Re: EET - ESP-ESM Translator
Posté : 08 mars 2021, 17:35
Yop,
J'ai mis une nouvelle Bêta
Je pense que ca ira bien mieux, sous tou point de vue, j'explique :
Suite à un ptit prog que j'ai fait pour mon boulot, j'ai de nouveau appris pas mal de chose sur le wpf.
Du coup, jme suis dit que je pourrais réarranger certains de mes contrôles.
J'ai commencé gentiment avec le contrôle Updown (le champ texte avec les deux ptites flèches).
Et puis j'ai refais la manière dont sont présentés les datagrid (les tables). La seule différence que vous verrez, c'est que les ptits boutons de filtres ont changé légèrement de place. Mais en fait, c'est tout le coeur que j'ai modifié : Avant, les champs de filtres étaient liés à la table, maintenant ils le sont au niveau des colonnes. Du coup, plus de calcul compliqué pour les placer correctement à chaque modification, on gagne pas mal en fluidité. Et j'ai refait toutes les fonctions de tri incluses dans le contrôle. Pareil, plein de lignes de codes ont sautés.
Ensuite, jme suis dit que j’pourrais améliorer le champ texte (les gros, avec la colorisation le surlignage, etc...). Et là pour le coup, jsuis hyper fier de moi. déjà ça devrait être plus "net" (maintenant, je dessine moi même tout le texte et ne laisse pas le contrôle de base le faire), mais surtout beaucoup plus rapide (on ne voit la différence que dans les très grands textes).
Ensuite, j'ai carrément supprimé la fenêtre de progression, pour la remplacer par un champ sur chaque fenêtre, visible ou non. Bah pareil, ça améliore grandement la réactivité et la fluidité du bouzin, car plus de création de nouvelle fenêtre à la volée.
Et du coup, j'ai fait une adaptation pour les fenêtres de BDD. Il n'y en a maintenant plus qu'une seule par type de bdd, plutôt qu'une nouvelle fenêtre à chaque recherche. Et à nouveau, ça va plus vite.
J'ai aussi mutualisé toutes les fenêtres de messages (OK, annuler, oui, non...). Pareil, ça aide pas mal
Ah, et j'ai corrigé plein de ptits bug par ci par là (et j'ai enfin fait le truc pour les dialogue de morrowind normalement)
J'espère que du coup, tout ça aura permis de supprimer le bug que vous rencontrez. Sinon... bah il me faudrait des fichiers (la bdd utilisée (au cas où il y ait une coquille dedans qui fait tout ramer) et le fichier de trad (et un exemple précis de ligne, et de recherche à faire pour que ça rame).
Si vous voyez une coquille... bah dites le moi
Voilou
J'ai mis une nouvelle Bêta
Je pense que ca ira bien mieux, sous tou point de vue, j'explique :
Suite à un ptit prog que j'ai fait pour mon boulot, j'ai de nouveau appris pas mal de chose sur le wpf.
Du coup, jme suis dit que je pourrais réarranger certains de mes contrôles.
J'ai commencé gentiment avec le contrôle Updown (le champ texte avec les deux ptites flèches).
Et puis j'ai refais la manière dont sont présentés les datagrid (les tables). La seule différence que vous verrez, c'est que les ptits boutons de filtres ont changé légèrement de place. Mais en fait, c'est tout le coeur que j'ai modifié : Avant, les champs de filtres étaient liés à la table, maintenant ils le sont au niveau des colonnes. Du coup, plus de calcul compliqué pour les placer correctement à chaque modification, on gagne pas mal en fluidité. Et j'ai refait toutes les fonctions de tri incluses dans le contrôle. Pareil, plein de lignes de codes ont sautés.
Ensuite, jme suis dit que j’pourrais améliorer le champ texte (les gros, avec la colorisation le surlignage, etc...). Et là pour le coup, jsuis hyper fier de moi. déjà ça devrait être plus "net" (maintenant, je dessine moi même tout le texte et ne laisse pas le contrôle de base le faire), mais surtout beaucoup plus rapide (on ne voit la différence que dans les très grands textes).
Ensuite, j'ai carrément supprimé la fenêtre de progression, pour la remplacer par un champ sur chaque fenêtre, visible ou non. Bah pareil, ça améliore grandement la réactivité et la fluidité du bouzin, car plus de création de nouvelle fenêtre à la volée.
Et du coup, j'ai fait une adaptation pour les fenêtres de BDD. Il n'y en a maintenant plus qu'une seule par type de bdd, plutôt qu'une nouvelle fenêtre à chaque recherche. Et à nouveau, ça va plus vite.
J'ai aussi mutualisé toutes les fenêtres de messages (OK, annuler, oui, non...). Pareil, ça aide pas mal

Ah, et j'ai corrigé plein de ptits bug par ci par là (et j'ai enfin fait le truc pour les dialogue de morrowind normalement)
J'espère que du coup, tout ça aura permis de supprimer le bug que vous rencontrez. Sinon... bah il me faudrait des fichiers (la bdd utilisée (au cas où il y ait une coquille dedans qui fait tout ramer) et le fichier de trad (et un exemple précis de ligne, et de recherche à faire pour que ça rame).
Si vous voyez une coquille... bah dites le moi

Voilou
