The Elder Scrolls V: Skyrim
Re: The Elders Scrolls V : Skyrim
Tout à fait docteur, je me permets de vous rappeler que vous n'êtes en vie que grâce aux impériaux docteur, peut être serait-il bien de réviser votre jugement docteur, qu'en pensez-vous docteur morkitu?
Modifié en dernier par Eldrak le 20 juin 2015, 18:12, modifié 4 fois.
Raison : ;
Adieu Yu Qi...

Ouais... Y'a pas à dire, c'est décevant leur passage des TES à un gameplay Meuporg/jeu de bourrin...Shadaoe a écrit :"Bonjour, je suis un impérial, déjà que c'est pas logique de trouver des po sur certaines créatures, eh bien moi je possède art de dépeçage transmis d'impérial à impérial qui permet de trouver plus de po coincés dans leur chair !"enok a écrit :Impérial : voix de l'Empereur, trouve plus de pièces en fouillant les créatures
Ou alors
"Je suis un impérial, je sais fouiller les poches des bandits encore mieux que les autres, je trouve plein de po !"
Tout cela est très logique
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Pareil dans les Fallout avec la "chance"...
- Shadow she-wolf
- Confrère
La chance, depuis Arena, a toujours influé sur la probabilité de trouver du butin et sur la valeur du butin... (quelqu'un avec beaucoup de chance trouvera plus de butin et du butin de meilleure valeur que quelqu'un avec peu de chance)Karaiq a écrit :Pareil dans les Fallout avec la "chance"...
Ça ne date pas de FO3... C'est même un principe de base dans un RPG avec une telle caractéristique sur la feuille PJ...
J'avais pas remarqué... En même temps j'ai joué qu'à Oblivion et quelques heures à Morrowind, alors bon...Shadow she-wolf a écrit :La chance, depuis Arena, a toujours influé sur la probabilité de trouver du butin et sur la valeur du butin...
C'est pas très RP justement de trouver plus d'or si on a plus de chance. La chance arrive aléatoirement aux gens, on peut pas avoir une chance constante ou une poisse constante...Shadow she-wolf a écrit :Ça ne date pas de FO3... C'est même un principe de base dans un RPG avec une telle caractéristique sur la feuille PJ...
- Shadow she-wolf
- Confrère
Si j'ai bien compris ce que tu veux dire, ce n'est pas cela...Karaiq a écrit :C'est pas très RP justement de trouver plus d'or si on a plus de chance. La chance arrive aléatoirement aux gens, on peut pas avoir une chance constante ou une poisse constante...
Mettons qu'avec 50 en chance on a 5% de chance de trouver un objet rare, avec 100 en chance, on a 10%...
Ce n'est qu'une affaire de probabilité...
La chance a la particularité de s'appliquer dans tous les calculs du jeu...
Par exemple dans Arena/Daggerfall/Battlespire/Morrowind, la probabilité de porter un coup était défini comme ceci:
Chance de frapper = compétence de l'attaquant * 1.25 + Attaque de l'attaquant - Sanctuaire de l'attaqué + ( Agilité de l'attaquant - Agilité de l'attaqué) * 0.25 + (chance de l'attaquant - chance de l'attaqué) * 0.125
Ce Se sont des probabilités à partir de plusieurs facteurs, "chance" n'est qu'un facteur, de faible importance dans les calculs, mais il est présent dans *tous* les calculs du jeu...
Et dans la théorie des jeux, la chance de gagner de l'argent n'est qu'affaire de probabilité, ce n'est certainement pas aléatoire au sens propre...
En fait pour devenir gros-bill dans les vieux TES, il suffisait de faire de gros enchantements de bonus en chance... Sur Morrowind par exemple, vers 1000 en chance on ne rate aucun coup, s'en prend aucun et on réussit tous nos sorts...
L'importance de la chance a bien diminué(e) sur Oblivion par contre...
Je ne vois pas pourquoi c'est anti-RP...
Au contraire, ça s'intègre parfaitement dans la mécanique du jeu, et d'ailleurs l'on parle souvent de "personnes (mal)chanceuses" dans la vraie vie...
Modifié en dernier par Shadow she-wolf le 20 juin 2015, 18:12, modifié 4 fois.
Le problème c'est que la chance ne devrait pas varier, on peut s'améliorer au tir à l'arc, au combat à l'épée par exemple, mais on peut pas s'entraîner en chance pour l'augmenter 
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Il y en a qui ne connaissent pas la Confrérie des Traducteurs, alors c'est direKaraiq a écrit :La chance arrive aléatoirement aux gens, on peut pas avoir une chance constante ou une poisse constante...
(après il y a peut-être une histoire de readme, de bon sens, et d'autres futilités du genre ... )
Le paramètre chance permet de s'abstenir arbitrairement de nombreux facteurs et variables qu'il faudrait inclure, comme par exemple l'impact du vent sur une flèche. Tout - ou presque - peut finalement se ramener à des statistiques et des lois de probabilités, mais quand je joue je préfère parler de "chance", pourquoi pas accordée par les divinités histoire de mettre un peu sens, plutôt que de calcul d'incertitudes portant sur un coup critique pour un échantillon de 6 flèches. Et pourtant, les calculs d'incertitudes, c'est un aspect de mon métier et ça me passionne
C'est également moins violent pour les moteurs des jeux, et les têtes des développeurs.
Ce satané Bosmer à Longsanglot ... même sans arriver à 1000, son petit extra m'a donné plus de mal que n'importe quelle autre demi-divinité/avatar du jeu.Shadow she-wolf a écrit :Sur Morrowind par exemple, vers 1000 en chance on ne rate aucun coup, s'en prend aucun et on réussi tous nos sorts...
- Shadow she-wolf
- Confrère
Tout à fait...A . a écrit :mais quand je joue je préfère parler de "chance", pourquoi pas accordée par les divinités histoire de mettre un peu sens
Voir ici...
- Lord DagoBert
- Confrère
Voici la liste des guildes du jeu:
Confrérie Noire
Guilde des voleurs
Collèges de Winterhold (guilde des mages)
Compagnons (guilde des guerriers)
Le cercle (???)
Légion impériale vs Stormcloacks (on ne peut pas joindre les deux)
Liste des succès/achievements/trophées : http://www.xbox360achievements.org/game ... ievements/
Confrérie Noire
Guilde des voleurs
Collèges de Winterhold (guilde des mages)
Compagnons (guilde des guerriers)
Le cercle (???)
Légion impériale vs Stormcloacks (on ne peut pas joindre les deux)
Liste des succès/achievements/trophées : http://www.xbox360achievements.org/game ... ievements/
Usine à mods & Lama officiel
http://lorddagobert.confrerie-des-traducteurs.fr/
http://lorddagobert.confrerie-des-traducteurs.fr/