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Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Posté : 22 avr. 2012, 01:05
par Gemini
Je suis sur la version XE.

Je viens de faire un test avant / après où j'ai décoché:
- brouillard exponentiel (et donc option "très haute qualité de l'atmosphère")
- vagues dynamiques
- anticrénelage

J'ai désactivé tous les shaders dans MGE et j'ai désactivé les herbes in-game (touche macro).

Résultat: quasiment aucun FPS gagné malgré la désactivation de tous ces paramètres (ça reste stable aux alentours de 14-15 FPS à Balmora, près de l'échassier des marais où j'ai une vue d'ensemble de la ville).

@ Archam: c'est un problème connu, tu peux utiliser ce mod.

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Posté : 22 avr. 2012, 01:09
par Warwolf
@Gemini: t'as choisis quoi comme type de pc au debut de l'instal ?

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Posté : 22 avr. 2012, 01:12
par Gemini
Comme indiqué quelques pages plus tôt, j'ai tout essayé: moyen, bon et très bon mais il n'y a quasiment aucune différence chez moi. Donc je suis revenu à la config la plus proche de ma machine (bon).

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Posté : 22 avr. 2012, 01:25
par Warwolf
Gemini a écrit :Je suis sur la version XE.

Je viens de faire un test avant après où j'ai décoché:
- brouillard exponentiel (et donc option "très haute qualité de l'atmosphère")
- vagues dynamiques
- anticrénelage

des marais où j'ai une vue d'ensemble de la ville).

.
Je viens d'essayer la meme chose et mes fps ont pas bougé d'un poil

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Posté : 22 avr. 2012, 01:26
par papill6n
Warwolf a écrit :
papill6n a écrit :Tu es avec quel MGE ?

Pour ce qui est de la densité de l'herbe tu peux la spécifier lorsque tu choisis de recréer tes paysages distants en mode manuel.

Tu as le brouillard exponentiel qui est à couper car il bouffe énormément, les vagues dynamiques aussi, les réflexions sur l'eau, l'option très haute qualité de l'atmosphère, les ombres très détaillés du Morrowind de base, l'anticrénelage (dont tu n'as pas vraiment besoin logiquement si tu joue en haute résolution), l'option lier l'IA distante, les shaders aussi. Si tu es avec MGE XE, pour les shaders ils ont quasiment tous une version léger.
Y'a que l'onglet plugin qui fonctionne dans l'assistant de creation de paysage distant, c'est normal qu'il n'y ai rien a textures distantes, meshs distantes etc..... ?
C'est normal, ça marche par étape. Tu choisis tout tes plugins et ensuite tu passes à l'étape suivante, si tu veux pas recréer tes textures et meshes distantes, tu cliques sur 'Passer' et là tu arriveras au choix de la densité d'herbe etc..

Gemini => combien de cells sont réglé ?
Car là à part prendre un MGE plus anciens (rev 186 ou même 178) je vois pas trop, c'est plus une limitation de ton ordi. Vérifie en désactivant temporairement ton antivirus on sait jamais.

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Posté : 22 avr. 2012, 01:29
par Warwolf
papill6n a écrit :
Warwolf a écrit :
papill6n a écrit :Tu es avec quel MGE ?

Pour ce qui est de la densité de l'herbe tu peux la spécifier lorsque tu choisis de recréer tes paysages distants en mode manuel.

Tu as le brouillard exponentiel qui est à couper car il bouffe énormément, les vagues dynamiques aussi, les réflexions sur l'eau, l'option très haute qualité de l'atmosphère, les ombres très détaillés du Morrowind de base, l'anticrénelage (dont tu n'as pas vraiment besoin logiquement si tu joue en haute résolution), l'option lier l'IA distante, les shaders aussi. Si tu es avec MGE XE, pour les shaders ils ont quasiment tous une version léger.
Y'a que l'onglet plugin qui fonctionne dans l'assistant de creation de paysage distant, c'est normal qu'il n'y ai rien a textures distantes, meshs distantes etc..... ?
C'est normal, ça marche par étape. Tu choisis tout tes plugins et ensuite tu passes à l'étape suivante, si tu veux pas recréer tes textures et meshes distantes, tu cliques sur 'Passer' et là tu arriveras au choix de la densité d'herbe etc..

Gemini => combien de cells sont réglé ?
Car là à part prendre un MGE plus anciens (rev 186 ou même 178) je vois pas trop, c'est plus une limitation de ton ordi. Vérifie en désactivant temporairement ton antivirus on sait jamais.
Tous les plugin sont cochés, le seul bouton qui marche c'est utiliser ordre de chargement, apres ca parle d'un bouton continuer que je ne vois pas

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Posté : 22 avr. 2012, 01:37
par papill6n
Il apparaît en bas à droite une fois que tu as sélectionné tes plugins. Agrandit ta fenêtre peut-être ^^

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Posté : 22 avr. 2012, 01:49
par Warwolf
Je verrais ça demain a tete reposé ;)

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Posté : 22 avr. 2012, 01:51
par Gemini
papill6n a écrit :Gemini => combien de cells sont réglé ?
Car là à part prendre un MGE plus anciens (rev 186 ou même 178) je vois pas trop, c'est plus une limitation de ton ordi. Vérifie en désactivant temporairement ton antivirus on sait jamais.
5 ou 15 cells c'est kif-kif, ça bouge pas d'un FPS. Et j'ai déjà essayé la version précédente de MGE ce matin, c'était pareil. Pour l'antivirus, je viens de le désactiver, c'est pas mieux.

C'est quand même curieux parce que mon ordi est plutôt puissant même s'il commence à dater: Quad Core Q9550, Radeon 4890 (une référence même aujourd'hui) et 3.25 Go de RAM (Windows 7 32 bits...).

Sinon, je suis dans le même cas que Warwolf: je ne peux pas accéder aux autres onglets dans l'assistant de création des paysages distants. A part relancer toute l'opération je ne peux rien faire, et je ne vois pas de case 'passer" comme le dis papill6n.

Bref, je referai une installation complète demain parce que là j'en peux plus. Bonne nuit la Confrérie ! :zzz:

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Posté : 22 avr. 2012, 02:50
par clau03200
Re ou salut ^^

Ce coup ci ce n'est plus Clau mais son geek de copain :p. Je me permet de venir vers vous car après de multiples ré installations nous n'arrivons toujours pas à installer Overhaul sur son pc. Il y à toujours l'erreur "Chunk size 10 to big in WEATH_ID ..." alors que sur mon pc celà fonctionne très bien (au passage 1000 merci pour tout ce taff que vous avez fais).

Mon pc: Windows 7 x67, intel core i3 (3,20 ghz), gtx 560 ti oc et une CM asus dont j'ai perdu le nom. Je tourne en 1920x1200.
Le pc de Clau: Windows 7 home, intel core i3 (3,20 ghz), gtx 550 ti et une carte mère différente de la mienne dont j'ai perdu le nom aussi :x

A première vu pas de GROSSE différence entre nos 2 pc mis à part windows. Les pilotes de la CG sont les même.
J'installe OVERHAUL de la même façon que sur mon pc et en suivant scrupuleusement le guide et en installation auto mais j'ai toujours cette erreur.

Quelqu'un aurait une idée d'où ceci pourrais venir svp ?
Je sais que çà peut paraitre vague mais je ne sais que dire de plus mis à part que je fais tout pareil et que seul la config du pc change légèrement.

Merci par avance ^^