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Re: EET - ESP-ESM Translator

Posté : 17 juil. 2023, 14:50
par Epervier 666
Yop
Pas encore de nouvelle beta (ptet ce soir) mais :

@Zeidra : Je ne comprend pas la demande. Pourrais-tu me décrire précisément ce que tu attends et ce qu'il se passe. Voir avec un mod exemple ?
@gibe : Cool, content que ça marche vu que je n'ai pas Stalker et je n'ai donc jamais testé en vrai les fichiers (je les ai vérifié avec quelques mods à la main (enfin aux yeux) quand même). Si tu as un exemple de mods qui utilise les fichiers non traités, je peux jeté un oeil pour les rajouter
@Showda Pour le CTRL+A, c'est pire que ça. En fait, les touches claviers sont interceptées avant par la grille, du coup le CTRL+C ne fonctionne pas non plus par exemple. Bref, c'est corrigé pour la prochaine bêta.
@Oaristys Pour les lignes ignorées, c'est corrigé : un "+" au lieu d'un "-" dans le code... joie :p Pour le json, tu as le mod en exemple ? Je n'en ai qu'un avec un formatString, et ça a l'air de marcher... du coup y'a ptet une subtilité, et me faudrait un autre exemple (le mod que j'ai c'est immersives tripwire pour skyrim SE). Et du coup, c’est réglé pour le CTRL+A aussi :p (dans la future nouvelle bêta).

J'ai aussi changé la manière dont fonctionne les filtres dans les grilles, mais vous ne devriez pas voir la différence :p (sur la version actuelle, dans la BDD par exemple, si on agrandit les colonnes et que l'une disparait parce qu'on a scrollé plus loin, le filtre disparait !!. Ça ne pose pas de problème dans la plupart des fenêtres. (en fait, ça le posait dans un prog que j'ai fait au boulot, où j'utilise aussi mes grilles, mais avec bcp de colonnes... oui, j'aime raconter ma vie :p)

Voilou
Nouvelle bêta ce soir si j'ai le temps de compiler/zipper/uploader...

Re: EET - ESP-ESM Translator

Posté : 17 juil. 2023, 15:00
par Oaristys
@Epervier 666 Super ! Je me demande si ce n'est pas quand il y a un fichier TXT + un JSON pour le MCM que ça ne prend pas le JSON, je te joins celui que j'ai screené :)

Re: EET - ESP-ESM Translator

Posté : 17 juil. 2023, 16:00
par Epervier 666
J'ai regardé vite fait, et c'est effectivement le cas (txt + json)
Ça va être un peu galère à régler, car je stocke une variable de type chaine, qu'il va falloir que je remplace par une liste de chaines...
En attendant, sache que tu peux ouvrir le json directement dans EET :)
Je vais essayer, mais c pas une ptite modif :'(

Re: EET - ESP-ESM Translator

Posté : 17 juil. 2023, 16:33
par gibe
Yepp !
@Epervier 666
Voilà un exemplaire russe et français des trois fichiers qui ne sont pas traduisibles avec EET.
Attention au codage (russe windows 1251, français 1252 ou ANSI, pas d'UTF-8 qui fout le bazar)
Merci
https://mega.nz/file/M9YlDBjY#jNgiYo3cR ... 5OgGDC9m7I

:maitre: :merci:

Re: EET - ESP-ESM Translator

Posté : 18 juil. 2023, 20:31
par Epervier 666
Yop

Bon bah voilà, nouvelle bêta :)

Pour txt+json normalement c'est tout bon :)

Pour stalker, le prog pouvait déjà ouvrir les fichier script (il traite les "SetText" et un autre truc... printF je crois), mais entre temps, j'avais rajouté battlefront2 qui utilise la même extension et j'avais pas fais gaffe... Maintenant le prog demande le jeu. Pour les autres xml, j'ai fait un truc spécialisé pour les dialogues, et un truc beaucoup plus général pour les autres fichiers (qui ne prendra en compte que les balises "text" de ces fichiers). Je ne peux pas tester par contre, car je n'ai pas le jeu (et c'est pas mon genre de prédilection :p)). par contre, dans les fichiers que tu m'as envoyé @gibe il semble y avoir un problème sur une balise "text" dans le fichier de l'UI (de mémoire). il manque un / pour ferme la balise. Et toutes les entêtes sont restées en encodage 1251... Du coup je sais pas si ça gène le jeu ou pas, je touche pas à cette partie du texte, c'est juste l'encodage des textes traduits que je traite.

Je crois que c'est tout :p (avec ce que j'avais dit un peu plus haut)

Tenez-moi au courant !

Voilou :)

Re: EET - ESP-ESM Translator

Posté : 18 juil. 2023, 20:35
par Showda
Mais quel bonheur de pouvoir utiliser les raccourcis, merci beaucoup ! ^^ :ob_health:

Re: EET - ESP-ESM Translator

Posté : 19 juil. 2023, 09:06
par gibe
Yep !
@Epervier 666
Oui c'est normal, le jeu étant ensuite localisé dans le fichier "localization" = "_west ;_cent ;_west" , le système lit automatiquement les accentuations française. Il peut aussi le faire en windows 1252, mais pour des raisons pratiques je laisse cet encodage.

Dans script il est souvent utilisé la commande "send_tip" pour ouvrir des textes.

Merci à toi

Lien vers la béta ?

Re: EET - ESP-ESM Translator

Posté : 19 juil. 2023, 09:39
par Showda
gibe a écrit : 19 juil. 2023, 09:06 Lien vers la béta ?
Dans sa signature ^^

Re: EET - ESP-ESM Translator

Posté : 19 juil. 2023, 12:19
par Epervier 666
Yop,

Un fichier ou un mod exemple pour le "sendtip" ?

Voilou :)

Re: EET - ESP-ESM Translator

Posté : 19 juil. 2023, 12:38
par gibe
Yep !
@Epervier 666
Voilà après des tests concluant avec <text> je te donne les codages qui ne sont pas pris en compte, je ne sais pas si se sera possible.
J'epère que la petite note sera suffisante.
Merci
https://mega.nz/file/EtxVzK5I#Rn3Szm3Qc ... sDsUQkWIdE