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Re: EET - ESP-ESM Translator

Posté : 08 mars 2021, 17:35
par Epervier 666
Yop,

J'ai mis une nouvelle Bêta
Je pense que ca ira bien mieux, sous tou point de vue, j'explique :
Suite à un ptit prog que j'ai fait pour mon boulot, j'ai de nouveau appris pas mal de chose sur le wpf.
Du coup, jme suis dit que je pourrais réarranger certains de mes contrôles.

J'ai commencé gentiment avec le contrôle Updown (le champ texte avec les deux ptites flèches).

Et puis j'ai refais la manière dont sont présentés les datagrid (les tables). La seule différence que vous verrez, c'est que les ptits boutons de filtres ont changé légèrement de place. Mais en fait, c'est tout le coeur que j'ai modifié : Avant, les champs de filtres étaient liés à la table, maintenant ils le sont au niveau des colonnes. Du coup, plus de calcul compliqué pour les placer correctement à chaque modification, on gagne pas mal en fluidité. Et j'ai refait toutes les fonctions de tri incluses dans le contrôle. Pareil, plein de lignes de codes ont sautés.

Ensuite, jme suis dit que j’pourrais améliorer le champ texte (les gros, avec la colorisation le surlignage, etc...). Et là pour le coup, jsuis hyper fier de moi. déjà ça devrait être plus "net" (maintenant, je dessine moi même tout le texte et ne laisse pas le contrôle de base le faire), mais surtout beaucoup plus rapide (on ne voit la différence que dans les très grands textes).

Ensuite, j'ai carrément supprimé la fenêtre de progression, pour la remplacer par un champ sur chaque fenêtre, visible ou non. Bah pareil, ça améliore grandement la réactivité et la fluidité du bouzin, car plus de création de nouvelle fenêtre à la volée.
Et du coup, j'ai fait une adaptation pour les fenêtres de BDD. Il n'y en a maintenant plus qu'une seule par type de bdd, plutôt qu'une nouvelle fenêtre à chaque recherche. Et à nouveau, ça va plus vite.

J'ai aussi mutualisé toutes les fenêtres de messages (OK, annuler, oui, non...). Pareil, ça aide pas mal :)

Ah, et j'ai corrigé plein de ptits bug par ci par là (et j'ai enfin fait le truc pour les dialogue de morrowind normalement)

J'espère que du coup, tout ça aura permis de supprimer le bug que vous rencontrez. Sinon... bah il me faudrait des fichiers (la bdd utilisée (au cas où il y ait une coquille dedans qui fait tout ramer) et le fichier de trad (et un exemple précis de ligne, et de recherche à faire pour que ça rame).

Si vous voyez une coquille... bah dites le moi :)

Voilou :)

Re: EET - ESP-ESM Translator

Posté : 08 mars 2021, 19:28
par Oaristys
Merciii ! Du peu que j'ai testé là, ça a l'air OUF niveau amélioration des performances :surprise: Je n'aurais pas su dire quand/où ça bloquait sur l'ancienne version, c'était vraiment aléatoire... Je te tiens au courant si je rencontre des bugs. :)

Re: EET - ESP-ESM Translator

Posté : 12 mars 2021, 17:54
par chatthe
Bonjour,Merci pour ce super outil, perso j'ai des soucis avec la traduction web de masse, le nombre de separateur n'est pas le même que dans la partie originale. J'utilise DEEPL.Avez vous une solution ? @++

Re: EET - ESP-ESM Translator

Posté : 13 mars 2021, 12:39
par Epervier 666
Yop

Essaie de changer le séparateur : Soit ajouter des espaces avant et après, soit le contraire.
Soit complètement autre chose. Le but du jeu est que le site web ne détecte pas ce séparateur, et qu'il ne le traduise pas par autre chose :)
(Je devrais revoir le message d'erreur du coup)
Je check encore quelques broutilles, mais si y'a le moindre truc, hésitez pas !

Voilou

Re: EET - ESP-ESM Translator

Posté : 13 mars 2021, 15:12
par chatthe
Cela passe gloablement mieux en mettant 3a3 en séparateur de ligne. Merci à toi

Re: EET - ESP-ESM Translator

Posté : 13 mars 2021, 16:49
par Oaristys
@Epervier 666 Pour l'instant, j'ai juste noté deux nouveaux petits bugs : quand on valide en masse en faisant Ctrl+A et F10 (ou quand on charge un EET validé), la colonne de gauche avec les catégories n'est pas toujours modifiée en conséquence ; quand on fait une recherche dans la BDD (F3 ou F4) et qu'il n'y a pas de résultat, le résultat précédent est toujours affiché dans les champs texte. :)

Re: EET - ESP-ESM Translator

Posté : 14 mars 2021, 12:14
par Epervier 666
Yop
Le premier truc est corrigé, mais pour le deuxième, je n'arrive pas à reproduire. Tu peux me donner le cheminement complet ?
Le seul truc où j'arrive à reproduire, c'est quand on cherche sur le GRUP. Dans ce cas, si le GRUP n'existe pas dans la BDD? le filtrer reste sur "TOUS".

Re: EET - ESP-ESM Translator

Posté : 14 mars 2021, 16:56
par Oaristys
Ce n'est pas très grave, ça n'est pas bloquant ^^ C'est quand je sélectionne du texte, je fais F3, il me trouve des résultats. Je ferme la fenêtre de BDD, je sélectionne un autre texte qui cette fois n'existe pas dans la BDD, je fais F3, la table est vide, mais dans les champs texte, il reste le premier résultat de ma recherche précédente.
Edit : en fait, ça le fait aussi parfois même quand le 2e texte existe dans la BDD, c'est perturbant --'

Autre petit bug repéré aujourd'hui : dans le champ Texte traduit des BOOK (et peut-être ailleurs, je ne sais pas), l'utilisation de la touche SUPPR fait aléatoirement remonter la vue au début. ^^

Ah, et j'avais oublié de te demander : est-ce possible d'importer un mod déjà traduit dans l'onglet Tous les mods ouverts quand on a ouvert plusieurs plugins ? Actuellement, la fonction n'est pas grisée, mais ne fait rien.

Re: EET - ESP-ESM Translator

Posté : 16 mars 2021, 22:24
par Epervier 666
Yop,

Nouvelle Beta du coup.
J'arrive pas à reproduire le truc de la BDD mais si ça se trouve, je l'ai corrigé entre temps sans faire gaffe (en faisant autre chose quoi)
Le coup de charger le mod traduit est corrigé.

L'autre problème maintenant... ça m'a obligé à revoir la structure de mon champ texte perso.
Quelques explications : Avant, la base du champ texte était contenu dans un scrollviewer, ce qui me permettait de créer un champ par dessus où dessiner, de la même taille que le champ texte complet (sans les ascenseurs). De plus, j'en avais un autre avec les numéros de lignes qui devait être synchro.
Mais maintenant je dessine tellement vite que je peux me permettre de recalculer à chaque fois que le défilement se fait. Du coup, j'ai pu simplifier beaucoup mon contrôle, et en plus il est plus précis.
Et grâce à ça, j'ai pu simplifier le coloriage : Au lieu de rechercher dans tout le texte les noms de fonctions, les balises html, les fautes d'orthographe, etc... maintenant je ne teste tout ça que sur le texte affiché. Et ça va plus vite. Beaucoup plus vite. Même si je teste ça à chaque modification ou défilement ou redimensionnement.

J'espère que tout va rouler :)

Voilou :)

Re: EET - ESP-ESM Translator

Posté : 23 mars 2021, 19:18
par Epervier 666
Yop,

Du coup, tout va bien avec cette dernière bêta ?