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Re: EET - ESP-ESM Translator
Posté : 19 févr. 2022, 09:03
par erlik67
erlik67 a écrit : 18 févr. 2022, 08:52
Par contre, j'ai essayé d'accéder au Guide Complet proposé sur la page nexus ou de la confrerie (
viewtopic.php?f=372&t=29457) on me dit que je ne suis pas autorisé à y accéder
EDIT : j'ai réussi à accéder au Guide EET grâce à la Wayback Machine :
https://web.archive.org/web/20201206012 ... 72&t=29457
Par contre, le sujet a été déplacé (pas trouvé en tout ca en faisant une recherche) ? Supprimé ? Ou n'est plus accessible qu'a certains profils ?
Re: EET - ESP-ESM Translator
Posté : 19 févr. 2022, 11:47
par Yoplala
Yop !
La bibliothèque n'est accessible qu'aux traducteurs et aux moddeurs, même débutants. On t'a mis le rang nécessaire pour y accéder maintenant !

Re: EET - ESP-ESM Translator
Posté : 19 févr. 2022, 12:58
par erlik67
Yoplala a écrit : 19 févr. 2022, 11:47
Yop !
La bibliothèque n'est accessible qu'aux traducteurs et aux moddeurs, même débutants. On t'a mis le rang nécessaire pour y accéder maintenant !
Merci beaucoup, c'est super.
Re: EET - ESP-ESM Translator
Posté : 07 mars 2022, 09:57
par Epervier 666
Yop
J'ai eu de nouveau un peu de temps.
J'ai mis une nouvelle bêta (prête depuis belle lurette...

)
Ça corrige le problème des MCM, ça remanie un peu la fenêtre de traduction web de masse, et ça touche la fenêtre des archives bsa.
Comme d'hab, j'ai sans doute fait d'autres ptits trucs sont je me souviens pas

Je m'étais dit que j'allais ajouter la gestion de de l'API de deepL, mais le fait de devoir mettre sa CB pour avoir une clé gratuite me refroidit pas mal..
Voilou

Re: EET - ESP-ESM Translator
Posté : 15 juin 2022, 21:18
par Oaristys
@Epervier 666 Hello, petite suggestion pour une prochaine version : ajouter l'option "Oui/Non pour tous" sur les fenêtres "Sélection langue" (MCM/Strings, import/export), "Un ou plusieurs anciens fichiers de sauvegarde [...] Voulez-vous charger le plus récent ?", "Réintégrer dans le BSA". Et éventuellement aussi la possibilité de sauvegarder plusieurs fichiers ouverts d'un coup (sans devoir valider un par un, avec le nom et l'écrasement par défaut). Ça ferait gagner un temps fou sur les mods avec plein de petits plugins
PS 1 : Il y a aussi un petit détail d'interface ennuyant : quand on fait clic droit, Divers, la nouvelle fenêtre ne reste pas souvent affichée quand on passe le curseur dessus (je ne sais pas à quoi ça tient).
PS 2 : Y a-t-il un moyen d'effacer une ligne quand on modifie une BDD ?
PS 3 : Petite suggestion d'ajout si c'est faisable : pouvoir voir les NIF associés aux races (voire directement sur les NPC via la race), ça aiderait pour les mods avec plein de créatures cheloues

PS 4 : Dans le même ordre d'idée : pouvoir voir les NIF associés aux ARMO (qui sont en fait linkés dans les Armor Addon associés).
PS 5 : Idée : une petite mention quelque part pour savoir si le plugin (SSE) est flaggé ESL, ça peut faire gagner du temps.
Re: EET - ESP-ESM Translator
Posté : 20 juil. 2022, 15:14
par yangloup
Bonjour, j'aimerais vraiment pouvoir peaufiner mes connaissances et compétences avec l'outils ESP-ESM Translator, et j'aimerais savoir si vous avez un topic avec quelques ETT que vous avez traduit et que vous partageriez ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Re: EET - ESP-ESM Translator
Posté : 29 juil. 2022, 10:43
par HavocVizla
Bonjour, tout d'abord, le logiciel est vraiment nickel bien ergonomique et super facile d'utilisation bravo !
Je débute tout juste pour la traduction et je rencontre un problème.
Je traduis des mods de Divinity Original Sin 2, tout fonctionne très bien, mais lorsque je teste en jeu la plupart des lignes de texte se terminent soit par un "0" ou par un "&".
J'ai détecté que cela ne se produisait que lorsqu'il existe un espace en fin de ligne. J'ai donc tenté de supprimer les espaces avec la fonction "supprimer les espaces et retours chariots finaux" ça fonctionne sur le coup. Cependant, si je lance le jeu après avoir fait cette manip les caractères gênants sont toujours présents. En réouvrant le fichier du mod, je remarque que les espaces sont de nouveaux présents.
Une idée de comment régler le problème ?
Merci à vous en tout cas !

Re: EET - ESP-ESM Translator
Posté : 09 août 2022, 03:44
par Maldoror
Il me semble que j'avais laissé un message à ce sujet, mais je ne le retrouve pas. Non ! Ce n'est pas du gâtisme précoce ! Donc une constatation et une interrogation :
1. Cet utilitaire est pleinement fonctionnel, on a tout sous la main pour faire des traductions. Je rajouterais Reverso dans la liste des traducteurs en ligne
2. Ma question ? Elle est simple : on obtient un beau fichier eet, mais comment on l'utilise dans le mod ? Ce n'est dit nulle part. Je l'ai mis avec les autres fichiers du mod et j'ai rezipé le tout mais ce n'est pas ça.
Re: EET - ESP-ESM Translator
Posté : 09 août 2022, 06:58
par Worg
Maldoror a écrit : 09 août 2022, 03:44
2. Ma question ? Elle est simple : on obtient un beau fichier eet, mais comment on l'utilise dans le mod ? Ce n'est dit nulle part. Je l'ai mis avec les autres fichiers du mod et j'ai rezipé le tout mais ce n'est pas ça.
Bonjour,
Le fichier .eet c'est uniquement la sauvegarde de la traduction, ce n'est pas viable pour l'usage dans le jeu. Seul un .esp, .esm, .esl, ou un ESPFE peut servir, et c'est à ça que sert le gros bouton vert pour enregistrer le résultat et le réinjecter en jeu.
Là, tu es sur la page de l'application, mais il y a une page avec toutes les indications pas à pas pour traduire.
[Tutoriel] ESP-ESM Translator (EET)
Bien à toi.
Re: EET - ESP-ESM Translator
Posté : 20 août 2022, 14:53
par Redondepremière
On a découvert une nouvelle fonction de script non supportée sur NV : SetStringSetting, trouvée dans
ce mod.