? Si c'est le cas c'est vraiment c*n de leur part.

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Posté : 12 oct. 2011, 22:37
par Shadow she-wolf
Eldrak a écrit :Mais alors pourquoi ils ne changent pas de moteur, ils y en a pléthore comme tu viens de le dire et certains sont géniaux, alors pourquoi ce limité comme ça?
Juste pour le fric ?Si c'est le cas c'est vraiment c*n de leur part.
Parce qu'ils maîtrisent déjà le moteur, ce qui est un gain de temps de développement non-négligeable, cela permet d'ailleurs de sortir *théoriquement* des jeux de meilleure qualité…


Par ailleurs, gérer une IA aussi évoluée sur un aussi grand nombre de personnages, à part peut-être certains moteurs comme ceux des Sims, ce n'est pas n'importe quel moteur qui peut faire ça…
À fortiori quand ça doit tourner sur des consoles vieilles de cinq ans…
Et je ne suis pas convaincue que le moteur des Sims soit le plus adapté pour un TES à la première-troisième personne avec des "macro-détails" comme nous parle si bien Todd…
Je ne parle pas de la qualité graphique…


Actuellement, c'est l'IA le gros problème dans les jeux vidéo, si les graphismes ont énormément évolués depuis des années, l'IA n'a que peu avancé…
Si l'IA des combats des TES ne brille pas forcément, son coté "simulateur de vie", sans atteindre un sims, est très honorable (souvent supérieure) par rapport à la concurrence…

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Posté : 12 oct. 2011, 22:44
par Eldrak
Hmm, oui je comprends, est-ce que s'ils n'avaient pas eu la contrainte technologique des consoles actuelles (je parle simplement du support directx9) ils auraient pu faire évoluer un peu le moteur ou pas ?
À ton avis ?

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Posté : 12 oct. 2011, 22:50
par Rivs
Quand je parlais de limites données par les devs... je parlais par soucis d'optimisation, fermer les villes donc pas de vol...
C'est sûr, on est limité par la machine à un moment... mais le vol n'est clairement pas une limite du moteur....

Les grandes batailles... ça me rappelle la bataille d'Obli' quand on réunit les guardes gardes de chaques villes.... battaille bataille assez minables...
Oui, prendre un garde de chaque ville pour la bataille, ça fait assez minable, après, bon c'était plutôt comique... surtout qu'ils touchent pas une bille, les gardes... on tue tout avant eux...

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Posté : 12 oct. 2011, 22:56
par Eldrak
Si on les a pas tués nous même avant, parce que bon, jouer les archers avec eux devant, eh bien bonne chance pour ne pas les toucher.

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Posté : 12 oct. 2011, 22:59
par Shadow she-wolf
Eldrak a écrit :Hmm, oui je comprend, est ce que si il n'avait pas eu la contrainte technologique des consoles actuelles(je parle simplement du support directx9) il aurait pu faire évoluer un peu le moteur ou pas ?
A ton avis ?
DirectX n'est pas un problème…
Certes la XBox n'a que DirectX9, mais la PS3 est sous OpenGL, donc DirectX…

Par ailleurs, Beth' a promis à un moment un "patch DirectX11" pour PC, mais ils disaient n'implémenter que quelques fonctions mineures, que faire du "tout DirectX11" n'aurait rien apporté, à part d'autres problèmes, ce que je veux bien croire…
Après cette promesse date d'il y a quelques mois, donc ça vaut ce que ça vaut…