[Scripts] CKPE - Editeur Papyrus français

Vous trouverez ici les conseils indispensables pour bien modder et maîtriser les outils de modding des jeux.
Gerauld
Confrère

Re: [UTILITAIRE] CKPE - EDITEUR PAPYRUS FRANÇAIS

Message par Gerauld »

Hors-sujet
You are talking to me? I'm searching for my login... Once I've found it, I suscribe.
I've got plenty of bugs to erradicate from some mods first. :pensif:
Excuse me for my poor english...but it's not my native language. :embaras:
Will I be obliged to speak english too on your website? :triste:
There will be a lot of laughs...but not from me... :pleure:
Plus sérieusement, tu prends encore les reports de bugs sur cette version, ou tu te tournes vers l'avenir et la nouvelle version exclusivement (ce qui serait peut-être mieux...) ?
Ce qui veux dire que les organigrammes liés au fonctionnement même du papyrus, destinés à aider les développeurs pour certaines fonctions précises, doivent être légendés en anglais... J'suis mal barré...
Lucead
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Lucead »

Gerauld a écrit : Plus sérieusement, tu prends encore les reports de bugs sur cette version, ou tu te tournes vers l'avenir et la nouvelle version exclusivement (ce qui serait peut-être mieux...) ?
Je les prends toujours (même si je travailles dessus à un rythme amoindri) mais dans tous les cas, la plupart des limitations actuelles ne peuvent pas être solutionnées sans repartir sur une base saine et prévue pour ça.
Gerauld a écrit : Ce qui veux dire que les organigrammes liés au fonctionnement même du papyrus, destinés à aider les développeurs pour certaines fonctions précises, doivent être légendés en anglais... J'suis mal barré...
Je compte pas faire de réunion de projet tous les 4 matins. Au pire, je te ferai un résumé en français ;) Dans tous les cas, l'anglais en développement est en général assez simple car il est constitué principalement de mot simple sans phrases. T'inquiètes pas pour ça va, on trouveras bien une solution.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Pas de soucis pour l'anglais à priori... Je ferai des efforts.
Les outils sont en cours de téléchargement (je n'avais que le visual basic d'installé précédemment), incription effectuée et CKSE téléchargé également pour voir ça de plus près.
Lucead
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Lucead »

Je t'ai passé en développeur. Je t'expliquerai comment récupérer directement les sources. Ensuite, je te ferai un topo sur l'organisation, ce qu'il y a faire, etc.
Lucead
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Lucead »

@Gerauld : j'ai à peine vu ta candidature (je me demande même pourquoi t'en as fait une xD), et d'après ce que tu m'as écrit, tu t'es trompé de version pour VS.
On travailleras principalement sur la 2012 : http://www.microsoft.com/france/visual- ... press.aspx (version Windows Desktop).
En effet, cette version inclus pas mal d'outils qui simplifie la vie, notamment pour des débutants.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Je change de version sans regrets donc vu qu'il y a des outils pour simplifier la vie. :)
Lucead
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Lucead »

Je suis en train d'uploader les sources de CKPE sur le CodePlex (dans la documentation) pour que vous puissiez les récupérer, regarder ce que j'ai fait. Bref, vous habituez car une bonne partie devrait pouvoir être réutilisable avec juste un peu de travail de réorganisation.

Pour ce qui veulent y jeter un oeil, vous être naturellement libre de le faire vu que la documentation est libre d'accès :)

PS : Par contre, c'est pas gagné l'upload vu comment ça rame :s

EDIT : C'est fait :classe:
Lucead
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Lucead »

Pour une fois, cela n'a pas grand-chose à voir avec CKPE, mais cela peut être intéressant : http://www.mediafire.com/?0jccq6753xgq5el

Ce petit programme permet de créer des menus MCM de façon graphique, permettant de concevoir un menu rapidement et ayant à écrire le moins possible.
Pour le moment, c'est une grosse ébauche, la génération de script n'étant pas parfaite. J'attends vos retours sur ce point.
Lucead
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Lucead »

http://www.mediafire.com/?5ybng8qg35f4vvv
Correction d'un problème d'indentation : CKPE indentait toutes les lignes contenant "IF ". C'est résolu.
Lucead
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Lucead »

Après un bon mois sans évolution sur CKSE, j'ai enfin réussi à débloquer une partie de la situation, et quelle partie ! En effet, j'ai enfin trouvé de quoi résoudre le plus gros problème de CKPE : l'analyse du code saisi par l'utilisateur.

Avant d'aller plus loin, ce post seras assez technique, âmes sensibles s'abstenir donc. De toute façon, ce qui est présenté ici risque de ne pas être parlant pour la plupart d'entre-vous (je me demande même s'il ne s'agit pas d'un monologue :pensif: ). Gardez simplement en tête que cela permettra d'avoir un éditeur encore plus efficace ;)
► Afficher le texte
Dans la mesure où cette fonctionnalité utilisera les fichiers originaux du jeu, on se retrouve avec une compatibilité accrue. L'analyse d'un fichier est aussi extrêmement rapide (moins de 400 millisecondes). Il me reste à retravailler par dessus pour que le tout soit parfaitement utilisable, mais le plus gros est maintenant fait :D

Voilà, vous pouvez raccrocher votre cerveau, vous savez maintenant à quoi vous attendre en terme de fonctionnalités futurs pour CKPE ! Et je n'ai pas oublié la comparaison de texte ;)
Répondre

Retourner vers « Tutoriels et conseils de réalisation »